Sensitiv' Photograph'
"-Bonjour.
Le jeune homme lève les yeux de sa couverture sur laquelle il fixait un point invisible quelques secondes auparavant et jète un coup d'oeil à l'inconnu devant lui.
Grand. Pour autant qu'il puisse juger en étant assis sur la chaussée.
Bien habillé. Ca, pas besoin de se lever pour le remarquer.
Le jeune homme baisse les yeux vers le chapeau haut de forme retourné à ses pieds dans lequel trois pièces se battent en duel.
-Joyeux noël monsieur, répond-il d'une voix morne. Vous n'auriez pas quelques pièces pour acheter une boite à mon chien par hasard?
Il glisse une main dans les longs poils de Gaya d'un geste affectueux et lève la tête pour fixer l'homme devant lui.
Ce n'est pas vraiment son chien en réalité. Mais Natalie a disparu. Il l'appelait NeuNeu car elle était quelque peu limitée... Plus que les autres en fait. Et les autres l'appellaient NoeudNoeud
car elle était jolie et s'en servait pour s'en sortir. Faut croire qu'à force de s'en servir elle a disparu dans la nature, ne laissant que son chien et son parfum de vin blanc bon
marché derrière elle.
L'inconnu balaie sa demande d'un mouvement vague du poignet et s'accroupit devant lui dans un mouvement si souple qu'il en devint étrange.
-Je cherche un modèle pour des photos. Ca t'intérresse? Tu ne seras pas payé mais tant que j'aurais besoin de toi je te nourrirai et te logerai. Alors?"
Thème: Photographie, sensualité.
Consignes: Insérez ce passage dans votre texte en le modifiant et le
complètant. Vous pouvez écrire l'Avant, puis le placer et le continuer. Le sans abri doit accepter la proposition à un moment ou à un autre.
Le photographe veut le prendre en photo dans l'état dans lequel il est au départ. Cela peut changer par la suite.
Le but du texte est de faire ressortir la sensualité des scènes. Non la sexualité.
On veut de la description sans lourdeur.
(Bien entendu, ce n'est pas parce que je parle de sensualité qu'ils ne peuvent
pas coucher ensemble à un moment ou à un autre. Simplement, on ne veut pas un porno avec écrit trois fois "bite" "manche" et "jus" dans la même ligne. Cela ne veut pas dire non plus que
l'histoire doit être niaise, ni que leurs rapports doivent être doux et délicats.)
Vous pouvez insérer des clichés (photo) de votre choix dans le texte, voire même dessiner ce que vous ne pouvez pas bien représenter à l'écrit.
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires