Dimanche 14 novembre 7 14 /11 /Nov 18:38

candy.jpg

 

Siii! Vous ne rêvez pas! J'y suis arrivée! J'ai réécris ce chapitre qui était tellement parfait avant d'être bouffé par un virus!

Alors forcément, la qualité est moindre, ce sera juste passable, mais j'ai réussi! Bon dieu quelle victoire!

Vu que je suis un peu crevée, je vais zapper l'intro de cinquante ligne habituelle. Juste quelques petites choses:

-Allez lire les défis!

-Essayez d'en faire, qu'on rigole un peu!

-Pensez à faire un tour sur les blogs amis, il y a une petite nouvelle qui mérite d'être lue, et puis plein d'autres que vous devez découvrir ou redécouvrir!

 

candy-homotography-9

{les deux photos sortent de je sais plus quel dossier de travesti sur homotography, je les trouve magnifiques ^^)

 

Si entre deux majs vous êtes trop impatientes, allez lire les DNA, c'est plein d'excuses bidons pour vous faire patienter.

Allez zou ta gueule la créa!

 

Ceci est un chapitre du point de vue d'Ambre, et JE SAIS que les flashs backs ça vous emmerde, moi aussi, je déteste les lire. Mais quand on est "auteur" on aime Aussi causer du passé mystérieux de nos personnages. Alors faites les hypocrites pour une fois, et appréciez =)

Bisous, je vous aime. {Ouai enfin j'aime les quelques survivors qui trainent dans le coin!)

 

Chapitre 17:

 

J’ouvre les yeux sur une salle trouble. Entre fumée et vapeur d’eau, les faibles rayons des flammes dans les bougeoirs paraissent verts, oranges, rouge et or, et chaque particule de lumière se reflète sur les gouttes d’eau, parant la pièce de mille diadèmes aux pierres enchanteresses. Les bassins d’eau chaude et la roche qui les entoure se teintent de mille couleurs chaudes et hypnotisantes. Les corps sont sublimés par le faible éclairage, sculptant chaque défaut comme un bijou dont on se pare sans honte, la sueur et l’eau les fait scintiller, leurs mouvements alourdis par les effluves d’encens sont comme transformés : les muscles se détendent, les gestes des plus nerveux deviennent langoureux, précis, dôtés d’une grâce qu’ici seul ils font preuve.

Mes lèvres s’entre ouvrent et j’aspire une bouffée d’air humide, chaud, et parfumé qui roule sur ma langue. Une goutte de sueur glisse entre mes yeux et je repousse d’une main les cheveux d’un blond trop clair qui obstruent ma vue. Mes doigts se crispent une seconde sur le torse que je pétrissais auparavant. Quelque chose ne va pas. Et ce quelque chose je le connais. Une réminiscence du passé. Pourquoi faudrait-il que cela arrive maintenant que je suis heureux ?

Mon ventre se tord et mon souffle se coupe. Je suis comme trop éveillé à cet instant. Comme si j’étais le seul à avoir une capacité de réflexion accélérée dans la salle.

D’un mouvement je me redresse du rebord de pierre immergé sur lequel mon partenaire et moi somme installés. L’eau glisse sur ma peau et n’atteint plus que mes genoux, pourtant je n’ai pas froid. La verge encore dure de l’homme entre mes jambes retombe contre son ventre, et s’il n’y avait eu l’eau l’entourant, aurait fait un bruit de succion mouillée que j’aurais adoré entendre.

Je lève une jambe et me hisse sur le rebord du bassin lorsqu’une main s’enroule autour de ma cheville.  Je me retourne, enroulant un tissu crème qui parait doré sous la lumière autour de mes hanches, et sens son visage se presser contre la chair de mes mollets ses doigts malaxant ma peau comme l’on apprécierait la fermeté et la douceur d’un fruit, sachant très bien qu’en dessous se trouve le jus le plus sucré qu’il soit.

-Je reviens, je souffle en me détournant et dégageant mes jambes de son emprise.

J’avance de quelques pas, enjambe le corps d’un homme alangui, profitant de la pierre chaude après avoir pris du plaisir, les traces de sa jouissance encore sur son torse, et me baisse pour passer sous l’arche de plantes tropicales qui mènent à une autre partie de la salle de bains. Enfin, j’atteins les lavabos de cuivre,  et m’asperge le visage d’eau fraiche avant de me redresser et d’essuyer la buée matifiant la glace. 

Mes yeux m’apparaissent décalés sur mon visage. Trop gris. Aux iris bien trop grands, aux pupilles pas assez dilatées pour l’obscurité ambiante. Presque argentés. Presque inhumains.

Mon doigt se pose sur ma joue et je me fixe encore.  Presque une anomalie de la nature.

Deux mains chaudes glissent sur ma taille et je laisse tomber ma tête en arrière, sur une épaule que je connais, qui me soutient et m’a toujours soutenu. Sur quelqu’un qui m’a accepté. Comme je suis, comme cette autre espèce à laquelle j’appartiens. Qui me voit.

-Ambre, tout va bien ? La voix d’Indigo se fait rauque à mon oreille, et son souffle saccadé me donne l’idée qu’il a abandonné une activité plus intéressante pour venir me secourir.

-Oui. Je réfléchis, c’est tout.

-Avec la couleur de tes cheveux, tu sais bien que tu ne devrais pas.

Je l’entends rire à sa blague et mon cœur se réchauffe instantanément. Je m’apprête à sourire, mais mes yeux croisent ceux de mon reflet. Vides.

Et soudain tout se brouille tout disparait. Et je revois les mêmes images qu’à chaque fois. Comme si je ne pouvais aller de l’avant sans que ces horreurs se rappellent à moi.

Il fait jour. Les rayons du soleil passent par la fenêtre pour venir frapper la moquette à quelques centimètres d’où je suis assis. Mes doigts s’enfoncent dans l’épais tissu beige sale et je peux le sentir tiédir là ou il est éclairé. Mes jambes encore potelées de l’enfance s’étendent devant moi, de petites chaussettes à motifs entourent mes pieds jusqu’à la moitié de mes mollets. Si petits. Tellement petits. J’ai sept ans. Un livre ouvert repose à mes côtés. Ses grandes images colorées n’ont pour spectateur qu’elles même. Moi, je fixe autre chose.

Dans mon champ de vision, le bas du fauteuil brun paternel. Un cendrier à pied, autour duquel la moquette est grise de cendres perdues. Et les jambes de mon père. Ses pieds enfoncés dans ses épais chaussons bleus, un trou de cigarette dans la couture de celui de son pied droit.

Les jambes nues jusqu’au genou de mon père. Il fait chaud, c’est l’été. Il porte une espèce de bermuda kaki, le genre de vêtement de randonnée, bien confortable. Bien large. Du type qui baille à la moindre occasion et qui ne cache pas grand-chose.  Nous y voilà. D’où je me tiens je vois le bas de ses jambes nues, sa main qui fait des allées et venues entre l’accoudoir, ses lèvres, et le cendrier, et surtout… Surtout…

Cet espace entre son genou et le siège, ce petit espace qui dévoile la peau de sa cuisse mate, qui suggère encore tant de surface de peau à parcourir du regard mais qui s’éclipse de ma vision et s’engouffre dans l’obscurité.

Je l’entends soupirer. Il est fatigué. De plus en plus chaque jour. A cause d’un combat qu’il ne devrait pas avoir à mener. Un combat qui oppose ses sentiments et sa bonté d’homme d’honneur, d’homme droit et de père aimant à ceux, contradictoires qu’il ressent lorsque je suis dans les parages. Sept ans qu’il tient. Cinq ans de souffrance. Je le sais, je le sens. Sa douleur est palpable. Son labeur est sans fin. Il va craquer il est humain. Et plus je le sens, plus inconsciemment je le suis, le harcelant de ma présence innocente comme un chat dans une cuisine alors que le poulet est presque prêt.

Ses doigts tremblent alors qu’il fait tomber sa cendre dans le cendrier. Cinq années qu’il passe à m’écarter des autres hommes. Des collègues, des voisins, des maitres d’école, des réparateurs et des passants. Cinq années qu’il s’éclipse lorsqu’il se sent à bout. Cinq années qu’il revient à temps pour m’extirper des griffes de ma mère impassible alors qu’elle maintient ma tête sous l’eau tandis que je me débats.

Tout ce temps à m’aimer comme le merveilleux père qu’il est et non comme un amant.

Sauf que chaque jour la faim en moi se décuple.  C’est comme une famine. Une douleur sourde avec laquelle j’ai vécu depuis ma naissance et que je ne sais comment satisfaire. Sinon me laisser aller dans la direction que mon corps me montre.

Et pour l’instant, ma main se tend vers ses pieds, mes ongles crissent sur le tissu bleu de ses chaussons, mes doigts ondulent à travers les poils de ses mollets, et remonte… Remonte… Le pli du genou… Le tissu se plisse et…

Et deux jours plus tard, celui que j’appelais « père » se pendait à la tringle du rideau de ma chambre, après m’avoir demandé pardon pendant des heures, écroulé au pied du lit sur lequel je reposais, comblé pour la première fois.

Il n’y a que depuis que je connais Indigo que j’ai saisi toute l’horreur du désir charnel chez un enfant pré pubère. Et encore, je n’arrive pas à ressentir cette répulsion, ce dégoût viscéral dans lequel ont baigné tous ceux qui m’ont approché avant mes quatorze ans.

Et Dieu et Diable savent qu’il y en a eu beaucoup.

Aujourd’hui, je me souviens de la peine que j’ai ressentie à perdre celui qui m’a aimé si longtemps sans me toucher. Le seul, l’unique à m’avoir protégé de tout, même de moi.

Aujourd’hui… Aujourd’hui je me hais au souvenir du premier geste que j’ai fait lorsque j’ai compris qu’il était mort.

Je revois clairement, comme un dessin macabre, ma main si blanche se tendre dans l’obscurité, traverser un rayon de lune qui faisait paraitre la pièce bleue, et tenter d’atteindre cette forme qui tendait le pantalon de son pyjama. Cette érection mortuaire que j’aurais du éclipser de ma mémoire au profit de son visage torturé.

 

Après sa mort je n’eus plus jamais faim. Mais personne ne m’aimât jamais comme lui. D’un amour filial sans que nous n’ayons la moindre parcelle d’ADN en commun. Et chaque jour qui passait me laissait un goût sur la langue, pas un goût amer, une saveur vraiment immonde, comme si toute mon âme se soulevait contre ma nature.

 

Les années défilèrent, entre nuits passées entre les bras de routiers, de mes professeurs, et celles de terreur dans ma propre maison. Personne ne s’était jamais étonné de ma présence dans cette famille. Personne ne s’était jamais posé la moindre foutue question sur le fait que mes parents aient pu donner naissance à un enfant au teint de lune et aux cheveux d’argent alors qu’ils étaient bruns au teint mat.

Le fait que ma sœur ait un mois d’écart avec moi non plus. Chaque fois que le sujet était abordé d’une façon ou d’une autre, les occupants de la pièce se transformaient en poupées. Des poupées automatiques qui soudainement semblaient d’une sérénité à toute épreuve lorsqu’elles changeaient fermement de sujet. Non. Elles ne changeaient pas de sujet, c’était comme s’il était effacé de leurs esprits. Et je restais là, figé, sans comprendre, à prendre entre mes cuisses chaque homme ou jeune garçon qui passait près de moi.

Lorsqu’ils étaient forts, ils fuyaient loin de mon quartier après avoir cédé. Lorsqu’ils avaient un tant soit peu de sens moral, ils se réfugiaient vers l’Eglise, se tuaient ou venaient me revoir pour s’excuser et échouaient. Quoi que l’on puisse croire, les hommes qui couchent avec des enfants ne sont pas si nombreux que ça. Et les quelques uns que j’ai pu croiser ont vite compris qu’entre eux et moi c’était moi le prédateur. Ils étaient ma nourriture, mon moyen de survie, leur plaisir était mien, leur corps était mien, leur jouissance m’appartenait. Et je jubilais de leur visage défait alors que je prenais le dessus et les chevauchais sans hésitation plutôt que de les laisser me prendre comme l’enfant perdu et tordu de douleur que j’aurais du être.

 

Ce fut lorsque j’eus quinze ans que tout changea. Enfin… Que tout évolua.

J’avais depuis longtemps appris à éviter les hommes qui approchaient ma famille, les futurs amants, amis, maris de mes sœurs ou de ma mère. Mais manque de chance pour elles, pour eux, et aussi pour moi, leur présence un peu trop fréquente faisait souvent qu’eux et moi craquions. Et c’est ainsi qu’un jour pluvieux d’avril, je me réveillais enfermé dans le grenier de la maison, glacial, sale, et désespérément vide, comme depuis maintenant vingt jours. Ou vingt cinq. Je ne savais plus.

Mes yeux secs se dirigèrent douloureusement vers le vase que j’avais placé sous la fenêtre pour récupérer l’eau de pluie, et je me trainais jusque là pour boire à grandes gorgées.

Cela faisait une semaine que je m’étonnais de la résistance de mon corps. J’avais compris depuis quelques années que je pouvais tenir deux semaines sans manger sans en mourir, vu le nombre de fois que ma famille m’enfermait dans la cave lorsque je descendais faire mon linge. Et la déception sur leur visage lorsqu’à chaque fois elles ouvraient la porte concurrençait largement mon étonnement d’être en vie.

Bien sur, l’eau était indispensable, mais la nourriture non. Forcément je perdais du poids, mais n’en mourrais pas. Sauf qu’en ce jour d’avril, je sentis que j’avais atteint ma limite. Tout mon corps se tendait désespérément à la recherche d’un contact avec le sexe opposé. Et définitivement non, la masturbation ne comptait pas.

Je me laissais aller à l’agonie, mes muscles parcourus de chocs nerveux. J’allais crever là, comme la dernière des catins enfermée dans un grenier parce qu’elle devient gênante.

Quelle honte. Quelle rage. Et quelle fin de vie ridicule.

La porte était renforcée, les cloisons donnaient sur le toit, et le plancher avait refusé de céder depuis presque un mois. Je ne voyais plus qu’une solution.

Et mon regard se tourna vers le ciel gris qui déversait une pluie froide en continu.

Non, je me fis une raison. Autant mourir là, plutôt que de me vautrer du haut du toit en nourrissant l’espoir de m’en sortir.

 

Mon souffle se faisait erratique.  Faible… et erratique. C’était dur à combiner, et d’autant plus douloureux.

Lorsqu’enfin je laissais mes paupières se fermer, j’entendis sonner à la porte. Une fraction de seconde plus tard mes yeux étaient prêts à sauter de leurs orbites, et mon torse se gonflait d’air.

Des hommes. Plusieurs. Peut-être deux. Non trois.

Mon corps par réflexe se tendit vers la porte du grenier.

« Non… Le toit. »

 

Il doit être quatre heures. Une odeur de thé et d’immondes muffins embaume certainement tout le rez de chaussée.

Sans doute un père et ses deux fils, ou deux amis et le père de l’un deux, ou trois inconnus.

Il est quatre heures, on doit être dimanche, ils sont sans doute assis sur le canapé du salon.

Il est quatre heures, il pleut, et les toits glissent comme s’ils étaient recouverts d’une mousse gorgée d’eau. De la vase peut-être.

Il est quatre heures et putain, le sol était loin.

Maintenant que j’ai le nez dans l’herbe et la terre spongieuse, je le trouve beaucoup trop près.

Je relève la tête et ma nuque semble prête à céder. Je regarde à gauche, à droite. L’abri du jardin est plus près que la porte d’entrée.

Mes muscles se tendent une seconde et je m’écroule. Ramper, c’est pas si mal en fait. Ma cheville me fait un mal de chien.

Une demi heure passe. Je suis couvert de boue. L’abri n’est plus qu’à un mètre et la pelouse devrait être tondue. J’entends un claquement de porte et une délicieuse odeur vient à moi.

Enfin.

Je roule sur le dos et relève légèrement la tête. Ils sont trois, sortis fumer le cigare du dimanche.

La fumée disparait entre les gouttes d’eau tandis qu’ils se serrent sous le porche pour éviter la pluie.

Des rires gras résonnent . Qu’ils tournent le regard par ici !

Je me sens défaillir et lorsque mes yeux se r’ouvrent, c’est pour tomber nez à nez avec mes sauveurs.

-Eh là gamin ! Ouvre les yeux !

J’étais sauvé. Et à peine l’un eut touché ma peau que je me sentais revivre et mes jambes s’enroulaient  autour de ses hanches comme un étau. Mais ce n’était pas assez, il me les fallait tous. Tout les trois. Peut importe qui ils étaient, à quoi ils ressemblaient. Ce qu’ils voulaient à cet instant c’était moi, et uniquement moi, et ça parce que je le voulais.

Nous fûmes pris sur le fait. Une petite demi heure plus tard. Assez longue pour que je gise allongé sur la terre meuble, comblé, comme un amateur de gastronomie après un repas dans un quatre étoiles. Mes jambes pleines de foutre et de boue étaient légèrement repliées, écartées sans gène et un liquide chaud et poisseux glissait de ma joue à mon cou.

Mon cerveau était abruti par la satiété. Aussi je ne m’aperçus du changement de partenaires que lorsqu’un marteau entra en contact avec ma bouche. Ma tête vola littéralement en arrière et le hurlement de douleur que je voulus pousser fut coupé par le vomissement de sang qui émergea de mes lèvres. Je roulais sur le ventre et laissais ma bouche béer tandis que dents, salive et sang glissaient tristement sur la terre de la cabane. La douleur était si diffuse dans mon visage que les larmes obstruaient ma vue sans que j’eusse la moindre intention de pleurer.

Mes ongles s’enfoncèrent dans le sol et enfin le cri de souffrance retenu par mes hoquets put sortir.

Long, rauque, presque animal. Le genre de cri d’agonie qui me hante encore aujourd’hui alors que c’est moi qui l’ai poussé.

Un haut le cœur me pris lorsque le pied de ma mère s’enfonça dans mes côtes, puis dans mon ventre, et les poings de mes sœurs dans mon visage.

Folles. Ce fut le seul mot qui me vint à l’esprit. Elles par contre eurent tout le temps de me qualifier de monstre, de bête, de démon, de chienne et de faire trois fois le tour du dictionnaire avant de me lâcher et de se diriger vers un seau d’eau pour se nettoyer. Otant le sang de leur visage avec la délicatesse d’une future mariée nerveuse et apprêtée. Les cols furent remis en place, les chemises lissées, de charmants gloussements se firent entendre et leurs pas joyeux et insouciants s’éloignèrent de la cabane. Je compris que j’étais devant le même phénomène que l’attrait qu’éprouvaient les hommes pour moi, et la béatitude dont faisaient preuve ceux qui relevaient l’étrangeté de mon existence.

J’ouvrais les yeux sur un abri vide. Ca devait être la huitième fois que je défaillais aujourd’hui.

J’étais sur le ventre, et je repliais mes genoux sous moi pour me redresser. Une douleur fulgurante traversa mon corps du bas de mes reins jusqu’à ma nuque et je serrais les dents. Ou plutôt j’essayais et les moignons encore présents dans ma bouche s’entrechoquèrent avec mes gencives en lambeaux.

« Hie he herhe huhin ». Ce que j’avais voulu dire c’était « vie de merde, putain ». Je me redressais sur mes jambes tremblantes et baissais les yeux vers mes cuisses maculées de boue et de sang séché. A peine l’eus je pensé que de nouvelles coulées d’un rouge plus vif s’ajoutèrent au dernières et ma main partit entre mes fesses retirer un petit quelque chose qui n’aurait pas du y être.

Une vis. Sans déconner. Je fixais l’objet à la lumière d’un rayon de réverbère qui pénétrait dans la cabane. J’étais sceptique. La douleur était terrible. Et si elles s’étaient amusées à me torturer pendant mon inconscience,  je devinais que je devais être dans le pire des états. Il n’y avait plus qu’à espérer que ce qui avait décidé que j’attirerais les hommes, rendrait les femmes pleines de haine avait prévu un petit quelque chose pour la résistance à l’hémorragie.

Une heure plus tard, je me trainais le long d’une route en direction d’un arrêt de bus. Oh bien sur je marchais. Mais à la vitesse d’un vieillard boiteux. Voire pire.

Je m’approchais de l’abribus et distinguais une autre silhouette avachie sur le banc, un gros sac à ses pieds. La lumière du néon clignotant me fit apercevoir des cheveux d’un châtain lumineux, un teint doré comme celui d’un surfeur, et surtout, une aiguille plantée dans un avant bras, juste avant que le jeune homme ne me remarque. Je m’affalais contre la vitre et contemplais rapidement mon reflet. A part avoir l’air de m’être fait tabasser, j’avais l’air plutôt normal. Pas trop de sang.

Lorsqu’il me vit, il fit un bond en arrière, se plaquant contre le coin de l’abribus, s’emmêlant les pieds dans son sac. Je tournais des yeux interrogateurs vers lui et le vis appuyer sa tête contre la vitre pour lever les yeux au ciel et se répéter comme un mantra.

-C’est un humain. Ca n’existe pas. Ca n’existe pas. Normal. Humain. Tout va bien. Humain. Hum…

J’étais intrigué, c’était une des premières fois que quelqu’un semblait avoir peur de moi. J’avais vu des hommes étonnés, attirés, dégoûtés, mais jamais effrayés.

Je me tournais à nouveau vers la vitre. Non, à part deux cocards en formation j’avais l’air tout à fait normal. Mon absence de dentition ne se voyait pas, j’avais la bouche fermée. Je ne comprenais pas.

Je me recoiffais et me déplaçais de quelques pas, pour me mettre dans son champ de vision. Ca a toujours marché. Toujours. Les coups et la faim n’ont jamais altéré le pouvoir que j’exerçais sur les hommes.

La seringue tomba au sol et il poussa un soupir. Je continuais de l’observer et les secondes passant il se détendit.

…Pour finir par se mettre à rire d’un rire de personne défoncée, terriblement à l’ouest. Il pointa son doigt vers moi et l’agita négativement alors que je le fixais, de plus en plus agacé.

-Nan nan, nan mon petit. Tu ne m’auras pas. Je te vois. Je te vois, et maintenant que je suis au 7ème, je peux le dire sans passer pour un fou. Je sais ce que tu es. Je te vois. Et tu ne m’auras pas.

Je me laissais tomber au sol, ébahi. Il ne se passait rien. Il n’éprouvait ni intérêt ni désir. Rien.

Il savait ce que j’étais alors que moi-même je l’ignorais.

Je venais de rencontrer Indigo.

Et il me voyait.

Par Absynthe - Publié dans : Le Grenat Bleu (Yaoi) - Communauté : Plaisir mutuel sans limite
Ecrire un commentaire - Voir les 55 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Eh ben, eh ben... Je suis... sans voix (ça tombe bien, j'écris... Ok, ok, maggle).

Ce chapitre est franchement très bien écrit, mais j'avoue que son contenu est... décontenançant. Quelle vie vécue par Ambre... J'ai beaucoup de mal à trouver mes mots. Toujours est-il que ce flashback nous fait comprendre bien des choses. D'ailleurs, je n'ai rien contre les retours dans le passé des personnages, ils sont souvent nécessaires pour comprendre la psychologie de ces derniers.

Pardonne mon piètre commentaire, je suis encore sous le "choc" de ce chapitre. En tout cas, je suis ravie de retrouver tes écrits =)

J'espère que nous te retrouverons pour une nouvelle suite à cette histoire (ou à une autre) bientôt.

Bisous ^^
Lino (qui file continuer à écrire la suite de son défi).

commentaire n° :1 posté par : Lino le: 14/11/2010 à 19h17

Hou ben j'espère ne pas t'avoir choquée à ce point Oo Je suis désolée, je comprends que ce chapitre puisse avoir l'air étrange, en fait toute l'histoire va prendre un tournant étrange, je ne peux pas y résister ^^. Je tâcherai d'expliquer un peu plus clairement dans les prochains articles, histoire de ne pas vous laisser trop dans le brouillard et vous tetner de faire demi tour ^^

Bisous la belle =)

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h44

Putain Aby...

Bon d'abord, t'es la meilleure, je t'aime, je pensais pas que tu t'y remettrais si vite ! Bravo bravo !

Et sinon... Il est loin d'être médiocre ton chapitre, et par rapport aux précédents ça fout une sacrée claque. Mon Dieu... Je te jure que si j'étais encore un peu plus fragile j'irais m'allonger. C'est vraiment très fort ce que tu as écrit, terrible par contre... Bouh. T'es trop forte. Moi je trouve ça très bien les flash back, surtout des comme ça, ça remet les pieds sur terre et rappelle que les personnages qu'on connait ne sont pas comme ils ont l'air de l'être, et qu'ils ont tous connu des choses plus ou moins horribles. J'espère que le passé des autres personnages sera moins terrible que celui d'Ambre... En tout cas je pense que tu peux être fière d'arriver à pondre des trucs comme ça, parce que même si ça donne envie d'aller se pendre, c'est foutrement bien écrit.

<3

commentaire n° :2 posté par : Merlin le: 14/11/2010 à 21h02

Waaaa je te jure ce commentaire je l'ai fait lire à une copine tellement j'étais fière de moi xD

Je suis franchement contente, c'était exactement ce que je voulais faire passer. Merci mille fois d'être une si bonne lectrice :p

Je sais même plus quoi dire Merlin, merci beaucoup =)

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h45

il est tres bien se chapitre , j'adore la rencontre avec indigo lol 

commentaire n° :3 posté par : lana le: 14/11/2010 à 21h30

Contente qu'il t'ai plu! ^^ bisous

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h46

Salut,

Je lis tes histoires (Le Grenat Bleu et Un nouveau prof principalement) depuis un certain temps et par interminence. J'ai déjà posté quelques commentaires, mais c'était il y a longtemps, je m'excuse d'ailleurs de ne pas le faire à chacune de mes lectures sur ton blog.

Je dis souvent que je vais désormais poster des commentaires sur les blogs que j'ai plaisir à lire tellement les histoires sont bien écrites, avec un suspense agréable et une trame super intérréssante, comme le tien, tout le temps je me dis la prochaine fois tu l'écris ce remerciement, c'est la moindre des choses. Pourtant, comme un alcoolique, je fais des promesse de commentaires que je ne tiens pas souvent ... Aujourd'hui, je le fais, et enfin je te dis, je te cis un immense MERCI pour toutes ces merveilleuses histoires qu'à chaques fois tu crées.

J'adore ta façon d'écrire, de détailler, de nous faire rentrer dans la scène. J'aime beaucoup ta façon d'exprimer les sentiments des personnages, de les rendres attachants et réalistes.

Encore ce soir, j'ai aimé ce chapitre, innatendu pour ma part, mais toujours si agréable à lire. Si touchant ce petit Ambre !

Merci beaucoup, et désolée encore pour mon avarice en matière de commentaires. Je tacherais d'être plus présente ...

commentaire n° :4 posté par : Looxy le: 14/11/2010 à 22h52

moi j'adore les flasbacks , j'adore j'en veux encore ^^

féliciattion pour cette réecriture de ce chapitre même si tu trouve qu'il est pas terrible moi j'aime bien ^^ je le trouve juste un peu court ... euh repose ce marteau... Viviement la suite :D

commentaire n° :5 posté par : tokina le: 15/11/2010 à 13h01

Oh ben toi t'es une lectrice originale xD Une qui aime les flashback ^^ Le pied!

Ok ok je pose le marteau ^^ Mais mes chapitres ne sont pas courts didju xD Ils sont... de petite taille voilà tout ;)

bisous

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h51

Enfin !!!!! je désespérais d'avoir la suite, et ya pas j'adore Indigo il est géant (j'aime les drogués). Un chapitre magnifique ya pas à dire. Espérons que la prochaine fois un virus te bouffe pas tout hein ^^

commentaire n° :6 posté par : chocomenthe le: 15/11/2010 à 13h47

Espérons oui ^^ Je croise les doigts parce que mon dieu ça m'a tuée ^^

Merci beaucoup pour le "magnifique" t'aurais vu l'autre tu dirais pas ça :p

bisous

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h54

Comment ça se fait que je n'ai pas eu de newsletter dans ma boite mail ??? 

J'ai failli gueuler en plus vu que tu avais dis ce week end et que j'avais rien vu > < Mais là j'suis obligée d'aller finir mon chapitre de Sensitiv' pour te l'envoyer ce soir > < C'est de la torture c'pas juste ! 

commentaire n° :7 posté par : Deadly le: 15/11/2010 à 14h58

Heu c'est une bonne question Oo t'as regardé tes courriers indésirables?

Tiens, et le prochain de sensitiv'? Il arrive quand =)? Non parce qu'outre les lectrices, MOI je veux le lire =)

bisous je t'aime ma biche ;)

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h55

Ça fait un moment que je viens pour vérifier si tu as publié la suite de tes histoires, et j'ai attendu, j'ai pris mon mal en patience et ça paye XD

J'ai bien aimé ce chapitre ! ( bien que j'aurai espéré savoir ce que compte faire notre ami Owen =P)  C'est toujours aussi fluide, ça se lit comme on viderait un verre de lait lol Autrement dit, j'adore toujours autant !

L'histoire d'Ambre est glauque mais terriblement... terriblement... rah >< C'est fascinant en fait =) Ca me laisse songeuse aussi ^^

En tout cas, ça me provoque plein de réactions et c'est ce que je cherche quand je lis =)

Vivement la suite !!! *w*

commentaire n° :8 posté par : Elra le: 16/11/2010 à 02h40

Owen arrive au chapitre prochain, c'est promis ^^.

Roh je suis tellement contente que tu aies cette réaction à la lecture de ce chapitre! C'est exactement ce que je voulais, déranger, fasciner, intriguer et faire réagir. Je crois que tu fais partie des lectrices parfaites pour mes textes =D

Gros bisous, je vais faire de mon mieux pour que le prochain chapitre ne tarde pas de trop, c'est juré!!

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h12

=D 

Je l'ai enfin lu ! =P

Je plains ce pauvre Ambre quand même, c'est quoi ce passé ? Indigo est excellent ! 

Par contre dis donc avec ce chapitre et le précédent j'ai vraiment une impression que ça va finir en histoire fantastique. Déjà un grenat bleu qui apparaît et personne n'y croit réellement, plus Ambre que tout le monde pense inhumain... 

Donc bref à quand la suite ? =D 

Je te harcèlerais autant qu'il faut pour l'avoir niark niark niark !

Bisous =) 

commentaire n° :9 posté par : Deadly le: 16/11/2010 à 14h13

je suis trop contente d'enfin lire la suite ^^ le passé de ambre sera donc en plusieurs chapitres , j'espère que tu les postera assez vite . En tout cas c'était très original j'aurais pas pensé à ça , dans tout les cas c'est génial ça fait plaisir d'en savoir plus sur ambre c'était pas du tout un de mes personnages préfèré il m'agaçait même mais là j'ai beaucoup aimé !

commentaire n° :10 posté par : delphine le: 16/11/2010 à 19h26

Contente de te faire plaisir =)

Pour le passé d'Ambre, ça viendra au fur et à mesure, en petits bouts et en beaucoup de non dits. Je vais éviter de consacrer plusieurs chapitres d'affilée parce que je pense que vous avez bien envie de savoir s'il réussira à avoir Owen... Ou pas =)

Ah je suis contente parce que beaucoup de monde le détestai, mais finalement ça commence à aller grâce à ce chapitre!

Youpi! Bisous!

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h16

Sincèrement, si j'avais la chance de'écrire des chapitres de "qualité moindre" comme les tiens, je serais comblé et mon entourage aussi. Je crois que j'aime tous ce que tu fais même le "passable" quoi que non! Il y a un truc qui me déplait... Tu prends trop de temps à envoyer tes chapitres c'est horrible pour les jeunes filles qui lisent tes histoires et attendent , attendent, attendent... Un chapitre. Bon, j'ai lu les DNA. Mais quand même j'en ai rêvé moi de tes chapitre et j'ai du relire tes histoires pour calmer ma Faim. Bon ça y est j'ai finis mon délire, j'ai adoré ce chapitre j'attend avec impatience un Owen/ Raziel qui n'a pas l"'air de venir et MERCI<3

commentaire n° :11 posté par : maéva le: 16/11/2010 à 19h56

xDDD Ma pauvre Maéva! Tu vas finir par les connaitre par coeur à force de les relire et je te demanderai conseil parce que moi j'oublie fréquemment des bouts de mes histoires xD

Je te jure que je fais de mon mieux!

bisousss

Pour Raziel/Owen comment dire? Hmmm....

COMPTE LA DESSUS ET BOIS DE L'EAU!

Niark niark niark

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h18

Aw. Je suis mitigée... Ce chapitre me laisse un sentiment de malaise... Vraiment, c'est un brin dérangeant... Maiiiiiiis j'ai beaucoup aimé, même si je ne sais pas trop qu'en penser...

C'est bizarre, et totalement en dehors de l'ambiance habituelle du grenat, je trouve. Surprenant. Et Ambre est quand même un putain de mec bizarre. Et, quelle enfance!

Comme tu vois, ton chapitre m'a tellement surprise que j'ai un peu perdu mes mots, et que j'ai aucune connerie à débiter... T'es chiante. Moi qui me fais un plaisir, et même une fierté, à lâcher au moins une connerie par commentaire, j'me sens lésée. Puisque que c'est comme ça, je dis prout.

Et Bravo. Très bon chapitre.

commentaire n° :12 posté par : Sinoa le: 16/11/2010 à 20h56

héhéhéhéhé je suis hyper contente, mon but était de rentre mal à l'aise, de déranger, d'intriguer, je crois que ça a marché ^^ Si en plus t'en perds tes mots, c'est que du bonheur =D

Mdr j'adore qu'on me dise "t'es chiante" y a personne qui ose jamais, ni en vrai, ni par ici ^^

Continue comme ça, et puis continue à me laisser d'aussi gentils commentaires =D!

Prout à toi aussi ;) bisous!

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h21

Je t'avais écrit un super com pour te sire à quel point j'avais aimé; mais je sais pas si il est passé parce que ça a bugé hier.

Bon en gros je disais que j'avais frissoné de plaisir et d'effroi, plongé dans une félicité proche de l'extase comme on en vie rarement, et que décidément, ça vaut le coup de t'attendre. Bon, tu paux oublier ce com si t'as reçu l'ancien (qui étais autrement plus poétique).

A plus !

Inrain

commentaire n° :13 posté par : Inrainbowz le: 16/11/2010 à 21h12

Raaah les boules, non j'ai pas eu cette petite merveille dont tu me parles ^^

Mais même en version réduite ça me réchauffe le coeur :) Merci beaucoup! Roh avec des coms comme ça je vais finir par plus passer les portes, après je m'étonne que tout le monde me trouve insupportable et dotée d'un égo surdimensionné... Bouh ^^

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h22

Ton histoire est magnifique comme les autre d'ailleur. Je n'écrit pas alors je ne peux pas vraiment dire si c'est bien. Mais pour une inculte comme moi c'est super bien écrit. J'attend la suite avec impatience :)

 

Bisous et bonne chance pour la suite de la fic ;)

commentaire n° :14 posté par : cha le: 16/11/2010 à 22h05

Noooooonn!! Mais c'est trop couuurt, Bordel de cul... Et puis moi j'aime bien les FlashBack, au moins je comprends pourquoi Ambre il a peur, héhé. Aaaaahh. Merciii d'avoir ecrit! Je venais tous les jours voir si y avait une suite à cette histoire et aussi au Nouveau Prof. Ah mais la je suis troop contente :D

Bon j'arrete de raconter ma vie, et franchement je voulais dire T'ecris TROP bien, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Voila, là j'ai vraiment fini.

commentaire n° :15 posté par : Lilouw le: 17/11/2010 à 15h26

Mooon dieu merci Lilouw! Ca fait gravement sourire des coms aussi gentils ^^

Et ne me dis pas que mes chapitres sont courts xD Quand j'ai commencé à écrire ils faisaient UNE page word, en taille 14. Autrement dit, une vingtaine de phrases =D

Que là c'est minimum six pages word taille 10 donc.... T'imagines pas l'effort que c'est xD

Le Nouveau Prof arrive pendant les vacances de Noël, et si je peux te conseiller, commence à lire ma traduction de BrokenWings, tu regretteras pas ==)

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h27

ouai!!!! un nouveau chapitre!

yahou!

bon ok c'est un flash back, mais c'est aussi la rencontre Indi/Ambre et ça c'est franchement cool!

surtout Ambre quoi! (oui j'avoue: c'est le perso que je préfère)

pardonnes ce petit élan de n'importe quoi, c'est le plaisir de pouvoir te relire (oui parce que publier les fics d'autre nana (très sympa soit dit en passant) c'est bien, mais publier tes écris à toi c'est mieux! na!

Parce que je ne te raconte pas la frustration que c'était de voir de nouvelles choses publiées ici sans aucun texte de ta part!

Enfin bref, c'est toujours un grand plaisir de passer par ici (surtout quand il y a des maj (vais finir par connaitre tes textes par coeur à force de les relire))!

bonne continuation

et comme d'hab: vivement la suite.

commentaire n° :16 posté par : Wenna le: 18/11/2010 à 12h30

xDDD Je sais bien que ce n'est pas hyper agréable de ne voir que des articles d'autres personnes publiées ici dernièrement ^^' mais ça me permet d'avoir l'air d'une auteur active sans l'être, donc ça m'arrange :p Désolée ^^

Je promets de faire des efforts pour publier plus fréquemment ^^' enfin tu me connais, je dis ça, mais la prochaine maj arrivera dans trois mois ahahaha Non ok je plaisante, le Nouveau Prof arrive pendant les vacances =)

bisous!

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h30

Aaaaaah toujours aussi bien!!!

j'ai tellement été enthousiasmée par la sortie de ce nouveau chapitre que j'ai tout relu depuis le début ^^

Mais je dois avouée être un peu frustrée qu'il n'y ai pas de suite encore sur owen, il viens à peine de reconnaitre ce qu'on attendait depuis le début et tu continu à nous faire languire!

Je dois être un peu maso mais j'adore ça XD ça me donne encore plus l'envi de continuer à suivre ton histoire. Et puis je dois dire que ça fait vraiment plaisir de connaitre un peu mieux Ambre (je l'adore ce petit ange de luxure). Bref je suis de plus en plus fan lol

commentaire n° :17 posté par : gueulard le: 23/11/2010 à 14h15

Mon dieu xD Toute la fic en entier? xD? Même moi j'ose pas le faire, et pourtant faudrait, parce que je sens que j'ai zappé certains détails ^^'

Je comprends tout à fait ta frustration ^^, prochain chapitre: Owen! C'est promis!

Raaah je suis contente que tu aimes Ambres, au début tout le monde le détestait ^^'

bisouss!

réponse de : Absynthe le: 24/11/2010 à 07h26

J'adore ! Ca fait plaisir de connaitre le passé d'Ambre même s'il est un peu egnigmatique . J'aime beaucoup ! Enfin ça je l'ai deja dit.

Merci pour ce chapitre et bonne continuation

Bisous =)

ADN

commentaire n° :18 posté par : ADN le: 23/11/2010 à 17h30

Merci à toi, je suis contente que tu le trouves énigmatique ^^ Toute l'histoire va l'être un long moment en ffait ^^

Bisous ADN, à bientôt!

réponse de : Absynthe le: 24/11/2010 à 07h24

ah bon? Moi Ambre je l'ai adoré dès le début ^^

surtout quand il essai d'abuser d'Owen pendant qu'il est dans les vapes et qu'il se fait rembarrer par les autres à chaque fois XD

et puis je crois que j'aime bien les personnages un peu sadiques XD je dois pas être totalement normale non plus =)

commentaire n° :19 posté par : gueulard le: 24/11/2010 à 09h24

xDD C'est pour ça que je t'aime Gueulard ^^ Si t'étais normale ce serait moins drôle <3!

Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ça! ^^ bisous

réponse de : Absynthe le: 03/12/2010 à 15h32

Un article placé, je trouve sous le signe de l'étrangeté. Oui, je savais Ambre attirant, fascinant, magnifique, tout ce que tu veux. Mais là, je l'ai trouvé limite "inhumain", "irréel", Magique? Etrange en tout cas. Une telle description de lui ne m'aurait pas paru dénoter dans une histoire fantastique. Peut être ai-je mal saisi quelque chose, qui sais?

En tout cas, quoi qu'il en soit, sa vie est une horreur. Vivre de telle malheur, sa me dégoute.

Il est surprenant de voir comment il entretient ce cercle vicieux. Il agiche, c'est vital, comme si'il ne pouvait survivre sans ça, sans se sentir voulu, sali, "perverisé". Tout en sachant que leur vengeance n'en sera que pire. C'est un personnage complexe, et au risque de me répeter, "étrange".

Indi apparait tel le héro qui comprend sans un mot, ce qui, excuse moi pour ça, mais me parait impensable. Ce que cache Ambre ne  peut être compris, juste parce que sa vie est dure à lui aussi. C'est trop simple, facile. Alors oui, Indi à parfaitement sa place sur la vie d'Ambre, mais je trouve leur compréhension tacite trop rapide.

Cela explique en tout cas leurs immense complicité, après.

Un chapitre interessent, à l'ambiance assez noire, et qui necessite une avancée de l'histoire plus complète pour que je puisse tout bien comprendre de ces personnages.

Amicalement

commentaire n° :20 posté par : Grenat le: 30/11/2010 à 20h29

Tu as bien deviné, l'histoire va se placer sous le signe de la Fantasy, j'espère que ça continuera à te plaire. Enfin pas de panique, ça ne finira pas en bataille de pouvoirs blablabla.

J'aime beaucoup ta reformulation de ce qu'est Ambre, tu as bien cerné la chose!

Pour Indi, tu verras, c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Patience ^^.

Oui effectivement, il va falloir quelques chapitres de plus pour que tu puisses saisir l'ensemble de l'intrigue, en attendant, bon courage ;)

Bisous

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h34

Haaaaaaaannnn! Depuis le temps que je l'atendais ce chapitre! Merciiii, meme si j'avoue etre un peu frustrée, j'aime ca x)!

Vivement le prochain!

Morgan .

commentaire n° :21 posté par : Morgan le: 01/12/2010 à 20h37

Arffe xD désolée de te frustrer, j'avoue que c'est le but mais quand même xD

Gros bisous!

réponse de : Absynthe le: 03/12/2010 à 15h31

Hey, je suis un survivor! Meme si sa fait un bout de temps que je ne tes pas laisser de commentaire ...(honte a moi !) La plupart du temps les flashs backs c'est chiant, mais a un point....Mais j'ai adoré le tien! On rentre dedans directement, sans probleme ! J'ai vraiment aimé la facon dont Ambre et Indigo se rencontre, bon faut dire je que l'on si attendai un peu, mais les faire rencontré dans un endroit si habituel ou on passe devant tous les jours...j'ai adoré !

Continue puce! tes toujours aussi génial !

commentaire n° :22 posté par : Margot le: 03/12/2010 à 11h08

Roooh je suis contente qu'il t'ai plu! Ca me rassure grandement!

Merci beaucoup ma biche! Bisous

réponse de : Absynthe le: 03/12/2010 à 15h30

Au faite ! j'ai vu que certaine personne disaient qu'ils n'aimais pas Ambre (sort sa batte) Perso, je les toujorus aimé , mais j'ai plus de mal avec le pere...je le sent pas mais pas du tout lui !

ps: dit, a quand la suite de "Un vampire? non merci! " =D

commentaire n° :23 posté par : Margot le: 03/12/2010 à 15h56

Arf le père il est particulier ^^ Pas foncièrement méchant, mais pas hyper gentil non plus ^^

 

Un vampire non merci? Heu quelle version? ^^ Celle d'Inrain c'est dimanche, celle de Lino, va lui demander sur son site en lien à droite! bisous

réponse de : Absynthe le: 03/12/2010 à 21h11

Je viens de découvrir ton blog et franchement je ne regrette rien. Ou peut être si... De ne pas l'avoir découvert un peu plus tôt, t'aurais eu droit à toutes mes réactions les plus extrêmes.

Bon maintenant ya un truc que je ne comprends pas. Au départ Raziel n'était pas brésilien ? ça fait maintenant quelques chapitres que je vois que tu l'appelles l'indien ou c'est moi qui ai rien pigé ?

Bref ! J'attends la suite avec impatience... Et bon courage à toi pour la suite

commentaire n° :24 posté par : Darelle le: 03/12/2010 à 16h37

Coucou! Roh ça fait plaisir à lire tout ça! Comment as-tu fait pour tomber sur mon site? Alors en fait Raziel, il est d'origine Indienne et vaguement espagnole {du style conquistador qui a couché avec une inka, tu vois le mélange]. Genre le père est appache et la mère est brésilienne -je sais, le brésil, c'est portugais-, mais ils ont vécu en... attends voir. Ouai je me disais. En Colombie. Bref, j'en parlerai dans quelques chapitres ^^

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, la suite viendra après mes partiels {minimum deux semaines} et après celle du Nouveau Prof, parce que même si j'ai pas envie de l'écrire, je vais me faire lyncher si je le fais pas ^^

Bref, j'espère que tu es patiente! Bisous!

réponse de : Absynthe le: 03/12/2010 à 21h10

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus choquée au point de ne pas m'en remettre :) C'est juste un chapitre très déroutant tant la personnalité d'Ambre est complexe.

Bisous miss et vivement la suite ^-^

commentaire n° :25 posté par : Lino le: 04/12/2010 à 13h53

Tu me rassures ^^ bisous =)

réponse de : Absynthe le: 04/12/2010 à 13h59

...Agreuh. Personnages magnifiques, beaux monsieurs *bave*.

Agreux(number 2) histoire et style sublime, moi avoir enchaîné 4 orgasmes...

agreuh (number 3) j'peux t'appeler dieu?

/SBAF/

Calmons l'animal, tout va bien, je suis remise de mes émotions, ça va aller *souuuuffle*.

Pfiou. Bon, je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue d'avoir trouver ce blog (remercie la pub de Merlin xD), je suis juste totalement scotchée par chacune des phrases que tu écris, on s'en fout, prend ton temps, du moment que tu nous crée des merveilles pareilles, je peux t'attendre l'éternité huhu~.

J'irai tout de suite après commenter la fanfic "un nouveau prof" que j'ai tout autant dévoré, je n'ai pas encore exploité toutes les ressources de ce site, mais ça ne saurait tarder 0.0 *this is the reugard offeu droguée*

L'histoire en elle même maintenant.

Je suis du genre à m'attacher aux personnages avant tout contexte, pauvre de moi, j'suis amoureuse des tiens, si j'en vois un seul qui leur ressemble dans la rue, j'risque de le stalker pour ensuite l'enchaîner et...et...*rire sadique*. Cette histoire cache beaucoup de mystères et de non-dits et l'on est totalement perdu dedans, c'est juste magnifique, et puis les scènes bordel de dieu...Les scènes tellement orgasmiques que t'en ressort en sueur et tremblante, c'est juste parfait. Hâte comme beaucoup je suppose de voir la suite ! x]

Le flash back en lui même est particulièrement intéresant, dérangeant certes, mais vraiment intriguant, et toujours aussi bien écrit, si j'le pouvais j'me transformerai en homme pour lui faire des câlins >< *miya ou les désirs étranges...*

 

Breeef~~sur ce je m'en vais lire par ci par là des histoires (en ce moment harry et ce cher serverus m'obnubilent~~] et l'on se reverra je l'espère bientôt~~

commentaire n° :26 posté par : miyahow le: 04/12/2010 à 16h33

Agreuh le cooooooooom

<3

Thank youuu ^^

J'irais remercier merlin, c'est promis ^^!

Roh les fleurs que tu me lances Oo c'est un vrai plaisir à lire!

Je sais même pas quoi dire en fait, tu me fais tellement de compliments, je sais pas quoi y répondre. En tout cas merci d'exister xD Parce que des coms comme ça, j'en mangerai <3

Bisousss!

réponse de : Absynthe le: 05/12/2010 à 10h07

Aloha le monde !

Je sors de mon sous-marin today...

Ouais, je suis un de ces poissons d'eau douce qui planent sur les grands fonds, tout en observant la surface. -et qui fait le gros dos quand la créa hurle sur cette foule d'anonyme qui ne commente pas.

En gros, une carpe. Muette, soit, mais qui a de gros yeux.

De gros yeux globuleux pour (mieux te manger mon enfant) pouvoir lire tes écrits. (et accessoirement ne pas se planter dans un poteau en marchant dans la rue. Quoi, ya pas de rues sous l'eau ? Et bob l'éponge, c'est rien qu'une légende peut-être ?)


Toujours est-il que je sors de... ma muetterie ? Ma muettitude ?

En gros que j'ouvre enfin ma gueule.

:D

Voila.

Et forcément, sur le grenat bleu.

Pas qu'elle soit ma préférée. (nan, moi c'est Shyinn que j'aime, d'abord. Un vrai coup de foudre, cette histoire.) mais elle le mérite bien, quoi.

Juste parce que j'ai du accorder des congés maternité à mon clavier pour qu'il arrête de faire la grève.

Paraît que je lui bavait trop dessus.

Il paraît.

Hum. Sinon, hein, Mea culpa maxima pour ces années de silence. (pas lapider la pauvre chose que je suis, pas lapider...)

Et j'ai aimé ce chapitre, aussi, tant que j'y suis à squatter la boite à commentaires. La fin, surtout.

J'viens juste de me mettre (à la casserole) à balancer mes gribouillis sur la toile, et j'dois dire que c'est toi, ô grande prétresse du yaoi, qui m'y a encouragé. (inconsciemment, à distance, et par procuration, of course...)

Je m'en vais avant de me recevoir un coup de balais...

Merci, en tout cas. :)

commentaire n° :27 posté par : Lila le: 06/12/2010 à 19h30

xDDDDDDD

Tu me plais déjà toi!

J'ai failli faire une vanne ..."vaseuse" avec ton vrai prénom qui doit être une connerie genre arielle, océane ou marine, mais je l'ai pas fait, mon honneur est sauf. Je hais Bob l'Eponge, mais ouai je maintiens, y a des poteaus sous l'eau :p

Tu aimes vraiment Shyinn? Tin je comprends pas xD J'ai trop honte j'ai l'impression d'avoir copié une vingtaine d'autres fics dans le même genre et bien mieux ^^'

xD Pauvre clavier, tu sais qu'il y a des capotes à clavier? Pour pas leur baver, saliver et mietter entre les touches? Il m'en faut un moi parce qu'il commence à y avoir de la vie sous ma barre d'espace.

Boah t'es toute excusée, c'est un vrai plaisir de te "rencontrer" ^^

J'irais faire un tour sur ton site dès que j'ai le temps c'est promis ^^ en attendant je te mets dans mes favoris, tu auras sans doutes quelques visites en attendant la mienne :p

Gros bisous et merci à toi!

réponse de : Absynthe le: 11/12/2010 à 15h50

quand va t il avoir une suite svp                 ps    j adord ce site

commentaire n° :28 posté par : louvia le: 07/12/2010 à 21h33

Dans quelques semaines je suppose! Je suis contente qu'il te plaise! Kiss!

réponse de : Absynthe le: 11/12/2010 à 12h52

Je viens juste de finir de lire les 17 chapitres de cette histoire. Et je l'adore !!

En plus elle devient de plus en plus intéressante. Quand on commence à découvrir quelques secrets, d'autres apparaissent. Franchement j'adore lol Surtout que maintenant Owen à enfin réalisé qu'il pouvait être attiré par les homme ;) En plus je m'attendais pas à ce que soit Plume qui le fasse changé d'avis lol

Et j'ai beaucoup aimé ce chapitre, ça fait longtemps que je voulais savoir le passé de Ambre et pourquoi il hait autant les femmes.

J'attends avec impatience la suite de cette histoire et la révélation d'autres secrets :D

Bisous, bon courage ;)

 

commentaire n° :29 posté par : Hitsuki le: 08/12/2010 à 01h45

Héhéhé personne n'imaginait Plume dans ce rôle ^^ =D

Je suis vraiment flattée que l'histoire t'ai plu assez pour que tu la lises d'un trait ^^! Le chapitre suivant arrivera après celui du nouveau prof, donc dans quelques semaines je suppose ^^ {tu vas découvrir que je suis une limace en publications)

Bisous!

réponse de : Absynthe le: 11/12/2010 à 12h51

Oooh un chapitre sur Aaambre *.*

Il est très bien écrit en tous cas, j'adooore les flashbacks! :D le passé des persos leur ajoute une vraie profondeur c'est extra ;)

commentaire n° :30 posté par : TwilighT le: 14/12/2010 à 21h41

Yeaaah merci TwilighT! Je suis contente que tu aimes ça ^^, ça me rassure pour tout te dire xD

Bisouss!

réponse de : Absynthe le: 19/12/2010 à 13h30

la suite la suite abuzé t'as une punaise d'imagination quand meme!!! abuzé!!

commentaire n° :31 posté par : pixie le: 28/12/2010 à 13h42

héhéhé ça fait plaisir de lire ça ^^ La suite bientôt c'est promis! bisous

réponse de : Absynthe le: 18/01/2011 à 20h17

Bonjour ^^

J'ai découvert ce blog par pur hasard, je cherchais à lire des fics yaoi et c'est le premier lien sur lequel je suis tombée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avoue avoir été agréablement surprise en lisant d'une traite la première fiction : Le Grenat Bleu. Il n'y a que peu de fautes d'orthographe, l'histoire est construite, cohérente. Même si j'ai eu un peu de mal à identifier tous les personnages au début, j'ai été séduite par cette fiction et attend impatiemment la suite.

Je vais voir quelles autres fictions sont sur le blog et tâcher de patienter avant la suite ^^

Bref, une bonne continuation pour toutes ces nouvelles gérées en même temps, je ne suis pas sûre de pouvoir en faire autant.

commentaire n° :32 posté par : Petit Démon Rêveur le: 05/01/2011 à 07h59

Le premier lien sur lequel tu es tombée? Ou as tu cherché? XD? Non parce que moi uand je cherche des fictions à lire je tombe sur des sites abandonnés et des skyblogs kikoulol donc... ^^'

Je suis très contente que l'histoire te plaise, il faudrait que je la relise entièrement pour voir quel effet ça fait... Parce que je dois avouer avoir zappé certains détails des premiers chapitres ^^

La suite arrivera dans deux ou trois semaines je pense, j'écris à une vitesse effroyable, je sais xD

Merci beaucoup pour tout, et pour la gestion de toutes ces nouvelles en même temps.... Ben j'y arrive pas, c'est de là que découle mon rythme pathétique ^^. Merci merci xDDD

Bisouss!

réponse de : Absynthe le: 18/01/2011 à 20h13

 

hello , ça va ? juste ici pour laisser un petit mot parce que c' est vrai que ça doit bien faire chier les lecteurs fantômes alors pour commencer j'adore le Grenat bleu , même si la moitié des personnages se comportent comme des connards ou n'ont aucune morale , (enfin  C'est sans doute ça qui les rend interessants ) c'est bien pour ça que je laisse un mot ici ( honnêtement j'ai pas encore lu les autres assez pour  avoir vraiment un avis ) . j'apprécie beaucoup ton style , parce que je trouve que c'est simple et bien écrit à la fois et c'est bien pour ça que malgré les tonnes de fictions qu'on trouve sur le net la tienne fait partie des seules que je lis ^^ donc bon courage et bonne continuation

commentaire n° :33 posté par : dessrose le: 12/02/2011 à 19h16

Ouah, je suis hyper flattée d'être une des seules que tu lis ^^!

Ca fait franchement plaisir, je fais de mon mieux pour ne pas utiliser des mots qui ne me conviennent pas ou qui ne reflètent pas mon niveau littéraire (===> basique) même si parfois c'est tentant de tenter de foutre tout ce qu'on a appris, dont ce mot que tu viens de découvrir etc ^^

J'espère que tu pourras voir ma réponse même si tu n'as pas laissé ton adresse mail ^^'...

Merci mille fois puor ton commentaire, c'est très agréable, bisous!

réponse de : Absynthe le: 05/04/2011 à 13h48

Vivement la suite j'ai adoré,un plaisir à lire

commentaire n° :34 posté par : soso39100 le: 11/04/2011 à 20h09

Après un an, la suite arrive bientôt, promis ^^'

réponse de : Absynthe le: 31/03/2012 à 12h59

Il DOIT y avoir une suite. Ça date de novembre 2010, et j'espère vraiment que tu continuras, car je crois que je vais devenir accroc à toute tes fic et te harceler tout les jours pour les suites. Nan ? Oki je sors *Sors* Franchement, tu as vraiment un talent pour écrire. Tu le savais déjà ? D'accord, j'arrête. Pff. >.<' Bref, c'est magique à lire, mais interminable à attendre une suite. :)

commentaire n° :35 posté par : Inconnue_Paradoxale le: 21/06/2011 à 02h15

OUAAAA ! ! ! sa faisait un bail que j'été pas venu sur ce site >< et pour fêter ca j'ai relu toute l'histoire du grenat Bleu ( sa  a toujours été ma préféré ^^ ) et j'ai bien fait de venir puisqu'il y avait un nouveau chapitre de cette sublissime histoire que je ne me souvenai pas avoir lu . Et quel chapitre ! Le passer de Ambre con (le con c'est marque de fabrique du sud ouest >< ) c'est .... WAAA pauvre gamin trop chelou qui fait peur et qui facine a la fois. Bref du grand toi ^^ rien a redire sur cee chapitre si ce n'est que j'ai aimais. Et je reviendrai surment plus souvent, déjà pour me remettre a jour, et ensuite pour me tenir au courant de l'avencement de cette histoire =D

Au faite merci de m'avoir inviter a l'annuaire yaoi(mawine tout court sur facebook c'est moi *-*) c'est lui qui m'a ouvert le chemin de ton site ^^ .

Merci de ne pas avoir laché tes histoire pendant mon absence ( genre c'est moi qui change la face du monde u_U ) Bon courage pour la suite, 100000000 bisous a toi parce que tu les mérites.

commentaire n° :36 posté par : miss-mangas le: 19/07/2011 à 23h19

sérieux, ca fait la 2nd fois que je lis, dévore, adore cette histoire, et c''est, malheureusement, ausssi la 2nd fois que je suis trop dessue du fait qu'il n'y ai AUCUNE suite, c'est vrai, je passe de temps en temps, esperant voir un  signe de vie, mais le blog semble mort, je sais pas, c'est triste surtout que honnetement, tu as beaucoup de talent, tes fics sont géniale, c'est pas des "vieilles fans-fics de gamines prépubère". et les gamines prèpubères, je connais, parce que malgrès mon TRES jeune âge (assez jeunes dison pour en frequenter de ces filles...) j'adore le Yaoi, et moi même j'essaye, sans succès, d'en écrire. Bref, je me perds, en gros je suis complétement folle, fan et "super lectrice" (ca merite une médaille moi j'dis ;)) de te blog! et j'éspère vraiment une suite! ^^ <3

commentaire n° :37 posté par : mellel'inconue le: 01/08/2011 à 01h52

bravo!!!!! félicitation c'est vraiment l'une des meilleurs fic que j'ai pu lire :p tu as du talent et j'espere que tu va continuer à nous écrire de nouvelle fic. je vois que les derniers commentaires sont assez vieux alors j'espere que tu continue a publier sur se blog ou bien sur un autre? si oui et si tu vois se message repond moi.

bon eh bien j'ai laisser mon petit message je ne suis plus une lectrice fantome^^

bisou et bonne continuation xxxxxx louvi

commentaire n° :38 posté par : louvi le: 29/08/2011 à 17h10

Ouah! Merci Louvi! C'est vraiment génial de lire un tel commentaire! Merci beaucoup!
Oui, je continue à publier, d'ailleurs ce soir je devrais publier le chapitre du nouveau prof.
mdr félicitations pour la sortie du monde des ombres ;)

réponse de : Absynthe le: 18/09/2011 à 18h35

Bonjour! Alors je ne suis pas fan des flash-back (comme beaucoup je pense) mais un ou deux de temps en temps ça ne fait vraiment pas de mal. Et puis celui là il est plus que pas mal! C'est sympa d'en apprendre plus sur Ambre mais si on se doutait "en gros" de ce qui lui était arrivé.

Sinon pour le reste j'adore. C'est mystérieux, on ne sait pas où on va, mais une fois les différents personnages bien en tête on se laisse entraîner. J'espère qu'il y aura une suite.

Ciao !

commentaire n° :39 posté par : Caro35 le: 19/10/2011 à 16h41

LA suite arrive très bientôt, promis. Juste après celle du nouveau prof! Bisous

réponse de : Absynthe le: 10/11/2011 à 16h45

C'est la fin ? Je la trouve un peu rapide...Mis à part ce détail j'aime beaucoup cette fiction. Elle est originale par rapport au contexte où se passe l'histoire, mais aussi ordinaire, car elle parle du quotidien des personnages. Malheureusement il y a quelques passages que je ne comprends pas très bien, mais dans l'ensemble c'est une bonne histoire et j'aime assez :)

commentaire n° :40 posté par : Saitoo le: 22/10/2011 à 12h00

Je crois que le passage que tu n'as pas compris était le fonctionnement des maisons de Carlisle? Je crois me souvenir que les trente c'est sur toutes les maisons, et les douze c'est précisément Dans le manoir. Ou un truc dans le genre. Tout ça pour dire qu'il a plein d'employé{e}s mais qu'ils sont classés par niveaux, et que le manoir ou vit Owen est le sommet de la sélection =)
Et non, pas de panique c'est LOIN d'être la fin. Vraiment très loin. Oui, en fait le but est d'appréhender le quotidien de gens hors du commun. En gros. En très gros.
Je suis contente que ça te plaise au moins un petit peu !
Bisous =)

réponse de : Absynthe le: 25/10/2011 à 18h21

merci

commentaire n° :41 posté par : vm le: 23/10/2011 à 17h11

Jt'en prie =)

réponse de : Absynthe le: 25/10/2011 à 18h18

Dans ce cas, j'attends la suite avec impatience =)

commentaire n° :42 posté par : Saitoo le: 25/10/2011 à 23h26

=D

réponse de : Absynthe le: 10/11/2011 à 16h44

Coucou!

Je sais, ça fait un bout de temps que ce sujet est innactif...

C'était pour savoir si tu comptais faire une suite?

Enfin, voilà

Bisou!!

PS: j'adore^^

commentaire n° :43 posté par : Sily le: 01/11/2011 à 19h15

Coucou oui je ferais une suite ^^ Je poste l'article du Nouveau prof et je m'y colle ^^!

Bisousss

réponse de : Absynthe le: 10/11/2011 à 16h44

Super!

J'ai hâte! *-*

commentaire n° :44 posté par : Sily le: 13/11/2011 à 18h52

Je l'aime beaucoup ce chapitre - voila d'où viennent les fausses dents d'Ambre - mais il me dérange un peu. Dans le sens que MOI j'ai pas encore compris ce qu'il était bref.. a quand la suite ?

Tiens, j'ai envie de blablater. En fait j'aime bien Ambre tout court. Il change du petit uke soumis et souriant il est plus profond et vaut largement Razou' Indi' et Plume. ( pour l'anecdote - bah quoi ? Tu as bien dit qu'on pouvait raconter notre vie uu - j'ai un perso qui lui ressemble très fort - pas le même passé tragique par contre - et ... il est prince de la Luxure aux enfers x)

Et perso, moi j'ai rien contre les flash back. Ils sont exactement comme un autre chapitre de l'histoire owo' c'est même chiant une histoire sans flash : il te manque des bouts d'histoire ! Bref, j'adhère. Bravo à toi et Veiane - pardon si je fais une faute dans le pseudo - !

commentaire n° :45 posté par : Morigan Nyx le: 30/11/2011 à 16h44

Roooh prince de la luxure aux enfers, ça donne envie =D
T'as des textes sur lui?
 Dis toi... Ambre est pas bien loin =)
Et oui, c'est une histoire réaliste aux accents de fantasy. Chut, faut pas le dire.

réponse de : Absynthe le: 02/01/2012 à 16h22

Mais elle est où la suite ?!

commentaire n° :46 posté par : Anne Onyme le: 04/12/2011 à 15h24

bonjour

 

j'aime énormément cette fic et je dois avouer que le dernier chapitre est super mais comme je suis en attente de la suite depuis un an maintenant j'aimerais savoir si cette fic est abandonnée ou si elle va continuer. Merci

commentaire n° :47 posté par : yaoi36 le: 13/12/2011 à 19h17

La suite arrive bientôt, je vais m'y mettre dans pas longtemps. J'aimerais juste terminer le Nouveau Prof avant =)
Mais juré, rien n'est abandonné =)
Je suis désolée de te faire attendre autant =/ Toutes mes excuses, bisous

réponse de : Absynthe le: 02/01/2012 à 15h38

Coucou tu vas bien ??

Ca fait un bail! Je sais pas si tu as reçu mon e-mail que je t'ai envoyé il y a une semaine ou deux mais je voulais qu'on reprenne contact ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas parlé ^^

Je voulais te dire aussi que j'ai rererererelu Le Grenat Bleu et c'est toujours mon histoire préférée!! Elle est tellement bien!! J'ai hâte de lire la suite ! Et L'oublié aussi !! Ca fait longtemps que tu n'as pas publié, j'espère que tout va bien !

Bye !

commentaire n° :48 posté par : Anais ( Krassnaia) le: 20/01/2012 à 00h21

Mon dieu Krassouille est-ce que j'ai répondu à ton mail? Oo Et si j'ai répondu, est-ce qu'ensuite on a réussi à papoter? Merde j'ai honte là. Putain.. Bon heu si tu veux j'ai skype? J'ai aussi mon FB?

réponse de : Absynthe le: 19/02/2013 à 07h50

Couou!
Je suis nouvelle sur ton site que j'ai découvert il y a peu. J'ai commencé par lire ton histoire le grenat bleu que j'ai finie aujourd'hui et sincèrement elle est vraiment super! Les personnages grâce à leurs étranges personnalités et leurs caractères diamétralement opposés sont vraiment attachant que se soit Ambre, Raziel, Owen,... Je les aime tous ! lol
En tout cas cette histoire est simplement fabuleuse! J'espère que la suite viendra rapidement :). En attendant, je vais lire tes autres histoires que j'espère apprécier autant que celle-ci ;)

Merci en tout cas!

Gros bisous.

commentaire n° :49 posté par : moonlight217 le: 21/01/2012 à 13h06

Omagaaaaaad. Elle déchire grave cette fic. La petite de crise d'angoisse d'Owen était top (non je ne me réjouis pas de son malheur le pauvre) mais ce qui en a découler était pas mal !

Je me demande si Raziel est réellement timbré ou pas ? (Je me demande aussi s'il va se faire Owen un jour prochain..xD). Et c'est quoi ce truc louche avec Bryan, là ? omg J'espère que Raziel n'est pas genre le premier de ce naze ou un truc comme ça parce que bon...c'est chaud sinon quand même...enfin je m'emporte.

S'il y avait une suite, j'en serais infiniment reconnaissante ! Haha. ^^

commentaire n° :50 posté par : Darling Sue le: 03/03/2012 à 18h10

Omagaad aussi, ça fait trop plaisir de lire ça ^^
Mwahaha, Raziel timbré? C'est peut-être celui avec l'esprit le plus... "éclairé" de la bande ^^
Après... Eclairé dans quel sens, telle est la question :)
Oula pas de panique pour Bryan/Raziel. Je suis pas maso à ce point ^^
La suite arrive très bientôt, c'est promis, je tente une rapide réécriture des couilles des premiers chapitres et je m'y colle ^^
bisous

réponse de : Absynthe le: 19/02/2013 à 07h42

Résumés des Fics

Sites Amis

Page Facebook des Pensées d'Absynthe 

 

 

  logo-fn-copie-1.gif

 

 

A cliquer pour faire plaisir voter pour la créa!

Akaiyume

 

 

Traduction:

Katika Locke

Broken Wings VO

Son site

   

 

Sites de fictions, blogs:

La créa' s'est permit de faire le ménage entre les sites abandonnés, les sites en pause avec peu de contenu et les autres.

Si vous souhaitez figurer ici, ou si je vous ai oubliés, signalez le!

 

Miyahow New!

Deadly

Inrainbowz  New!

Lino

Pearl  New!

Lila New!
Electre
Perri et Joy
Joy
Perri
Merlin
Danouch
YaYa
Ambroisie
Mai Lynn
Emy
Ley
Cicipouce
Utopia
Natsuko
Jijisub

 

Sites, scantrads:

Boys'n Love Scantrad BLS

Collection Arrow
Library of Moria (Agl) <3
MDR, Marre Du Drarry
TheBookEdition

Dessins:
Yaoi-Gallery (Moz)

Divers:

C'est la Gène

{Attention, site de connards}
Homotographie <3 <3
A cause des Garçons <3
Bashfr DTC <3
Gayclic
SuicideGirls
Encylopénis
Têtu
Bellazon


Liens pratiques:
Synonymes
Prénoms
Test de rapidité de frappe sur clavier
Refaire la déco (CSS) de son blog
Héberger une image
Générateur de code couleurs
Générer son nom de plume
(à partir de son nom et prénom)

 

Histoires Lues, et En Lecture

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés