Je ne sais pas si c'est ici ou sur fanfiction que j'ai lu ça mais une d'entre vous m'a demandé quelque chose du genre : "Oui mais Snape, il risquerait pas d'entendre le serpent?". A cela je réponds juste... Heu... J'ai pas croisé énormement de serpents dans ma vie. Mais le peu d'entre eux qui sont passés entre mes mains, mes doigts, mes épaules, mes hanches (oui enfin c'est envahissant quoi..) n'ont jamais fait de bruit en tirant la langue lol. Je veux dire, c'est pas comme si c'était un moineau... On entend juste le tststsss.
Et pour que ça s'entende dans une salle bondée faut le faire. Enfin après jdis ça jdis rien. Si ça ne vous plait pas comme excuse, dites vous de Snape est sourd comme un pot.
A un autre commentaire, on m'a dit quelque chose du style: "Pourquoi tu parles de Snape puis de Rogue?". Bon alors pour ça, je suis confuse, mais vu que je lis beaucoup de fanfictions, les auteurs gardent souvent les noms anglais. Donc Snape=Rogue. C'est la même personne, c'est juste un changement de langue.
A Marine, oui le Molodoï est un bar/boite. Je pensais l'avoir précisé, j'ai du oublier. C'est une salle de concert qui fait office de boite de nuit pas loin de chez moi. J'aime beaucoup l'ambiance et le nom du coup j'ai repris.
Voilà heum... Quoi d'autre?
En fin d'article je vous mettrais une liste des professeurs et de leurs matières. Comme ça vous serez au courant. Il y en aura qui manqueront, genre arythmancie, étude des runes anciennes et blablabla. On va dire que je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour respecter un monde fictif.
Voilà! J'espère ne pas avoir paru trop expeditive, je suis fatiguée, je bosse sur cet article depuis ce matin pour qu'au final il ne me plaise pas et qu'il ne s'y passe rien. Donc pardonnez moi si j'ai offensé quelqu'un ou si j'ai paru trop sèche, pas assez mielleuse etc etc ^^.
Seth, installé aux côtés de Seamus, jette un œil sceptique au siège vide à sa droite, se demandant s’il allait au final se retrouver aux côtés de Snape.
Un regard sur la grande table lui apprend qu’outre ceux du directeur et d’Amanda, deux autres sièges sont libres. Encore deux professeurs à attendre. Peut-être un moyen d’échapper aux sarcasmes du directeur qui, s’ils sont agréables à entendre pour quelqu’un d’habitué comme lui, ne sont pas censés l’être pour Seth Evans, nouveau professeur à Poudlard.
Deux mètres devant lui, Severus continue son discours.
–Serpentard. Cette maison semble en effrayer plus d’un. Malgré tout ce que l’on vous aura dit, cette maison n’est pas maléfique, il n’y a pas que des mages noirs qui en sortent. Et si c’était le cas, j’ose espérer que vous soyez au courant que votre directeur ainsi que votre professeur de potion sont des Lord noirs avides de pouvoir. Le classement par maison est uniquement fait par rapport à vos qualités. Et non par vos défauts. Tous les monstres, traîtres et buveurs de sang de licorne ne sont pas à Serpentard. Et non. Je vois d’ici vos petites têtes vides toutes étonnées. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise maison. Seuls ses occupants font pencher la balance. Les qualités principales de cette maison honnie par tous sont le goût de la réussite, l’ambition, et la malice. Pas de « désir de mort », ni d’épuration des sangs mêlés. Il n’y a aucune honte à avoir à être Serpentard. De grands hommes sont passés par cette école. Je laisse au Choixpeau le travail de vous expliquer tout cela plus clairement.
Seth caresse doucement la peau de Shyinn sous sa manche, comme chaque fois que l’ennui le guette. Pas que le discours du directeur soit long ou soporifique, mais la perspective d’entendre le vieux torchon chanter à tue tête des âneries inutiles ne le ravit pas plus que ça.
Il croise les jambes et se tasse un peu plus dans son siège, ignorant les regards courroucés que lui lance la vieille Sinistra, professeur d’astronomie encore présente à son poste.
Le chapeau magique se met à chantonner doucement puis de plus en plus fort, laissant Amanda surprise et amusée de se tenir à côté d’un artefact aussi spécial. Les élèves sourient, la chanson est de bon goût. Les quelques élèves installés à la table des Serpents se décontractent.
Peut-être que finalement tout ira bien cette année. Alors que le chapeau entame le second couplet, le bruit d’une porte qui s’ouvre et se referme fait tourner les regards vers le fond de la salle.
Seth aussi lève les yeux pour se figer en voyant le personnage qui s’avance dans l’allée, le pas silencieux et l’allure altière.
Seul le bruissement de ses robes trouble la chanson du Choixpeau.
Harry sent son cœur s’emballer progressivement. Il est là. A quelques mètres de lui. Le véritable héros de la guerre. Celui grâce à qui Voldemort est tombé.
Magnifique.
Une froideur envoûtante.
Il le suit de son œil valide et ne peut s’empêcher de se poser des questions.
Que fait-il ici ?
Pourquoi et comment un Malfoy peut-il se retrouver à travailler à Poudlard ?
Ses cheveux ont poussé depuis la dernière fois qu’il l’a vu. A la lueur des bougies qui flottent sous le faux ciel étoilé, les quelques mèches échappées du catogan paraissent encore plus argentées qu’avant, retombant tout en douceur et légèreté sur le visage du jeune homme, comme soucieuses de ne pas abîmer ou entraver à la beauté de ce qu’elles effleurent.
Un vampire né vampire et de sang pur de saurait équivaloir une telle perfection de traits, de tons et de forme. Tout en lui n’est que froideur et noblesse.
Une noblesse si présente que Seth lui aurait volontiers décerné lui-même le titre de Prince des Serpentards s’il avait encore été scolarisé. Il avait toujours été remarquablement bien fait, mais à présent, plus rien ne semble pouvoir altérer sa superbe. Ni le temps, ni la colère, ni même cette cicatrice qui lui parcourt le visage du haut de la pommette jusqu’à la naissance de sa gorge.
Cette marque. Il l’a déjà vue.
Mais encore sanglante.
C’était il y a cinq ans.
La toute première coupure à la suite du sectumsempra qu’il a pris à la place du survivant. Pourquoi n’a-t-elle pas disparu avec les soins des médicomages ?
En temps normal ces blessures, bien qu’extrêmement douloureuses s’effacent facilement si elles sont traitées à temps. Etrange…
-Seth… Tu m’écrases la tête là… Fais autre chose, emmerde tes voisins, balance des boules de papier mâché sur le directeur mais lâche moi ! Siffle Shyinn agacée.
Tout à son observation et ses questions muettes Seth ne remarque que tard les regards haineux lancés au professeur.
–Mangemort ! Entend –on d’un côté.
–Traître ! De l’autre.
Et lui traverse cette pluie de regards et de murmures les uns haineux, les autres admiratifs, sans sembler effleuré par cette nuée de sentiments. Il est au dessus de tout ça.
Bien au dessus.
Avec une grâce indescriptible il monte les quelques marches pour accéder à l’estrade et s’avance vers la table, passant aux côtés de Snape ou il s’immobilise un instant.
Le temps de murmurer quelque chose avec un sourire amer aux lèvres à hauteur de son épaule.
Avec une lenteur calculée il tourne le regard vers la table des prétendus Griffondors et les gèle tous en un instant. Les sourires mesquins se fanent, ceux qui le jugeaient se taisent.
Tous semblent le craindre et le respecter malgré la haine qu’ils paraissent lui porter. Le professeur de Divination remonte ses grosses lunettes en tremblant, affichant un air ébahit :
-Par merlin ! C’est bien Draco Malfoy ?!
-Le seul et l’unique, répond Seamus en affichant un immense sourire vers le blond qui arrive à hauteur de la table.
Seth s’aperçoit alors que depuis l’entrée du jeune homme, il ne l’a pas lâché de l’œil. -Bonjour la discrétion, siffle un serpent à son poignet avec un accent moqueur.
Le choixpeau aborde le dernier couplet. Draco s’installe à table et lève les yeux vers Finnigan avant de lui lancer :
-Tiens ! Un balafré !
Le ton glacial sur lequel résonne la pique n’est adouci que par la lueur amusée dans ses yeux. Un peu moins gris d’acier, un peu plus mercure. Seamus s’empresse de répondre à son tour :
-Tiens une blondasse balafrée !
Un sourire vient étirer les lèvres du professeur de potions :
-Je ne te permet pas, Suceur de sang! Enfin… Il soupire et jette un coup d’œil vers Seth et son œil abîmé. On va pouvoir ouvrir un club de défigurés d’ici peu je suppose…
Il se redresse et tend sa main vers le brun, ignorant China qui semble offusquée de ne plus rien voir du show du chapeau à cause du corps divin qui s’étend sous son nez pour serrer la main à une personne à l’autre bout de la table.
–Draco Malfoy, j’espère ne pas vous avoir offusqué par ma remarque quelque peu familière sur votre œil, on ne peut pas dire que ce soit franchement esthétique, finit-il par susurrer avec son air d’aristocrate coincé tatoué sur le visage.
Harry fixe un instant la main tendue vers lui.
De nombreux souvenirs remontent à la surface.
Le Poudlard express.
Ses années de haine pour une poignée de main refusée.
Le visage du blond ravagé par la souffrance du Sectum...
Il empoigne alors la main si blanche devant lui, serrant fermement les doigts tendus entre les siens.
–Seth Evans. Ravi de voir une balafre pire que la mienne.
–Oh, mais tout le plaisir est pour moi…
Hum. Ca vous plait?
Question: L'écriture. Plus grande? Ou ça va?
Le design du blog. Ca vous plait? Il est adapté à votre écran? (Je demande ça parce que j'ai un écran Xtra large et Xtra pas haut xD)
Alors, liste des professeurs de Poudlard. Je vous les mets tous, je ne vous promet pas de parler d'eux dans l'histoire.
Directeur: Severus Rogue.
Sous-directeur, professeur de métamorphose et directeur de la maison Griffondor: Moon Fa (mounefaaa)
Prof de sortilèges et directeur de Serdaigle: Tircis Madow.
Botanique et directrice de Pouffsouffle: Amanda Twain.
Potions, vol sur balais à mi-temps et directeur de Serpentard: Draco Malfoy.
Histoire de la magie et Etude des Moldus: Seamus Finnigan.
Divination: China Lawrence.
Soins aux créatures magiques: Ludwig Strauss.
Défense contre les Forces du Mal: Seth Evans.
Astronomie: Aurora Sinistra.
Voilà! J'espère avoir éclairé un peu vos lanternes, ne pas vous avoir endormies en cours de route. N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé!
Bisous!
ps: OMFG je suis désolée si j'ai envoyé trois Newsletter, je pensais qu'elle ne s'envoyait qu'une fois même si on remodifiait l'article ensuite. Désolée mon but n'était pas d'envahir votre boite mail...
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires