Dainsleifin ou La Menace d'Outre Terre

Samedi 10 mai 6 10 /05 /Mai 18:11

Un grand silence envahit le monte charge en dehors des grincements sinistres des chaînes. Le guide roulait des yeux allant de l'un à l'autre, cherchant un appui.

Les cinq de l'équipe commencèrent à prendre un teint virant au rouge. Leurs traits du visage se crispaient, ils se regardaient avec de grands yeux.
Soudain Mike, ne pouvant se retenir plus longtemps, éclata d'un grand rire, suivi par tous les autres. Le guide décontenancé rit jaune, et sécha d'un geste nerveux la sueur qui baignait à présent son visage.
Le Roux s'appuya sur l'épaule de l'effrayé et lui expliqua :
« Simple appel d'air l'ami, un simple appel d'air. Vous avez du tomber sur une grotte assez grande provoquée par un éboulement, les roches et minéraux mélangés ont du provoquer une réaction chimique qui a condensé l'air, comme une bouteille de jus d'orange mélangée à du citron, au bout d'un certain temps la pression est si grande que lorsqu'on l'ouvre, il se produit une véritable explosion. (Expérience vécue alors taggle). Donc vu qu'elle a fait trembler la mine entière ce doit être une caverne gigantesque, une merveille pour spéléologues. »

C'est à ces mots que le monte charge heurta le sol. Tous se regardèrent, l'excitation flamboyant dans leurs prunelles fiévreuses.
Le guide leur indiqua du bout du doigt, sans sortir un pied un seul de l'ascenseur, et marmonna avec un sourire qui se voulait rassurant : « Je remonte et je vous le renvoie les gars (ha ha) à plus tard hin bonne chance (ha ha) (pour la sonorité du rire, voir Accepted et
le rire jaune du père de Barthelby )

L'équipe se rassemble au coin d'une galerie, ils sont tous silencieux, écoutant patiemment que le monte charge finisse sa course et stoppe par la même occasion son affreux grincement digne d'une maison hantée.

Les regards se croisent et se rassurent mutuellement, chacun vérifie une dernière fois l'état de son matériel, tous savent que s'ils ont été appelés c'est que d'autres avant eux ont été tués ou ont disparu.
Le Petit esquisse un petit sourire et part devant, la troupe marche le long du couloir humide, enjambant materiel abandonné et éboulis de roche et de terre. Au bout d'environ dix minutes le couloir se resserre, les pas se font plus grands et empressés. Soudain le premier s'immobilise et les autres se tassent pour voir l'objet de son attention.

Ils étaient arrivés au bord de la paroi, visiblement très fine et observaient le noir le plus profond à l'aide de leurs lampes qui semblaient inutiles. Jim sortit un spot de son sac et l'alluma sans grand résultat. L'air se faisait très chaud et tandis qu'il rangeait son matériel il marmonna: "Heureusement qu'il y a une petite brise... heu Houla les gars c'est étrange ça! Comment se fait il qu'il y ai encore des courants d'air?!!!"
Roux ignora la remarque et commença la descente en ayant préalablement brieffé Tom du regard pour qu'il l'assure. Au bout d'un quart d'heure ils étaient tous en bas après avoir passé plusieurs plate formes de roche étonnement polie.

Aucun d'eux n'osant bouger il se baissèrent pour sortir les fusées éclairantes qu'ils lancèrent chacun dans une direction différente, la lumière jaillit et révela faiblement une immense salle aux colonnes dignes d'une des merveilles du monde. La pierre taillée avec grand art contrastant avec les parois rocheuses, le sol n'était pas lisse, il était taillé comme de la dentelle, des dalles décorées faites dans la pierre brute, des sculptures épousant les rocs, des clefs de voute bien plus évoluées et fines que celles des chateaux et grandes églises du 15eme siècle.
"Bon dieu de merde ou ces cons nous ont-ils envoyés?! Jamais je ne pourrais écrire sur un rapport que nous..."

Tandis que Roux continuait son monologue tragique sur la façon dont il allait expliquer qu'a cette profondeur il avait découvert un semblant de civilisation, d'autres pouvaient profiter du spectacle qu'offraient les fusées éclairantes. Ils n'en avaient certes pas besoin pour se reperer dans l'obscurité et le noir total qu'était ce monde mais la lumière leur permis de reperer plus facilement le groupe d'intrus.

Dréssé, grand et droit au bout d'une allée de colonne, un des Autres observa quelques instants son compagnon qui finissait son repas puis marmonna dans un language inconnu: "Ils ont remis ça j'en ai assez! Saleté d'êtres rachitiques, nus et faibles, ils ne comprennent donc rien! Brhysk! Va chercher un des chefs il faut accelerer les choses!"

Ledit Brhysk se redressa pour être à la hauteur de son supérieur, révelant à la lueur des fusées un énorme corps musclé à l'éffigie des rocs qui surplombaient les parois. Un souffle plus fort que les autres jaillit de ses naseaux en guise d'acquiescement, et il partit en courant ou galopant dans les profondeurs des galeries et couloirs. Le second commença alors à avancer d'une démarche assurée vers le petit groupe sans la moindre apréhension, cracha un reste de nourriture et degaina lentement son épée.
Par Absynthe - Publié dans : Dainsleifin ou La Menace d'Outre Terre
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 10 mai 6 10 /05 /Mai 18:12
Ses pas résonnaient étrangement dans l'immense salle de colonnes, tout comme des coups de marteau que l'on aurait inlassablement portés de l'autre coté d'un des murs, une régularité inquiétante, un son sourd comme étouffé.
Il approchait inéluctablement.

L'équipe se redressait fébrilement et scrutait l'obscurité, pauvres petites bêtes aveugles, sans défense, plissant des yeux et par la même occasion, leur peau pâle, nue, cadavérique.
« Aucune dignité », pas d'armes, pas de protection vaillante, seuls des tissus synthétiques aux couleurs insupportables et des morceaux de plastique les rendant bossus, risibles.

« Le pire demeure leur lâcheté et leurs couinements », il ralentit son allure, comme ralentirent les battements du cœur de chaque humain présent, comme la lumière s'affaiblit progressivement.
Tous avaient leurs lamentables sens monopolisés par ce son, ces pas...
La lumière finit par s'éteindre, « pas question de laisser ces affreuses choses avoir à nouveau peur de mon apparence », les courses poursuites dans la salle le lassaient.

Quand le plus jeune sortit un couteau de sa poche et hurla à la menace dans l'obscurité qu'il était armé, l'Autre rit doucement, émettant ainsi une sorte de grognement guttural, resserra son emprise sur la garde de son épée et s'avança dans le faisceau des lampes frontales.

Julian eut un hoquet de terreur, baragouina un appel à l'aide avant d'avoir la gorge tranchée par la pointe de l'épée, Roux contra le coup suivant avec l'un des piquets utilisés pour la descente en rappel, et fut transpercé de part en part par son adversaire, Mike empoigna Tim et le Petit et les poussa derrière lui en direction de la mine « Fuyez !!! Vite !! » .
Puis il se retourna vers l'Autre qui achevait son ami, penché au dessus de lui comme d'une mère et son enfant.

Mike ne put s'empêcher de penser qu'Il finissait parfaitement son travail, et tandis qu' Il s'approchait dangereusement, il l'observa. « Un parfait soldat », une musculature extrêmement prononcée à travers ses vêtements, de grande taille, les épaules larges, il ne pouvait distinguer son visage mais Cela n'avait strictement rien d'humain.
« Effroyablement beau » finit-il par murmurer.

L'Autre s'immobilisa et décala légèrement la tête sur le côté, le jeune homme devant lui venait de sacrifier sa vie pour permettre à ses congénères de s'enfuir.
Peut-être qu'il y a dans ce monde des êtres bons et courageux tout compte fait...
Par Absynthe - Publié dans : Dainsleifin ou La Menace d'Outre Terre
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 10 mai 6 10 /05 /Mai 18:13

Les  secondes  passaient  à une lenteur  surprenante, Mike  avait  le  temps  de  se  demander  pourquoi il était  encore  en vie, et  l’Etre  des sols  profonds  livrait  un furieux combat  à sa  conscience.

Ce dernier avait  reçu une  excellente éducation par  ses  aînés et  avait  appris  à penser  par  lui-même, toute  sa  vie  on lui avait  répété  qu’au dessus d’Eux  vivaient  des  animaux  lamentablement fourbes, faibles et  détestables  en tout  point, ces  idéaux  avaient  pris  place  dans  leur  société  comme  des  mœurs , des  vérités fondamentales.

Or  à ce  moment là, il doutait…

Il fit  un nouveau pas  en direction de  Mike, l’épée baissée, et  tenta  de  parler  la  langue  interdite. Celle  qui permet  de  parler  à la  conscience  d’autrui, qui permet  de  se  comprendre  d’esprit  à esprit sans  l’embarras  des  langues  et  de  la  forme  de  locution de  chaque  être  présent.  

A l’écoute  du premier  éssai de  communication, Mike fit  un pas  en arrière et écarquilla les  yeux  d’effroi devant ces  grognements  inintelligibles, il les  pris  pour  une  manière  d’attaquer et  se  recroquevilla imperceptiblement sur  lui-même. L’Autre tenta  de  prononcer  sa  phrase  d’une  voix  plus  douce, bien que  la  voix  n’eut  rien à faire  ici, l’effort  que  lui demandait ce  langage se traduisait par des ronflements, des  soupirs.

Il finit  par marmonner :« Que...Faire… vous… Ici ? », le  jeunot de  18 printemps scruta  l’ombre  la  bouche  entre ouverte de  surprise avant  de  répondre mentalement : « Comment  lui expliquer que nous  sommes  envoyés ici pour  savoir  ce  qui fait  si peur  aux  ouvriers de  la  mine, à présent je le sais je  ne  vais  pas  le vexer tout  de  même, je  ne  veux  pas  mourir, pas  mourir… mourir…  ». 

Mike scrutait  le  sol à la recherche  d’une  façon d’expliquer  clairement  le  problème à son interlocuteur quand ce dernier Lui renvoya  mentalement une  phrase : « Je comprend, nous  vous  faisons peur, vous  êtes trop curieux ». Nouveau blanc.

A  quelques  mètres de là Le  Petit et  Tim arrivaient  au passage  vers  la  mine. A leur  opposé les  troupes  des Sous  sols arrivaient  au galop le  plus  silencieux  qui soit malgré les  sols  de  pierre taillée, traversant la gigantesque  salle  à vive allure, un maréchal à leur  tête. Ses  cheveux d’une  longueur  impressionnante s’élevaient au gré des accélérations  du groupe, et flottaient dans l’air brûlant. Il ralentit  la  cadence  en apercevant à une  trentaine de mètres la  lampe  frontale de Mike, traînant  à terre. Ils se regroupèrent et observèrent  quelques  instants la  « conversation » entre  le  bourreau et  sa  proie. Une  colère  sourde  monta  au sein de la  milice, chacun se voyait  outré du comportement de leur ami et collègue.

D’un signe de  tête le maréchal ordonna  à l’un de  poster  la  poudre  d’un mur  à l’autre de la  salle, avec  d’un coté, le Traître, Mike et la mine, et  de  l’autre la  milice.

Le « poudreur » revint aux flancs des  siens, tous se concentrèrent sur  un point  invisible, leurs  respirations ralentirent, s’harmonisèrent jusqu'à  ne  faire qu’une, et  soudain une  explosion gigantesque fit sauter la partie adverse, les  murs  s’effondrèrent, les  colonnes  soigneusement taillées furent réduites  à néant, la  mine  s’écroula  sur elle-même emportant les  americains survivants ainsi que l’un des  Autres jugé traître pour avoir réfléchi.

Les  structures  et  bâtiments  encadrant la  mine  s’écroulèrent sur eux même, tout  le  métal présent sur  le  site  fondit, laissant  une  fumée  noire et terreuse s’élever à des  centaines  de  mètres dans le ciel.

Toute  la  région le  vit, les  gamins  pleuraient les  mères regardaient cette fumée bouche bée, certains ados murmurèrent « trop cool » du bout des  lèvres avant de  se  prendre  un coup de  journal par  leur père, grand  père ou prof trop surpris  et  déboussolé pour faire quelque chose de  plus  censé et  de  moins instinctif et  rassurant que de  taper  sur  un gosse  pour  se sentir plus  maître de soi.

 

Bien entendu un ou deux  petits  malins sortirent  leur portable et filmèrent l’énorme  colonne de fumée.S’en suivit  d’une  courte  bataille  médiatique aboutissant  à une conclusion erronée qui satisfit la planète. Le  calme  revint, et  on oublia  cette  sombre  affaire.    

FIN

 

 

 

Nan jdéconne 


ps: Overblog  a  vieux  bug... Tout  le  texte  est censé  être  en taille  10... No Comment...

Par Absynthe - Publié dans : Dainsleifin ou La Menace d'Outre Terre
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Résumés des Fics

Sites Amis

Page Facebook des Pensées d'Absynthe 

 

 

  logo-fn-copie-1.gif

 

 

A cliquer pour faire plaisir voter pour la créa!

Akaiyume

 

 

Traduction:

Katika Locke

Broken Wings VO

Son site

   

 

Sites de fictions, blogs:

La créa' s'est permit de faire le ménage entre les sites abandonnés, les sites en pause avec peu de contenu et les autres.

Si vous souhaitez figurer ici, ou si je vous ai oubliés, signalez le!

 

Miyahow New!

Deadly

Inrainbowz  New!

Lino

Pearl  New!

Lila New!
Electre
Perri et Joy
Joy
Perri
Merlin
Danouch
YaYa
Ambroisie
Mai Lynn
Emy
Ley
Cicipouce
Utopia
Natsuko
Jijisub

 

Sites, scantrads:

Boys'n Love Scantrad BLS

Collection Arrow
Library of Moria (Agl) <3
MDR, Marre Du Drarry
TheBookEdition

Dessins:
Yaoi-Gallery (Moz)

Divers:

C'est la Gène

{Attention, site de connards}
Homotographie <3 <3
A cause des Garçons <3
Bashfr DTC <3
Gayclic
SuicideGirls
Encylopénis
Têtu
Bellazon


Liens pratiques:
Synonymes
Prénoms
Test de rapidité de frappe sur clavier
Refaire la déco (CSS) de son blog
Héberger une image
Générateur de code couleurs
Générer son nom de plume
(à partir de son nom et prénom)

 

Histoires Lues, et En Lecture

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés