Dimanche 20 février 7 20 /02 /Fév 09:25

huuu.jpg

 

Coucou! Voici un nouveau chapitre de la traduction de Katica Locke.

Il est pas très long, mais le suivant arrive.

Ca y est je suis en vacances, je vais -peut-être- pouvoir me consacrer à mes histoires, et aux projets parrallèles.

 

Mince, je sais pas trop quoi vous dire, je suis un peu démotivée mais rien de bien méchant.

Comment expliquer ça? Je n'ai plus cette fougue de la jeunesse "écrivaine"... Je contemple mes pages irrémédiablement vides avec désespoir et angoisse, mais chaque fois que mes mains se posent sur les touches de mon clavier, une sorte de torpeur s'en empare et les fait demeurer immobiles ou les fait dévier vers d'autres occupations terriblement utiles. Classer ses crayons, se couper les ongles, les vernir de jaune et de brun, rajouter des points bleus, tout ôter, sniffer le dissolvant et se marrer comme une baleine...

Je regrette ces années ou les idées affluaient sans cesse, me faisant les rejeter à contre coeur. Aujourd'hui je suis incapable d'inventer quoi que ce soit. Même de suivre un plan que j'ai tracé, même habiller le squelette d'un chapitre que j'ai déjà écrit.

Je suis fatiguée. Tout le temps. Mes muscles me tirent et mes mains tremblent, je n'arrive plus qu'à lire des écrits qu'au final je trouve sans saveur.

Lire sans m'arrêter des histoires sans intérêt, au dénouement deviné dès les premiers chapitres. Pas d'intrigue. Pourquoi faire? Ce n'est pas pour elle qu'on lit de telles histoires.

Je vois le yaoi crouler sous des niaiseries et féminités d'auteurs femmes-enfants. Et je contribue au déclin d'un genre que j'avais appris à apprécier. Je suis un membre de ce comité pathétique fantasmant sur des personnages irréalistes et à la personnalité plus que trouble, banale et fade.

Si je lisais du yaoi, c'était pour échapper aux pathétiques héroïnes et à leurs répliques Bella-tesques. "Heuuu, non, je veux pas, j'ai une volonté de fer. Si. Oh, tu es beauuu, je suis faible et superficielle".  

A quoi bon continuer si nos hommes se transforment en pouffiasses désoeuvrées?

Aujourd'hui, quand je pense à mes "écrits", je ressens une honte profonde à l'idée qu'ils soient lus et que l'on m'en attribue le "mérite".

Je me suis laissée porter par une mode, un fanatisme ridicule tout en m'imaginant avec orgueil être une "artiste". J'en ris jaune. Les faits sont là. Je n'en suis pas une. Je sais manier les mots selon des schémas précis que l'on m'a appris.

...Ou que j'ai volé à d'autres. Et ils se gorgent d'une fierté maladroite, d'un désir de se distinguer et de créer quelque chose de beau alors qu'ils ne sont que des chiffons inspirés d'écrits d'autres pathétiques "auteurs".

Je m'arrête là. A la relecture, l'utilisation de tels mots me rend encore plus ridicule. On va arrêter le massacre.

 

Bonne lecture à vous, bonnes vacances aux chanceuses!

 

pub_vintage_023.jpg

 {Je trouve cette vieille pub absolument terrible}

Ah,  et si vous vous ennuyez, ou si vous vous sentez grosse, ou moche, ou grosse et moche, ou mal habillée, ou ou ou...

Et même si vous vous sentez pas tout ça, allez voir ce blog, c'est mythique:

 

 http://ptitecrotte78.skyrock.com

HAHAHAHAH

 

 

 

 

Chapitre 5 : Commencé le 9/01/11 à 9h. Fini à 15h.

 

Jak entra dans la cafétéria, l’air était saturé du son des voix des élèves et du délicieux arôme du pain chaud et de la viande grillée. De longues tables sur tréteaux emplissaient la pièce, occupées par de petits attroupements d’étudiants, riant et conversant tandis qu’ils attendaient l’heure du repas.  La grande horloge de cuivre au mur indiquait vingt minutes avant le service, et Jak soupira lorsque son ventre gronda une fois encore.

« Hey, salut ! » Jak sursauta tandis qu’un jeune homme s’installait sur le banc près de lui, ses cheveux courts miroitants d’orange et de rouge, ses yeux rayonnants comme des braises. Mage de feu sans doute. Le roux sourit et tendit sa main. « Je m’appelle Zaiden ».

« Moi c’est Jakil », répondit Jak lorsqu’ils se serrèrent la main. « Enchanté ».

« De même » fit Zaiden. « T’as l’air tout seul assis là sans amis. T’es un mage de terre, j’ai raison ? » Jak acquiesça et Zaiden pointa un pouce vers son propre torse. « Mage de feu. Je gerbais juste à côté de toi pendant le voyage en ferry. » A présent Jak reconnaissait le roux qui l’avait presque renversé en tentant d’atteindre le bastingage. Zaiden jeta un coup d’œil à l’horloge et soupira. « Ils devraient ouvrir la cuisine juste un petit peu plus tôt le premier jour. Je crève la dalle. Au moins, la bouffe est bonne. »

« Tu as déjà mangé ici avant aujourd’hui ? » Demanda Jak.

Le mage de feu acquiesça.

« Je suis un deuxième année. Tu es nouveau toi ? » Jak hocha la tête. « Je me disais bien. Alors, que penses-tu de l’université pour l’instant ? »

Jak ouvrit la bouche, puis la referma.

« L’école est magnifique », dit-il finalement. « Il va falloir que je prenne le temps de m’habituer aux autres étudiants par contre… »

Zaiden rit.

« On dirait que tu as des problèmes de cohabitation. Qui est-ce ? »

« C’est rien vraiment » Fit Jak en secouant la tête. « J’ai juste… C’est un faerie appelé Maika et… »

« N’en dis pas plus » coupa Zaiden avec un sourire torve. « Maika est… particulier, mais ce n’est pas un mec méchant. Tu as rencontré son ami, Akitra ? »

« Ils sont amis ? » demanda Jak. « Ils n’agissent pas en tant que tels. »

« Les faeries sont étranges » fit Zaiden en haussant les épaules. « Et fais gaffe à Akitra c’est un… »

« Ainmhain sidhe, je sais » coupa Jak, réprimant un frisson. « Il n’aime pas beaucoup les mages hein ? »

« Pas vraiment » répondit le roux. « Tu peux toujours faire un signalement pour harcèlement s’il devient trop sérieux, mais normalement il te fout la paix si tu l’ignores. » Zaiden jeta un nouveau coup d’œil vers l’horloge, puis de l’autre côté de la salle au comptoir de service, ou la vitre était toujours fermée. « Mec, je ne sais pas si je vais encore tenir quinze minutes… Oh, maintenant il y a un gars pour lequel je suis vraiment désolé. » Il pointa du doigt en direction d’une des portes, qu’Izeri venait juste de passer. « Ce gars est dans la chambre à côté de la mienne, et son coloc est ce connard de requin garou appelé Charias. »

« Je l’ai rencontré » répondit Jak en fixant Izeri traverser la pièce et s’installer à une table. »

« Qui ça ? » Demanda Zaiden. « Le requin ou le faerie ? »

« Les deux en fait, mais je parlais plutôt de Charias. »

« Ouai, c’est vraiment pas un cadeau » fit le roux en secouant la tête.  « Je crois que c’est sa septième année, mais je suis pas sûr ».

« Il est stupide ou un truc dans le genre ? »

Zaiden rit.

« Mon dieu non, il est plus intelligent qu’une grande partie des professeurs, mais il continue d’échouer en cours parce qu’il ne s’entend pas avec les autres. La coopération et le travail d’équipe sont des concepts étrangers pour lui apparemment. »

« Je vois, j’essaierais de rester loin de lui aussi dans ce cas » Fit Jak en se levant du banc. « C’était un plaisir de te parler Zaiden. »

« De même Jakil » fit Zaiden avec un sourire. « On devrait faire un truc un de ces jours ».

« Bien sûr » répondit Jak en acquiesçant. « On pourra étudier, ou faire nos devoirs ensemble… »

« Ah… Des devoirs… » répéta le mage de feu en se renfrognant légèrement. « Ouai ok… Je pensais qu’on pouvait juste coucher ensemble ». Jak haussa les sourcils, restant sans voix. S’il y avait une chose qu’un mage n’était pas, c’était être direct. Tout était une question de pouvoir, de manipulation, une dance torsadée de mensonges et faveurs. C’était quelque chose qu’il avait appris très tôt –joue le jeu ou rentre chez toi. Alors quel genre de jeu jouait Zaiden ?

Après un moment, Zaiden se leva, le visage rouge brique.

« Je… Je suis désolé » fit-il. « Des fois je parle sans réfléchir. Oublie ce que je viens de dire. » Il commença à s’éloigner mais Jak le rattrapa et lui saisit le bras. Zaiden se retourna, une grimace inquiète au visage, comme s’il s’attendait à moitié à ce que Jak le frappe.

« C’est rien » répondit Jak, le relâchant. « Tu m’as juste pris par surprise, c’est tout. Je n’avais jamais rencontré de mage aussi candide avant ». Clairement rassuré, Zaiden lui sourit.

« On est généralement une colonie de connards sadiques hein ? » Jak rit et hocha la tête. « J’ai tenté d’être comme ça » fit le roux. « Le lycée a été terrible parce que j’ai tenté de jouer le jeu et ai raté misérablement. J’ai juste pas l’instinct de tueur, ni l’attitude maligne. Tout le monde le savait, et ils ont tous pris l’avantage sur moi. Donc maintenant je n’essaie même plus. » Il fit un pas en avant et replaça une mèche de cheveux bruns de Jak derrière son oreille. « T’aimerais pas, juste une fois, pouvoir avancer vers un mec et lui dire « hey, je te trouve canon. Tu permets que je te mange les fesses ? » sans tout le jeu de positions et de négociations ? »

« Ouai, ça serait sympa » s’esclaffa Jak.

Zaiden fronça à nouveau les sourcils.

« Bon, et c’était un « ouai ça serait sympa de dire ça » ou « ouai, ça serait sympa que tu me manges les fesses », parce que ça serait franchement embarrassant si je comprenais mal. »

Jak ne fit que le fixer pendant un moment, puis sourit et secoua la tête.

« Les deux Zaiden, mais sur le moment je disais que ce serait bien de ne pas avoir à jouer de jeux pour une fois. On en parle plus tard ok ? »

« Compte là-dessus » répondit Zaiden avec un clin d’œil et un sourire. Jak s’éloigna, zigzaguant entre les tables, tentant d’éviter la nuée d’étudiants. Il ne pouvait plus voir Izeri, mais comme la vitre venait juste de s’ouvrir, Jak se doutait bien qu’il n’était pas encore parti. Arrivant au bout d’une table, il ne vit pas le sac de livres au sol avant qu’il ne tape dedans.

Plusieurs livres et une poignée de stylos roulèrent au sol.

« Merde » marmonna Jak, s’accroupissant pour ramasser les fournitures. Quelqu’un se rua vers lui de l’autre bout de la table et Jak jeta un coup d’œil vers lui. Il put voir des cheveux d’un brun aux reflets sable tombant devant des yeux noisette tandis qu’il tombait à genoux et ramassait les livres éparpillés. « C’est ton sac ? » Demanda Jak, lui tendant un livre et quelques stylos.

« Oui, je suis désolé » fit le jeune homme, les yeux baissés. « Je n’aurais pas dû le laisser ici. Tu ne t’es pas fait mal au moins ? »

« Non, je vais bien » répondit Jak, attrapant le dernier livre et jetant un coup d’œil au titre. ‘La dynamique des groupes : Comment trouver votre place ?’ Jak lui tendit, notant cicatrice de morsure sur son avant bras, rose et plissée, pas plus vieille que quelques années. « Je suis désolé d’avoir cogné dans tes affaires. J’aurais dû regarder ou j’allais. »

« C’était ma faute » répondit le garou, rangeant les derniers des stylos dans le sac et se redressant. Jak se leva à son tour et lui tendit la main.

« Je m’appelle Jakil. Mais tout le monde m’appelle Jak . »

« Moi c’est Moonsinger. » Il jeta un coup d’œil vers la main du mage mais refusa d’y toucher. « Désolé de m’être mis sur ton chemin. Je dois y aller. » Il se tourna et s’éloigna, en direction du large groupe au bout de la table. Tous des garous sans doute. Moonsinger dit quelque chose et plusieurs d’entre eux regardèrent dans la direction de Jak.

Avec un haussement d’épaules, et choisit de continuer son chemin, mais le trouva bloqué par un grand type à l’air hargneux avec une peau de la même couleur qu’un chocolat noir. Son crâne était rasé et ses yeux bruns se plissèrent jusqu’à être des fentes tandis qu’il fixait Jak, les bras croisés sur son torse.

« Heu, salut. » fit Jak en reculant d’un pas. Le type le suivit, décroisant ses bras et se baissant jusqu’à hauteur du visage du mage.

« Je prends soin des garous ici mage, et si je te vois en emmerder l’un d’eux encore, je t’arrache les bras, compris ? »

« Je l’emmerdais pas », contra Jak. « J’ai trébuché sur son sac. Je l’aidais à ranger ses affaires. Maintenant j’apprécierais foutrement que tu t’écartes de ma face. » Pendant un long moment tendu, aucun des deux ne bougea.

« Je connais ta race » siffla l’autre entre ses dents. « On est pas des animaux. »

« Je sais pas qui t’a fait du mal » répondit Jak, « Mais c’était pas moi ». Finalement, le garou se redressa et passa à côté de lui, rejoignant le groupe de métamorphes au bout de la table. Jak relâcha le souffle qu’il n’avait pas conscience d’avoir retenu et s’éloigna.

Il n’avait pas compris pourquoi ce type était tellement en colère au moment du commentaire sur le fait qu’ils n’étaient pas des animaux. Dans certains mondes, particulièrement ceux ou les Chasseurs avaient une ancre solide dans les mœurs, le seul moment ou un garou était protégé de la chasse était lorsqu’il appartenait à quelqu’un. Et généralement, les seules personnes assez riches et puissantes pour posséder un garou étaient les mages. Jak était le premier à admettre que les mages pouvaient être sadiques et cruels –c’était l’un des dangers de la magie- mais il n’était pas l’un d’entre eux, et il n’appréciait pas que les gens s’imaginent qu’il le soit.

 

 

Par Absynthe - Publié dans : Broken Wings, de Katica Locke. New! - Communauté : Histoire érotique
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Résumés des Fics

Sites Amis

Page Facebook des Pensées d'Absynthe 

 

 

  logo-fn-copie-1.gif

 

 

A cliquer pour faire plaisir voter pour la créa!

Akaiyume

 

 

Traduction:

Katika Locke

Broken Wings VO

Son site

   

 

Sites de fictions, blogs:

La créa' s'est permit de faire le ménage entre les sites abandonnés, les sites en pause avec peu de contenu et les autres.

Si vous souhaitez figurer ici, ou si je vous ai oubliés, signalez le!

 

Miyahow New!

Deadly

Inrainbowz  New!

Lino

Pearl  New!

Lila New!
Electre
Perri et Joy
Joy
Perri
Merlin
Danouch
YaYa
Ambroisie
Mai Lynn
Emy
Ley
Cicipouce
Utopia
Natsuko
Jijisub

 

Sites, scantrads:

Boys'n Love Scantrad BLS

Collection Arrow
Library of Moria (Agl) <3
MDR, Marre Du Drarry
TheBookEdition

Dessins:
Yaoi-Gallery (Moz)

Divers:

C'est la Gène

{Attention, site de connards}
Homotographie <3 <3
A cause des Garçons <3
Bashfr DTC <3
Gayclic
SuicideGirls
Encylopénis
Têtu
Bellazon


Liens pratiques:
Synonymes
Prénoms
Test de rapidité de frappe sur clavier
Refaire la déco (CSS) de son blog
Héberger une image
Générateur de code couleurs
Générer son nom de plume
(à partir de son nom et prénom)

 

Histoires Lues, et En Lecture

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés