Shyinn? Ta. Gueule. (Yaoi)

Lundi 23 juin 1 23 /06 /Juin 05:01

Chapitre 7


« Nox » souffle un Seth plus qu’épuisé, sans aucune surprise d’ailleurs face à un mot de passe quelque peu… sombre.

Choisi par Severus. Evidemment. Le jeune homme pénètre lentement dans ce qui sera ses appartements durant toute l’année scolaire, détaillant la décoration quelque peu classique, il extrait Shyinn du dessous de sa chemise et la dépose sur le sol, la suivant du coin de l’oeil tandis qu’elle part faire le tour du propriétaire avec l’espoir secret de rencontrer quelque petit rongeur égaré.

Une tapisserie brodée bien jolie s’étend sur les murs, les couleurs des quatre maisons se mélangeant agréablement. Tout à changer en somme.

En quelques enjambées il se trouve au centre de ce qui semble être le salon. Avisant un canapé aux lisserais dorés et au velours rouge il pointe rapidement sa baguette dans sa direction et lance un reducto informulé. Il va y avoir de la déco à refaire…

Ses pas le mènent vers sa chambre et son lit à baldaquins aux pieds duquel se trouvent ses bagages. Rapidement il extrait la petite bourse dans laquelle sont ses meubles et fait disparaître le lit au profit du sien, idem pour tout le reste du mobilier de la chambre.

Empoignant un sac de voyage qu’il vient tout juste de remettre à sa taille il ouvre quelques portes à la recherche de la salle de bain. Une fois trouvée il range magiquement ses serviettes noires et jaunes dans les placards, et se fait couler un bain dans l’immense baignoire circulaire qui mange la moitié de la pièce.

L’eau coulant des robinets étant déjà savonneuse et parfumée au cèdre, le brun se déshabille et sort un pavé de pierre grise totalement crasseux qu’il pose sur le rebord de la baignoire aux côtés de son paquet de cigarettes avant d’entrer dans le bain. Les yeux fermés, Harry étend ses longues jambes dans l’eau claire et inspire profondément, profitant du calme de la pièce chauffée.

D’une main il extrait une cigarette de son paquet et la porte à ses lèvres.

Première de la soirée.

Ses sourcils se froncent un instant alors qu’il cherche des yeux un quelconque briquer puis se détendent à nouveau tandis qu’il marmonne un « incendio » sans quitter des yeux le bout de sa cigarette. Il aspire une longue bouffée de fumée et tourne l’œil vers la pierre près de lui.

De sa main mouillée il l’oriente de telle façon que l’arrête la plus acérée soit dans sa direction comme le nez au milieu d’un visage. Ses doigts se décollent de la pierre crasseuse, de son autre main il porte une nouvelle fois la cigarette à ses lèvres et se plonge dans la contemplation de ses doigts rougis par le pavé.

Il soupire et murmure : « Cinq ans que je te traîne… Cinq années que tu saignes mon pauvre Tom. Certains disent que tu es vivant tu te rends compte ? Je t’ai tué comme un animal, j’ai répandu tes entrailles sur une demi douzaine de mètres et l’on me dit que tu es vivant. Ah Tom… Combien d’années faudra-il encore pour que tout le monde t’oublie? Tu as réussi à abîmer la personne la plus courageuse et déterminée que je connaisse. Jamais je n’ai vu Severus dans un tel état de fatigue morale… Le monde est fou, il a raison. Mais que pouvons nous y faire ? ».

Le silence envahit à nouveau la pièce, le doux ronron de ses murmures ayant disparu. Seul son souffle trouble le silence et la surface de l’eau. Puis comme un oiseau en piqué, comme un cri venant de loin, une voix se met à hurler crescendo

« Tu peux tout faire sorcier. Sert toi de la magie. Elle n’est pas en toi, elle est partout, elle est à qui la voudra. Cherche la, tu peux tout faire, trouve Le et cherche la. Cherche la. Cherche la ! Cherche la ! ».

Les cris allant de plus en plus fort, le jeune brun ferme les yeux et s’enfonce dans l’eau, une seule main en sortant encore, tenant la tige de fumée à braise tendue vers le ciel, le majeur fiché en l’air et le poing fermé comme un signe à cette voix venue de nulle part.

De longues minutes plus tard il ressort la tête de l’eau, reprenant difficilement son souffle. Un coup d’œil vers sa cigarette lui indique que le filtre est tout près. Alors il se lève, s’extrait de la baignoire et sans prendre le temps de ses sécher ou de nouer une serviette autour de sa taille, il attrape son pavé et l’emmène à travers l’appartement, écrasant négligemment son mégot dessus.

« Voyons voir Tom… Ou vais-je bien pouvoir te mettre… » marmonne-il tout en traçant l’appartement de long en large.

« Ah ben voilà. Parfait. Ca te correspond tout à fait l’ami. » Chuchote-il à présent avec un sourire ironique en ouvrant la porte des cabinets.

« Je sens que tu vas adorer. Non ? »

Il pose le pavé aux pieds des toilettes entre le rouleau de papier et la balayette.

« Par-fait».

La porte se ferme sur la pierre et Seth lance un dernier « Bonne nuit Tom ! » avant de s’écrouler dans son lit, encore trempé et entièrement nu.

Dure journée, et celle de demain s’annonce tout aussi éprouvante.

Comment réagir en revoyant des personnes de son passé ? Se laisser aller à les connaître à nouveau ? Laisser ses pulsions et son désir le guider ? Ou alors écouter la voix de la raison et en rester loin ? Et Malfoy ?

Tout à ses pensées il s’endormit profondément.

« Monsieur Evans ? » Couina une petite voix suraiguë après un « POP » sonore.

Sur le qui vive, le jeune homme se redressa d’un coup sec, baguette en avant vers celui qui avait troublé son sommeil pour tomber sur un elfe tremblant.

« Monsieur vient de rater le petit déjeuner, Niro a pensé que Niro devait éveiller Monsieur Evans avant que son premier cours de la journée commence… ».

En moins d’une seconde le brun était hors du lit, peu soucieux de sa nudité et des yeux de l’elfe de maison qui venaient de sauter de leurs orbites si bien que le pauvre était à quatre pattes en train d’en chercher un passé sous une commode.

« Reviens, reviens ! »

Avec un calme emprunté, Seth jeta un coup d’œil à sa montre, les cours commençaient dans moins de trente minutes. Il y a cinq ans il aurait sauté dans tous les sens, paniqué à l’idée d’être en retard. Mais aujourd’hui c’est avec un calme olympien qu’il réunit magiquement ses vêtements, tous moldus, et se vêtit en un temps record avant de passer devant le miroir et de se maquiller légèrement.

« Niro, aurais tu le temps de m’accompagner quelques minutes ? »

Attrapant d’une main un peigne et Shyinn, puis de l’autre une pochette contenant ses cours il sortit dans les couloirs, en direction de sa salle de classe, suivit par le petit elfe qui avait récupéré ses yeux et un teint bien verdâtre. D’une main il démêla rapidement ses cheveux, faisant un signe de la main à Seamus qui faisait entrer ses élèves dans sa salle de classe, et vit du coin de l’œil les élèves de Malfoy le suivre dans un silence religieux en direction des cachots.

Leurs regards se croisèrent un instant, Seth fit un sourire, Draco un signe de tête digne d’un empereur et la magie s’arrêta. La trentaine de troisième années de Serpentard et Griffondor qui l’attendaient devant la salle le regardèrent arriver avec attention. Détaillant ses vêtements moldus, son air pas tout à fait frais, et ses cheveux voletant derrière lui, entraînant dans leur sillage le petit elfe qui se tordait les mains.

Arrivé devant les jeunes gens, le professeur s’immobilisa et détailla chaque visage à sa portée de vue.

Traces de draps incrustées sur les joues, cernes jusqu’au menton, vêtements pas tout à fait mis, chaussons à la place de chaussures…

« De toute évidence il y a eu une veillée dans vos dortoirs hier soir, je suppose que certains viennent à peine de se lever, dit-il d’une voix douce, allons dans le parc. » Il fit demi tour et emprunta les escaliers vers la sortie du château, glissant à Niro :

« Tu sais ce que tu peux faire pour leur faire plaisir… Nous serons au bord du lac. ».


Ayéé. La suite est là, et celle d'après arrive très vite. J'espère que ce chapitre vous a plu. Vous avez rencontré Tom le caillou. (Je ne vous dirais pas d'ou il vient, vous êtes censées vous en souvenir.) et Niro l'elfe prude. Ils vous plaisent? D?

Gros bisous à toutes, un grand merci pour vos reviews, ça encourage un truc du tonnerre !

Par Absynthe - Publié dans : Shyinn? Ta. Gueule. (Yaoi)
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Samedi 28 juin 6 28 /06 /Juin 22:30

Coucou! me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais  tour ===> trop facile -___-"), avec un nouveau chapitre qui me  plait  beaucoup personellement (vous  observerez  que pour  une fois je  ne me  suis  pas  dénigrée  haha). Bon il ne  s'y passe  pas  grand chose  mais  jlaime  quand  même.
Alors  Tom le caillou, c'est la  pierre  avec  laquelle Harry a  dégommé Voldemort. Beaucoup d'entre vous  ont compris, d'autres ont  triché (très  bon comportement, vous relisez  mon histoire  comme  ça xD), et  d'autres  ont pas  pigé (Bouh! la honte!!!). Donc oui, Seth est un peu fou, mais  qui ne  le  serait pas après  tout ce qu'il a vécu?
N'oubliez pas de me donner votre avis!

===================(Ceci est une séparation)===============

Après avoir  marché  quelques  minutes, laissant  la  petite  troupe le  suivre  en silence, le  jeune professeur s’immobilisa au bord  du lac, contemplant  quelques  instant  la  surface  de  l’eau tellement  lisse  qu’elle reflétait le ciel comme  un miroir.
Le poulpe  semblait  soit extrêmement  calme, soit  parti.

C’était  vrai…
Beaucoup de  choses  avaient  changé à Poudlard.

Prenant  une  inspiration il se retourna vers ses  élèves  qui le fixaient, imitant parfaitement le merlan frit.

–Bien… Vous  pouvez  vous asseoir. Au regard  presque  paniqué des jeunes voyant  qu’il n’y avait  pour  siège que  de l’herbe, Seth s’empressa de  conjurer des petits poufs comme ceux de  Divination.
–Tsssss, petites  natures ! Siffla Shyinn du dessous de  sa  chemise.
–Tu l’as dit ma grande, marmonna le professeur.
–Alors  je  me présente, je m’appelle  Seth Evans, pour  vous ce sera  Professeur, ou Monsieur Evans.
–Ou Dieu, souffla Shyinn avec  un accent extatique.
Ignorant la remarque le jeune homme continua avec un petit sourire :
–Je vous enseignerais la Défense  contre  les Forces  du Mal. Pour  aujourd’hui nous n’allons pas  tout  de  suite  commencer  par  un chapitre, je vais  tout  d’abord vous  faire  passer une  feuille à chacun, sur laquelle  vous noterez quels  chapitres  vous maîtrisez, lesquels  vous pensez  devoir revoir, et lesquels  vous intéresseraient vraiment. Des  questions ?

A ces  mots  une  main se  leva avec appréhension, faisant  converger tous les regards  vers elle. Le  jeune Serpentard  à qui elle appartenait dut faire  preuve  de  tout  son talent d’air d’aristocrate pour garder  un visage  neutre.
–Oui ?
–Pourquoi on est  au bord du lac  si c’est pour  remplir des feuilles ?
–Je  trouvais  qu’il faisait beau… Et  il faut  profiter des dernières journées chaudes vous  ne  croyez pas ?
Certains  acquiescèrent, d’autres  le fixèrent  avec  incrédulité. «Sortir  parce  que le temps  s’y prête, non mais  vraiment  on aura  tout  vu ! »
 
–Et  pourquoi vous  êtes  habillé en Moldu ? 
-Vous  ne devinez pas ?
Silence interpoudlarien.
 –Hum dans  ce  cas, posez  vos affaires sur le  sol et  levez vous je  vous prie.

Les  élèves  obéirent, les  Serpentards avec une  lueur de méfiance dans le regard, les  Griffondors avec lui air niais habituel. Comme  si un professeur allait leur faire  du mal. Voyons !
–Vous  voyez le château ?
Ce  dernier se trouvait en hauteur, à environ deux cent mètres en pente  douce.
-Bien mettez vous en ligne  à côté de moi. Nous allons  courir jusqu’à lui, puis revenir ici, sans  s’arrêter, sans  faire une véritable  course mais en respectant un rythme  soutenu. Vous êtes prêts ?
De nombreuses têtes viraient  à l’enterrement en apprenant le  petit jeu, et  la Griffondor qui avait  posé la question désormais maudite se faisait fusiller du regard de  tous  les côtés.
–Partez !
La  petite  bande  s’élança, Seth et  quelques  jeunes en tête, dont  une  seule  fille, de Serpentard. Les  autres  rechignaient et  peinaient. Arrivés en haut de  la  bute les  trois  quarts  étaient en nage et relevaient  leurs  robes  pour  pouvoir courir convenablement.

Tous accueillaient la descente avec autant de  joie qu’on puisse  avoir en soufflant comme  un bœuf. Cette dernière  se fit  plus rapide…
...Et  plus  dangereuse.
Les  retardataires avaient accéléré le rythme, la plupart s’étaient accroché les pieds dans leurs robes et faisaient à présent  un concours de galipettes et  roulades dans l’herbe.
Tous marchèrent les derniers mètres, et  Seth s’installa à même  le  sol, fixant avec envie les  quelques  plats de fruits, pains et céréales amenés par les elfes qui reposaient dans l’herbe devant les poufs. Les jeunes  s’avachirent sur leurs  sièges, en sueur et  de  fort  mauvaise  humeur.

–Voilà, donc vous  l’aurez  remarqué, courir et bouger avec une  robe de sorcier est  assez… difficile. Pour  mon cours  je souhaiterais  que  vous  portiez  une robe serrée  à la taille et  fendue sur les côtés jusqu’à mi-cuisse. Si vous n’en avez  pas  vous pouvez retirer vos robes et ne garder que  vos vêtements  de dessous. Ou bien je vous apprendrais  un sort  pour  retoucher vos vêtements. Nous  verrons. A présent  comme  beaucoup d’entre  vous  ont  loupé le  petit déjeuner, je  vous laisse manger tranquillement, les  feuilles à remplir  sont au pied  de  votre  pouf. Vous avez  jusqu’à la fin de  l’heure  pour  profiter  de  la  nourriture et  du soleil. Ah et  attention à ne  pas  faire de tache  sur les  parchemins… J’apprécierais que très  moyennement. A l’avenir, les  jours chauds et  lumineux, les cours  se feront  à l’extérieur d’accord ?

Tous acquiescèrent et se plongèrent dans leurs  questionnaires, un sourire  ravi au visage malgré la fin de la phrase plutôt  menaçante du professeur.
Ce  dernier s’était présent allongé de tout son long dans  l’herbe, les  yeux fermés, profitant de la caresse du soleil, et  ignorant les regards d’envie que  lui lançaient certaines demoiselles en admirant son corps  longiligne, ses  muscles finement  taillés qui transparaissaient à travers ses vêtements, et  ses longs cheveux  qui s’étendaient tout autour de  lui, indomptables. 
Beaucoup des jeunes  l’imitèrent rapidement, s’étendant de  tout leur  long dans l’herbe, finissant d’écrire leurs sujets.

Au bout  de  quelques  minutes, un petit oiseau de  papier semblant venir de  nulle part  vint  voleter au dessus du professeur.
Ce dernier le saisit promptement, ayant un léger pincement au cœur au souvenir de  ceux de  Malfoy qui étaient  bien plus beaux. Il l’ouvrit sous les regards  amusés  et  intrigués de ses  élèves. Avant  qu’il ne  put lire  ce  qui s’y trouvait, la  voix de  Seamus s’en éleva :
« FLEMMARD ! Ah c’est une bonne façon de  commencer  les cours  hein ! Tu parles d’un professeur ! Ils  vont apprendre  quoi tes élèves ?! L’art de  la  glande ? Hahahaha »

Le rire résonna dans tout  le parc, atteignant parfois  le château, et  Seth leva les  yeux vers  l’une des tours, un petit sourire aux lèvres, faisant  un léger  salut  militaire au professeur d’histoire de la magie qui le regardait par la fenêtre.
Avant  qu’il ne puisse  se rallonger, un magnifique petit phénix de  papier vert et  argenté tout  droit sorti d’un des  soupiraux des cachots pépia gaiement et  se  posa sur  son épaule.
Lorsqu’il l’effleura du bout  des doigts, l’oiseau se  déplia  d’un coup sec, laissant voir  un parchemin doré, et à l’écriture fine et italique. Une voix amusée et extrêmement suave –assez pour donner des frissons  au brun et faire  soupirer de bien être toutes les minettes de sa classe- en sortit.

–Hum… Je  dois dire  que  comme façon d’enseigner j’ai déjà vu plus  rigoureux monsieur  Evans. J’ose  espérer que  vos  élèves soient  capables  de  se défendre  contre  autre chose  que  les coups de  soleil d’ici la  fin de  l’année !


Le second cours de la matinée se déroula de la même façon, les premières années étant adorables par leur attention et leur naïveté.
Au repas de midi, le directeur ne fit que secouer la tête en soupirant  à l’entente des  prouesses de  son jeune professeur.
–Je compte sur vous  pour  vous montrer exigeant, quel que soit le lieu ou vous donnez cours monsieur Evans. Je passe vos envies farfelues, mais  j’attends un résultat au final, avait-il murmuré à l’oreille  du plus  jeune  à la  fin du repas.

Durant l’après-midi, tandis qu’il donnait successivement cours aux secondes et quatrièmes années Pouffsoufle et Serdaigle, il fut rejoint par Seamus un peu plus  blafard qu’à l’accoutumée qui vint également présenter son cours  à quelques  mètres du lac, et  à une  vingtaine de la classe de Seth. Une fois  les derniers élèves remontés au château, le professeur d’histoire de la magie s’approcha de son collègue qui ne  put  s’empècher de froncer légèrement le nez :
-Tu empestes la crème solaire, t’es  au courant ?
–Et comment que je le suis, un vampire  a  un odorat deux fois  plus développé que celui d’un humain normal…
-Mais  alors… Ah je vois.
–Et  oui, crème solaire écran total. C’est tout  ce que j’ai trouvé… Et encore  il n’y a que le produit Moldu qui marche… Jte raconte pas l’enfer que je vis.
Seth hocha la tête en guise d’assentiment, de soutient, et de signe  qu’il comprenait. Mais  son regard était déjà orienté vers un tout  autre spectacle.
Il observait Malfoy qui revenait des serres d’Amanda, un gros bouquet de fleurs étranges sous le bras et  trois  sachets de graines fixées à sa  ceinture, les  mains  noircies  par la terre.

Trois septièmes années passèrent  à ses côtés, chuchotant entre eux des remarques qu’Harry ne  pouvait pas entendre  à cette  distance…
-Ils le traitent encore de mangemort… Quand vont-ils enfin le  laisser en paix ?
Le brun tourna un visage étonné vers son interlocuteur qui tapota ses oreilles du bout du doigt. Ah les vampires…

Au loin le jeune Malfoy continuait d’avancer, ayant préalablement glacé les impertinents d’un regard, tête haute, mais les  yeux dans le  vague. Ses pas se faisaient si légers dans l’herbe que l’on aurait pu le  comparer à un loup en chasse, glacial, magnifique, silencieux et attentif à tout.
–Ne rêves pas Evans, fit  une voix polaire à côté de lui.
–Quoi Finnigan ?
–Ne crois pas que je ne t’ais pas vu. Lui  c’est la Vierge Noire du monde  sorcier. Vierge je sais pas, noir c’est pas loin au niveau de ses idées, mais  en gros, tu ne le mettras pas dans ton lit. Abandonne, ils  ont été nombreux à se casser les dents. Si tu veux être  bien pour  lui, n’essaie pas de le toucher, encore  moins  de le faire tomber sous  ton charme. Il a  assez souffert.
–Arrête Seamus, je  le  regardais  simplement. Y a pas de quoi en faire  un plat.
–Ecoute, je sais pas d’où tu viens, ni ou tu as été pendant la guerre et les années qui ont  suivi, mais  si tu n’es pas  au courant des horreurs qu’il a vécu tu ferais bien de te renseigner un peu. Ce mec n’est pas n’importe qui, c’est rare un courage pareil. Respecte le.
–Rah ça suffit Seam’ ! Je ne suis pas  un monstre. Encore  moins  un vulgaire dragueur quoi qu’en dise mon physique et mon style…
-C’est surtout ton attitude générale qui fait donne cette impression si tu veux savoir.
 –Comment ça ?

La tension entre les deux jeunes hommes  avait baissé aussi vite qu’elle était montée, à présent le ton était  à nouveau calme, presque guilleret, et tous  deux s’avançaient lentement vers le château, profitant des derniers rayons du soleil.

-Hm c’est assez spécial en fait. Malgré le fait que tu sois peu avenant, et malgré ton style qui fait un peu penser à un gothique qui aurait oublié de rester pâle, le brun haussa les sourcils, intrigué. Oui enfin tu vois ce que je veux dire non ? Bref, malgré tout ça tu as  une  démarche  digne  d’un fauve en chasse… Tu respires la drague à plein nez… Rah je  ne sais  pas  comment  expliquer  ça, tu fais  très animal, félin… On va  dire que Draco, lui quand  on le voit  on sent  l’aristocrate, toi on sent une sorte de couguar, ou une panthère… Une  vraie  bête  mec !
Tous deux éclatèrent de rire  à la  fin des  explications  plus  ou moins foireuses du professeur, et pénétrèrent dans la grande salle pour le diner ;
-Il faudra que tu me  parles  de  ce  qui est arrivé  à Malfoy, j’avoue que dès la fin du combat final et de la mort de Vold… Tu-Sais-Qui, je me suis barré vivre parmi les moldus.
-Oui je t'en parlerais, mais  uniquement dans les grandes lignes. C'est sa  vie après tout...




====================(Ceci est une  séparation)================

Voili voilou, c'est plus long  qu'à l'accoutumée, j'espère ne pas vous avoir  ennuyées, jdois avouer que dans cette histoire c'est surtout les nouveautés du monde  qui m'intéressent... enfin jsais  pas  comment dire lol. C'est tout  l'univers. Je me doute bien que la plus part d'entre vous  ont les nerfs que Draco et  Seth ne  se  soient pas encore sauté dessus. Ben pour  tout  vous  dire, ça sera pas dans le chapitre suivant xD.
Non mais  soyons naturels quoi... Draco il a  très  mal vécu ses cinq  années, il a  autre  chose  à faire  que  de tenter de sauter sur le premier venu. Et  puis  Seth il a déjà du mal à assumer  d'être  attiré  par  son ancien ennemi pour qui il n'a  rien d'autre  que  du respect et de  l'admiration.
BREF
Parenthèse ma vie:
Je pars en vacances  durant deux  mois. Dans le  midi pyrénées (Ariège). Pour  taffer dans  un super  camping, je  vous ramenerais  des photos ^^.
Ah oui donc ça sera  deux  mois sans  mise  à jour... Oui .. Désolée  jai pas  internet dans ma caravane de  fonction xD. Par  contre exprès  pour  vous (un peu pour  moi aussi =D) je  me  suis acheté  un PC portable  pour  pouvoir continuer toutes mes histoires, les  avancer et si possible en finir  une  ou deux (de préférence Délires avec  les  TH, et  Un nouveau Prof).
Voilà!!! Dernière chose, pourriez  vous  me dire  votre  age? (Exact, je  vais  pas  me  foutre de vous si vous avez  13 ans ou 50, c'est  promis). Pis pendant que vous  y êtes, si vous  voulez, dites  moi ce  que vous  allez  faire de  votre été, ou vous allez, ou ce  que  vous allez  faire en restant  chez  vous.
Bisousss

Par Absynthe - Publié dans : Shyinn? Ta. Gueule. (Yaoi)
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Jeudi 9 octobre 4 09 /10 /Oct 23:43



Après  un lonnnnnng retard je publie...

Bon rien de fameux, j'embraye sur le chapitre suivant, en espérant qu'il soit un peu plus interressant.
Jdois avouer que je ne me suis jamais autant ennuyée à écrire  un truc... C'est d'ailleurs pour ça que ça a été si long à venir...
D'autant plus qu'à force de lire des choses bien écrites je commence à douter franchement de ce que je fais... Bon c'est pas nouveau, puis pas franchement important pour vous qui attendez simplement la fin des histoires ^^'...
Bon en plus, autant vous le dire, j'ai fait la "connaissance" d'une fille assez insupportable sur bien des points. Mais  outre son caractère plutôt canin, voire porcin, ainsi que son incapacité à réfléchir par elle même en sortant des sentiers battus, rebattus et même goudronnés, je dois admettre qu'elle écrit divinement.bien, même si ce qu'elle fait est assez pompeux, lourd, etc.
En bref cette demoiselle m'a fait comprendre que mon écriture était plutôt miséreuse, chose que j'admets volontiers, mais ça fait toujours un coup de l'entendre de la bouche de quelqu'un...
Ah oui, réponse aux commentaires, faut que je reprenne l'habitude ^^.
Gobli: Lol désolée de majifier les fics que tu lis pas, jte jure que je le fais pas exprès... T'as fait une rando avec des  anes?!!!? Oo c'était bien?? Ca devait être d'enfer!!! Et la rando à cheval? T'as pris des photosssss?? Jveux voiiiir =D
YaYa: xDDD Administrativement parlant.. LOL Ouai jcrois que c'est la même pour moi, j'ai dix-neuf ans, l'autre jour on m'a sorti que j'en avais plus de vingt-cinq, et trente minute plus tard, que j'avais le meme mentale qu'une enfant de 13ans... Snurlf...
 Tu as trouvé un patron pour un stage finallement? Dans quoi? bisous
Nariel Alcarin: Tu mennnnnnnnnnnns Oo T'as pas 14 ans!!!!! C'est pas possible Oo'!! Sérieusement, jte prenais pour l'adulte du site moi  xD jme disais que t'étais une nana genre 25 ans, qui bosse dans un truc ou on écrit et tout.. Dis  donc, moi à 14 ans j'avais trop pas ton mental, honnetement tu fais TRES mature ^^. C'était bien la  Japan expo? j'aurais bien voulu y aller moi snurlf... Et Berlin? Tin ça c'est une ville qui m'attire pas du tout je sais pas pourquoi Oo'... Bon promis, chapitre suivant, il se passera un peu plus de choses, même du "cul"... Non bon un chtit lime =) J'espère qu'il te plaira, après je retorturerais mes persos niark.
Mirage: oui j'avoue ça fait poiroter mais j'essaie que ça ait l'air un minimum crédible en fait :s... pis l'histoire de base est tellement cliché que je fais de mon mieux pour différencier ^^'... Bisouss
Véiane: Héhé j'ai décidé que finalement les sorciers sont pas si avancés que ça... Surtout sur les recherches pour les hybrides... Hihi, à relire ton commentaire je m'imagine bien Vévé sous la douche sauvage niark niark niark xD
Sadisu: Lol jsuis grillée, j'adore les commentaires ^^'. C'est mal? =D? Encore une à la japan expo.. Jsuis jalouuuuse. Beuh rale pas c'est sympa la bretagne, si on pense au calva, aux crèpes et aux vieilles charrues :p
Kagura: Mazeeeeette le roman xD Roh ma pauvre j'imagine la galère avec une mère homophobe... La mienne est hétérophobe c'est assez relou aussî ^^'... "Les mecs sont tous cons blablabla"... Oo la poisse pour les algues, je deteste ça xD J'ai pas tout pigé avec ton groupe mais en revanche j'adoooooore Naheulbeuk <3 bisous belle!
Arkane14: Alors ça c'est bien passé la session d'aout? T'as pas de raison de l'avoir râtée, j'étais pas là pour t'empecher de reviser niarkk ^^ Lol moi c'est ma cousine qui a 15piges qui parait plus vieille que moi, c'est chiannnnnnnt xD Ow c'était bien les pyrénées? T'étais dans quel coin? ^^ bisous
MMali: diplomée de quoi? ^^? Tranquille le camping, pour ma part je déteste les mobilhomes, à la rigueur les caravanes quand on peut pas faire autrement, mais un mobilhome... autant prendre un hotel hein :p Ha jsuis contente de me sentir soutenue pour le peu de raprochements entre Seth et Draco (j'allait dire Sev pfiou..) (quel labsus ultra révélateur niark...) kissss!!
Reveuse: PERVERSE xD y a que Subtility Lyra pour faire ça en gardant la classe ^^. Désolée :p. Owww l'itallieeee c'est beauw. Jparle pas un mot d'italien à par  un truc qui ressemble  à: kékozafaille, oune ragazzo comé té,  à oune posto commé couesto? La le mec te répond un truc  auquel tu ne piges rien, et te propose d'aller boire un verre  niark =D Jespere que la suite te plaira un minimum bisous !
Lydie: Ze super programme  quoi ^^! j'espère que tu t'es bien amusée! bisous!
Marine: Roh la chance les vacs entre potos, le  bonheur quoi ^^ 15 ans? T'es toute jeune toi aussi oo' Tu crois qu'il faut que j'arrête le yaoi et que je murisse? Beuh j'ai trop pas enviiiie xD Haaa mais tu vas en avoir 16!!! C'est génial!!! ouai non en fait, ça change rien au fait qu'il y a que des mineures ici xD Pffff bon ben on se verra quand tu seras majeure ok? =D? Jte propose pas avant parce qu'avec mes tendances grosse nympho totalement bi et dépravée ces derniers temps je serais capable de draguer des pauvres jeunes filles innocentes --".... Si c'est pas  honteux quand même... Beuh... Bon allez  bisouss il se fait tard faut que je me taise...



======================

Le repas du soir fut tout ce qu’il y avait de plus barbant.

D’ailleurs si Draco Malfoy avait eu une barbe, il l’aurait caressée et entortillée entre ses doigts tout le repas durant. A défaut de se tourner les pouces… Geste trop voyant pour en jouir sans recevoir de regards noirs de tout côtés.

Les conversations des plus vieux étaient… Vieilles. Cousues et recousues d’un tissu vieillot, passé, terne et sans vie.

Comme à chaque fois.

Pas un repas de passait sans qu’on ne parle de Dumbledore, de son divin enseignement, de sa mort tragique. Et tous les regards convergeaient vers lui ou Severus.

Comme à chaque fois.

Alors aucun d’eux ne s’empêchait le moins du monde de cracher la vérité sur ce suicide, un regard glacial en prime. Et Draco se faisait un bonheur de rabaisser ses interlocuteurs à l’état de vieilles larves impuissantes qui osent placer leur rancœur et la responsabilité de cette mort sur un gamin de dix-sept ans qui n‘avait pas d‘autre choix.

Comme à chaque fois.

Mais à dire vrai, même si son mordant ne prenait pas une ride malgré les années, il sentait en lui monter cette lassitude. Il en avait assez de se justifier, de devoir sauver son honneur seul.

Comme à chaque fois.

Cette envie d’abandonner. De tout laisser, de disparaître. Combien de fois l’avait il souhaité? Combien de fois avait-il été près de le faire réellement? Les laisser le piétiner jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se relever…

Mais un souvenir le retenait. Un faible espoir, aussi maigre qu’un rayon de soleil hivernal qui peine à traverser les nuages, que l‘on attend, que l‘on attend mais qui n‘arrive jamais. Aussi maigre que l’imagination d’un auteur lorsqu’il sort une métaphore ridicule, niaise, vue et revue comme celle du rayon de soleil faiblard d’ailleurs…

Une personne disparue qu’il attendait. Il ne savait plus pourquoi.

Au départ c’était pour recouvrer son statut, son argent, son manoir. Ensuite après un an, c’était pour récupérer son honneur. La vérité sur ses actes. Pour que ceux qui l’avaient malmené soient couverts de honte. Pour que…

Mais à présent c’était pour le revoir.

Le revoir, lui cracher à quel point son absence avait eu des conséquences nocives sur sa vie. Pour le faire culpabiliser. Pour le frapper. Peut-être même le tuer de haine pure, pour toutes les horreurs qu’il avait vécu à cause de lui. Et puis aussi peut-être pour lui dire ce qu’il n’avait jamais osé dire.

Pour être enfin libéré de ce fardeau.

Draco soupira, et remonta une mèche de ses cheveux sur le sommet de son crâne, avec l’espoir qu’elle y reste collée.

Du regard il fixa l’assemblée d’élèves, tous bruyants, penchés sur leurs assiettes à se goinfrer comme de vulgaires moldus… Leur maintient était à peu près correct, soit béni Severus et ses punitions exemplaires, mais le reste, leurs discutions, leur mental… Tout ça était si trivial…

Il soupira à nouveau.

Le jeune professeur s’ennuyait ferme, et la nostalgie qui l’habitait depuis maintenant cinq années ne le quittait qu’à de rares moments. Notamment lorsqu’il parlait à Seamus lorsqu‘ils se rencontraient. Or ce soir Seamus était occupé à discuter avec le professeur de défenses contre les forces du mal.

Ce même professeur si étrange qui ne semblait absolument pas au courant de l’après guerre, et qui écoutait l’irlandais lui en parler avec hargne, haine, et rancœur.

-…les combats avaient duré huit jours de suite, ceux qui ne mourraient pas en pleine bataille le faisaient de fatigue. Le moral était au plus bas, toutes nos grandes figures s‘effondraient les unes après les autres. Gonagal, Hermione, Zabini, Lupin, Parkinson, et Weasley qui a montré à tous son véritable visage, et vers qui allait sa loyauté. Au septième, Harry a eu son face à face avec Tu-Sais-Qui. Enfin, c’est Draco qui en a témoigné.

Seamus tourna la tête vers le blond qui fit mine de ne rien entendre de la conversation pour ne pas avoir à parler de sa dernière entrevue avec le grand Harry Potter et l’irlandais pu reprendre, un ton plus bas:

-Mais malgré tout ce qu’à fait Draco pour notre cause, renié sa famille, son maître, certains de ses amis, obtenu des renseignements qui nous ont amené à la victoire, le ministère a refusé de l’entendre lorsqu’il a voulu dire ce qu’il avait vu. Je te passe les détails scabreux, on en discutera plus tard, chuchota-il.

-Ils l’ont littéralement démoli, sa parole n’avait pas de valeur à cause de ses parents et de son passé. D’après certains au ministère, Harry aurait fuit avant la bataille. D’après d’autres il serait mort, mais le ministre actuel, Percy Weasley aurait réussi à blesser suffisamment Jedusor pour qu’il disparaisse cinq années, et d‘après lui, il n‘y avait que lui-même et Tu-sais-qui dans la zone de combat final. Pas de Potter. Il aurait disparu bien plus tôt. D’autres encore disent que lors de leur combat ils ont disparu tous les deux dans une autre dimension, destinés à se battre jusqu’à la fin des temps.

Mais lui il sait. Draco sait Seth. Il a vu le Lord et Harry se battre, il a même prit un sort perdu qui a failli le tuer. D’après lui Harry l’a tué et est parti ensuite. Il en est sur et certain. Et moi j’ai l’espoir qu’il dise vrai… Même si Harry n’était qu’un enfant qui se battait contre un monstre… Et puis tu sais, je continuerais à le défendre même s’il ne l’a pas vraiment…

-Il l’a tué, cracha un Malfoy jailli de nulle part, les yeux plus brillants que jamais, de colère retenue, de haine et de douleur, ses cheveux encadrant son visage comme une auréole divine, la sainte parole sans aucun doute. Il était apparu devant eux en une fraction de seconde, les faisant tous deux sursauter.

-Il l’a tué, répéta-il. Ha… Potter l’a tué. J’en suis sur. Il n’y avait personne mieux placé que lui pour le faire tu entends Seamus? Il avait la volonté et le courage. Jamais il n’aurait pu renoncer ni échouer. Même moi qui le haïssais je le sais. Alors toi qui le connaissait bien tu dois le savoir et lui faire confiance. Toi plus que quiconque. C’est clair?!

Le professeur s’était levé à présent, ses poings serrés étaient posés sur la table et lui s’était penché dessus, approchant son visage de Seamus et Seth pour qu’eux seuls l’entendent lors de sa tirade.

-Il l’a tué puis s’en est allé, car plus rien ne le retenait ici. Ses amis sont morts, et les dernières personnes pour qui il compte il ne les connaît pas, ne s’est jamais aperçu de leur affection parce qu‘il a passé sa vie à traquer le mal. C’est tout.

Le blond se redressa, fusilla du regard ceux qui osaient le fixer, apprécia un instant leur façon de piquer du nez dans leur assiette ou de trouver un point imaginaire à regarder dans la salle, et se tourna pour descendre de l’estrade.

Severus, assis à l’autre bout de la table l’arrêta d’un mouvement discret de la main et chercha à capter son regard.

« Ça va Draco? »

« Ça va Sev’… Merci. Je suis épuisé. Je sors.»

Le legilimens s’extrait de l’esprit de son filleul sans essayer de connaître la vérité. Il la devinait aisément à cette lueur de nostalgie dans les billes de mercure du jeune homme. Il retint un soupir et le blond reprit sa marche comme s‘il n‘avait fait qu‘une simple pause pour réfléchir, toujours aussi beau, toujours aussi intouchable.

Seamus semblait figé par la scène qui venait de se dérouler.

Seth lui, usait d’un flegme factice et se remit à manger, soufflant entre deux bouchées:

-Il m’a l’air chatouilleux ce Malfoy quand même…

L’irlandais soupira et imita son collègue:

-C’est le sujet tabou de la maison…

-Pourquoi ça en fait?

-Et bien… On va dire que…

-Pour faire simple, coupa Severus d’une voix acide, le professeur Malfoy a tout perdu par la faute de Potter. S’il n’était pas parti, ou s’il était au moins revenu, il fixa méchamment Seth, Draco aurait récupéré ses biens, son titre et son rang. C’est tout. Et il n’aurait pas eu tous ces problèmes…

Evans était sidéré par ce changement de comportement à son égard, et ne pouvait qu’écouter le dialogue sans intervenir de peur de se trahir.

-Il est trop tard de toute manière… murmura Seamus. Ce qui est fait est fait. C’est irréversible.

-Rien n’est irréversible monsieur Finnigan, tonna Snape en haussant le ton tout en tournant le regard vers Harry qui se tenait immobile, stoïque. Il suffit de le vouloir. Et de se donner les moyens de réussir.

Sur ces paroles plus que vagues, il retourna à son assiette. La mine inexpressive comme à son habitude. Donnant à la tablée l'effet de voir un coucou d'une pendule se manifester, faire un boucan pas possible, pour ensuite rentrer dans la petite baraque comme si de rien n'était... Mais franchement qu'étaient-ce donc que ces paroles dignes du vieux fou?!
A croire que c'était le poste qui changeait le mental...

Par Absynthe - Publié dans : Shyinn? Ta. Gueule. (Yaoi)
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

Résumés des Fics

Sites Amis

Page Facebook des Pensées d'Absynthe 

 

 

  logo-fn-copie-1.gif

 

 

A cliquer pour faire plaisir voter pour la créa!

Akaiyume

 

 

Traduction:

Katika Locke

Broken Wings VO

Son site

   

 

Sites de fictions, blogs:

La créa' s'est permit de faire le ménage entre les sites abandonnés, les sites en pause avec peu de contenu et les autres.

Si vous souhaitez figurer ici, ou si je vous ai oubliés, signalez le!

 

Miyahow New!

Deadly

Inrainbowz  New!

Lino

Pearl  New!

Lila New!
Electre
Perri et Joy
Joy
Perri
Merlin
Danouch
YaYa
Ambroisie
Mai Lynn
Emy
Ley
Cicipouce
Utopia
Natsuko
Jijisub

 

Sites, scantrads:

Boys'n Love Scantrad BLS

Collection Arrow
Library of Moria (Agl) <3
MDR, Marre Du Drarry
TheBookEdition

Dessins:
Yaoi-Gallery (Moz)

Divers:

C'est la Gène

{Attention, site de connards}
Homotographie <3 <3
A cause des Garçons <3
Bashfr DTC <3
Gayclic
SuicideGirls
Encylopénis
Têtu
Bellazon


Liens pratiques:
Synonymes
Prénoms
Test de rapidité de frappe sur clavier
Refaire la déco (CSS) de son blog
Héberger une image
Générateur de code couleurs
Générer son nom de plume
(à partir de son nom et prénom)

 

Histoires Lues, et En Lecture

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés