Dimanche 5 décembre 7 05 /12 /Déc 11:39

Mesdemoiselles, je craque un peu et je publie ce chapitre nettement plus tôt que prévu.

 Maintenant je sais pourquoi je fais jamais rien à l'avance: Parce qu'une fois fini, je peux pas le garder pour moi!

En plus, j'ai douze matières en partiel cette semaine, et je commence à peine à réviser. Pour tout vous dire, je viens de découvrir mon cours d'histoire des médias, et j'ai une flemme monstrueuse. Genre j'ai fait des fiches pour... Un chapitre 0/ Sur cinq. Elle est dans la merde ou pas? Sachant qu'en plus, y a la socio aussi à réviser pour demain, et j'étais à aucun cours, et et et... Ok on s'en branle, en tout cas vous, vous vous en foutez, je comprends ^^.

Je me disais que je travaillais mieux dans l'urgence. Ca serait bien que l'urgence me prenne avant neuf heures ce soir...

Bref.

Le chapitre suivant entrera dans le ... VIF du sujet. haha. Bon, par contre, il faudra que vous surviviez à la description des personnages. Parce qu'en fait.. ça va être coloré, et c'est assez troublant. Faut juste pas trop imaginer. C'est mieux.

Voilà, donc je vous souhaite un très bon dimanche à toutes, je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai DEJA répondu à tous vos commentaires, je suis très fière. Pensez à cliquer ou recliquer sur le lien Akaiyume à droite, j'aimerai bien être à la première page, si ce n'est à la première place ;).

Bon erog va me rendre complètement chèvre avec les polices, y a rien qui fonctionne je vous le dis, c'est une plateforme de merde. SI je le DIS! ET QUAND ON VA DEMANDER POURQUOI CA DECONNE ON NOUS ENVOIE CHIER!

Une dernière chose, si vous baragouinez un peu d'anglais, vous pouvez aussi aller remercier Katica Locke, lien à droite, pour son travail directement sur son compte ou son site =)

 

christian-poveda-el-salvador-12-fevrier-1980

Chapitre 2 : Commencé le 28/11/10 à 09h03 fini à 12h15

Avec un soupir Jak posa sa valise au sol et jeta un coup d’œil à sa montre. Il était presque dix heures du matin. Son ventre, vide depuis le maigre petit déjeuner pris à Braevern Ry Maas grondait dans le silence.

« Fait chier », murmura-il en reprenant sa valise en main. Il n’avait pas le choix, il fallait qu’il fasse marche arrière avec l’espoir de tomber sur le bon chemin.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? » Jak se retourna, et recula d’un pas alors qu’une immense forme se matérialisait hors du brouillard, toute en jambes et en larges épaules. Il dégoulinait d’eau, ses vêtements dégouttaient sur le chemin, ses longs cheveux blonds lissés en arrière faisaient ressortir son visage, aiguisé, ciselé. Il n’était pas repoussant, mais son expression était si froide, et ses yeux étaient du noir le plus absolu que Jak eut jamais vu.

« Je…Je viens étudier ici » Jak répondit, retrouvant finalement sa voix. « Qui es tu ? »

« Les dortoirs sont du côté Sud. » dit le jeune homme, ignorant sa question. Il partit à grands pas, passant devant Jak qui put sentir l’odeur de la mer sur lui, et disparut dans la brume.

« Attends ! » Appela Jak, se hâtant après lui. Le gravier sous ses chaussures laissa soudainement place à des pavés d’ardoise sombre et lisse. Il se figea, ses cheveux se dressant sur sa nuque alors que quelque chose de gigantesque se trouvait dans le brouillard juste devant lui, visible uniquement par l’ombre qu’elle faisait sur la brume.

Il sursauta lorsque le glas profond d’une lourde cloche retentit, faisant trembler l’air autour de lui.

« C’est la cloche Ithaelique », fit une voix derrière lui. Jak se tourna pour voir un homme plus âgé jaillir du brouillard, avec de courts cheveux bruns, des yeux gris bleus piégés derrière des lunettes à monture argentée, et un visage fin et buriné par le temps. « C’est tout ce qui reste de l’Abbaye construite ici au début du siècle par les moines Ithaeliques. La cathédrale a d’abord été abîmée par un énorme ouragan en 10 126 et pendant que les moines la reconstruisaient, l’armée de la République de l’Est, sur le chemin pour mettre la capitale à sac en ’29 l’a détruite en l’incendiant jusqu’aux fondations.

Il cessa de parler et lança un sourire penaud à Jak en lui tendant la main. « Désolé, je suis Jaemen Dark, professeur d’histoire »

Jak s’empressa de poser sa valise et serra la main de l’homme.

« C’est un plaisir de faire votre connaissance professeur, » dit il. « Je m’appelle Jakil LeMae. »

« LeMae » répéta le professeur Dark. « Un lien avec Cordale LeMae, le fameux archéologue ? »

« Je crois qu’il était le cousin de mon grand père, ou quelque chose dans le même genre » répondit Jak.

« Un homme fascinant », fit le professeur, passant devant Jak et lui faisant signe de le suivre. « Venez, sortons de ce fichu brouillard ». Marchant aux côtés de son ainé, Jak observa l’ombre imposant qui l’avait effrayé plus tôt, ses yeux faisant des allées et venues, tentant de donner un sens à l’imposante bâtisse tandis qu’elle sortait petit à petit de la brume.

« Ca ressemble à une église » murmura Jak. Au dessus de l’entrée en voute siégeait une rosace, une verrière éclairée depuis l’intérieur du bâtiment. L’œuvre colorée, adoucie par le voile de brouillard rendait la scène presque réelle : D’un côté, un magnifique homme au visage souriant monté sur un Gryphillian doré, sa peau brillant avec le même éclat que celle du gryph, ses cheveux teintés du même or sombre que la crinière du gryph. De l’autre, une faerie assise sur le dos d’un long dragon blanc et sinueux, ses cheveux et ses ailes de fée brillant de toutes les couleurs de l’arc en ciel, les écailles du dragon chatoyant comme des perles iridescentes, et leurs yeux du même violet perçant.

« Magnifique n’est ce pas ? » Fit le professeur Dark en pointant le vitrail. « C’est une reproduction, bien entendu, de celui qui ornait l’avant de la cathédrale. Maele, père des humains, montant Embrh’an, le père des Gryphlians d’un côté ; Elias, mère des faeries montant la mère des garous, le grand esprit sous sa forme dragon, de l’autre. Ca symbolise l’unité des grandes religions, ce pourquoi les moines Ithaeliques se battaient, et c’est aussi pour cela que la cathédrale a été brûlée.

Une soudaine rafale de vent marin glacé passa sur eux, faisant frissonner Jak.

« Le temps est-il toujours comme ça professeur ? » Demanda-il alors qu’ils repartaient.

« Pas toujours » fit le professeur Dark d’un ton tranquille. « Certains jours, le vent fait fuir le brouillard, mais ça ne rend le temps que plus froid, et le vent est souvent accompagné par la pluie. » Il s’avança vers les immenses portes et s’arrêta, la main sur l’épais anneau de métal, pour jeter un regard vers Jak. « Il y a une légende : Peu de temps après que l’école fut fondée, une jeune mage arriva et fut rejetée. C’est une école exclusivement réservée aux hommes vous savez. Et l’histoire raconte, qu’elle était tellement en colère pour cela, qu’une fois qu’elle eut fait son apprentissage par d’autres moyens, elle revint et posa un sort sur l’école, l’enfermant sous une nappe de brouillard. Il est dit que le soleil n’a jamais plus brillé depuis. » Il rit soudainement, faisant bondir Jak d’effroi. « Bien entendu, ce n’est qu’une histoire. Je suppose que les élèves des classes supérieures les racontent aux nouveaux arrivants pour les effrayer. »

Il poussa un battant de la massive porte de bois, les gongs laissant échapper un long grincement d’outre tombe, et pressa Jak à l’intérieur. Une fois à l’abri du vent et de la brume moite, Jak se figea pour admirer le marbre poli sous ses pieds, le riche et sombre bois de rose recouvrant les murs, les balustrades de laiton et les chandeliers dont le cristal les entourant protégeait les chaudes et vacillantes flammes.

« Bienvenue à l’université d’Alyrrawood », fit le professeur Dark, s’avançant à ses côtés. La prote se referma derrière eux avec un léger « thump » et un dernier courant d’air froid.

« C’est la grande rotonde, construite en 10 152 sur les ruines de la cathédrale. La porte sur notre droite » il fit un geste de la main, « mène à l’aile de Tyric de la bibliothèque, nommée ainsi en hommage à la co fondatrice de l’université, Assandra Tyric. Son partenaire, Xerin Darcy, est celui en l’honneur duquel on a appelé l’aile sur notre gauche l’aile Darcy. Il a été tué dans un tragique accident de construction en… 157 je crois. »

Pas très sûr de la direction à prendre, Jak suivit le professeur alors qu’il s’avançait vers une double porte à l’extrémité du hall. Ils débouchèrent dans un vestibule plus étroit et moins imposant, le plancher était blanc et les murs d’un bleu apaisant.

« Par là », le professeur Dark pointa sa gauche, « c’est le bâtiment ou les professeurs vivent. La porte que vous voyez tout au fond donne sur l’extérieur, aux serres. Le dernier hall sur la droite vous amènera à l’infirmerie. Ces doubles portes donnent sur le bureau du doyen, qui est aussi votre conseiller.  Vous êtes un… » Le professeur baissa ses lunettes sur le bout de son nez et fixa Jak pendant plusieurs secondes. « Vous êtes un mage n’est-ce pas ? » Jak acquiesça. « Quel dommage, j’espérais que vous soyez l’un des miens. Je suis le conseiller des garous. Vous devriez demander à parler au professeur Korrian, je crois. »

Jak changea sa valise de main une fois encore. Ses bras commençaient à donner des signes de fatigue.

« Je ferais ça professeur, merci. » Fit Jak. « Maintenant, si ça ne vous ennuie pas, pourriez-vous… »

« Bien sur ! » répondit le professeur Dark, se retournant et traversant le hall, s’éloignant des bureaux et de l’infirmerie. Il s’arrêta face à un autre groupe de portes et en poussa un battant, le tenant ouvert pour Jak. « C’est le bâtiment Verix Rae Pasalen » lança-il suivant Jak et lui montrant de la main un hall légèrement poussiéreux avec des portes de chaque côté. « C’est ici qu’auront lieu la plupart de vos cours. Ma classe est au niveau au dessus, salle 219. Comptez-vous prendre Histoire cette année monsieur LeMae ? »

« Oh.. Je ne sais pas trop Professeur » fit Jak. « Je n’ai pas encore décidé de toutes mes classes pour l’instant. Pas encore en tout cas. »

« Je vous recommande vivement mon cours sur l’histoire d’Irrivael, de la pré colonisation à la grande famine de 187, qui bien entendu, englobe la première des guerres de bétail. Très intéressant. Notre planète a une histoire très riche et variée. » Jak n’en doutait pas, et ne doutait pas non plus un instant qu’un tel cours le ferait dormir en moins de deux, mais il sourit, et hocha la tête.

« Je garde ça à l’esprit professeur. » Dit-il. « Pourriez-vous m’indiquer le chemin vers les dortoirs par chance ? »

Le professeur Dark lui lança un regard, puis baissa les yeux vers la lourde valise qu’il portait à la main.

« Oh mon cher… Je suis désolé. Je suis là à vous casser les oreilles et tout ce que vous souhaitiez était vous installer. Vraiment, je suis confus. » Il pointa le bas du hall du doigt. « Passez ces portes et vous serez aux communs. Traversez-les et tournez légèrement à droite… L’entrée principale des dortoirs sera pile en face de vous. »

« Merci professeur. » Fit Jak avec un hochement de tête poli. « C’était agréable de parler avec vous. »

« C’était un plaisir monsieur LeMae. J’espère vous voir dans l’un de mes cours un de ces jours. » Jak sourit, hocha la tête et s’éloigna. Le professeur était très gentil, mais à moins que ce ne soit un cours obligatoire, Jak n’avait aucune intention de prendre un cours d’histoire. Tenter de se souvenir des lieux et des dates lui donnait chaque fois un sacré mal de crâne.

Les communs étaient un grand espace d’herbe doté de trois petits arbres, de buissons, et à l’occasion de bancs et de tables de pierre, le tout entouré de chaque côté de bâtiments mais ouvert sur le ciel gris. Des vrilles de brume argentée serpentaient sur l’herbe couverte de rosée, s’entrelaçaient dans les arbres, et se rejoignaient à l’ombre des azalées et des corraens. Jak frissonna. Il ne serait pas du tout dur de croire que cet endroit était hanté.

« Hey, tu t’es perdu ? » Jak tourna les yeux et sourit tandis qu’Izeri s’avançait vers lui.

« Plutôt bien oui » répondit Jak. « Je me suis retrouvé en face de la bibliothèque ». Il rit et secoua la tête.  « T’as trouvé les dortoirs ? »

Izeri opina.

« Ouai, c’est la porte juste ici » dit-il en la pointant du doigt. Avec un soupir soulagé Jak se dirigea vers elle, Izeri sur ses talons. « Je reviens de l’administration, mon coloc’ est un connard, mais ils disent qu’ils ne peuvent rien faire. Apparemment la promo est tellement nombreuse qu’il n’y a pas un seul lit vide ou que ce soit. »

« Peut-être que tu peux trouver quelqu’un pour échanger avec toi » fit Jak tandis qu’il poussait la porte. Il s’arrêta juste à temps pour que l’immense type aux larges épaules qu’il avait croisé plus tôt passe devant eux, son regard noir glacial passant de Jak à Izeri. Izeri s’écarta de son chemin, baissant les yeux, et le type sortit vers les communs.

« Tu veux échanger ? » Demanda Izeri d’une voix faible jetant un dernier regard vers la silhouette qui s’éloignait, et sur rua à l’intérieur.

« Laisse-moi deviner… » Fit Jak. « Ce mec est ton coloc ? » Izeri acquiesça. « Je suis désolé pour toi… »

« Te prends pas la tête. Il s’appelle Charias, apparemment c’est un… Requin garou. » Ca expliquait pourquoi il était trempé, et venait de la plage.

« C’est le mage de feu de la chambre d’en face qui me l’a dit » continua Izeri. « Quand j’ai tenté de me présenter, face de requin m’a juste fixé jusqu’à ce qu’il s’en aille. Je suppose que je devrais aller m’installer pendant qu’il est sorti… On se voit plus tard ? »

« Ouai, à plus Izeri. » Jak le regarda se hâter dans le couloir, et plongea ensuite sa main dans sa poche pour en sortir sa feuille d’admission. Voyons voir… Chambre 17… Jak lança un regard à la porte la plus proche –numéro 24. Pas trop loin. Tandis qu’il descendait le long couloir propre, il sourit et hocha la tête en direction des quelques personnes qu’il rencontra. La plupart lui sourirent en retour, mais quelques uns –tous les faeries en fait- l’ignorèrent tout simplement.

« Faites gaffe ! » s’exclama quelqu’un, et Jak se retourna juste à temps pour éviter de se faire renverser par un gigantesque chat bleu et blanc. Il se plaqua contre le mur et observa la fourrure rouler sur les muscles tendus de la bête, avant qu’elle ne disparaisse au coin du couloir. Jak soupira. Les garous…


 

 

Par Absynthe - Publié dans : Broken Wings, de Katica Locke. New! - Communauté : Histoire érotique
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Résumés des Fics

Sites Amis

Page Facebook des Pensées d'Absynthe 

 

 

  logo-fn-copie-1.gif

 

 

A cliquer pour faire plaisir voter pour la créa!

Akaiyume

 

 

Traduction:

Katika Locke

Broken Wings VO

Son site

   

 

Sites de fictions, blogs:

La créa' s'est permit de faire le ménage entre les sites abandonnés, les sites en pause avec peu de contenu et les autres.

Si vous souhaitez figurer ici, ou si je vous ai oubliés, signalez le!

 

Miyahow New!

Deadly

Inrainbowz  New!

Lino

Pearl  New!

Lila New!
Electre
Perri et Joy
Joy
Perri
Merlin
Danouch
YaYa
Ambroisie
Mai Lynn
Emy
Ley
Cicipouce
Utopia
Natsuko
Jijisub

 

Sites, scantrads:

Boys'n Love Scantrad BLS

Collection Arrow
Library of Moria (Agl) <3
MDR, Marre Du Drarry
TheBookEdition

Dessins:
Yaoi-Gallery (Moz)

Divers:

C'est la Gène

{Attention, site de connards}
Homotographie <3 <3
A cause des Garçons <3
Bashfr DTC <3
Gayclic
SuicideGirls
Encylopénis
Têtu
Bellazon


Liens pratiques:
Synonymes
Prénoms
Test de rapidité de frappe sur clavier
Refaire la déco (CSS) de son blog
Héberger une image
Générateur de code couleurs
Générer son nom de plume
(à partir de son nom et prénom)

 

Histoires Lues, et En Lecture

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés