Rêves d'Absynthe
-
Article 36° Pure Vengeance
Epilogue: Il n’a pas tiré… Nous avions pourtant cet accord tacite. Deux contre le monde, deux…
Epilogue: Il n’a pas tiré… Nous avions pourtant cet accord tacite. Deux contre le monde, deux contre la mort. Deux à partir. Il aurait du tirer, je plantais ma lame dans son corps, il devais laisser…
-
Article 35° Pure Vengeance
Je te tuerai. Je te tuerai. Je te tuerai. - Mais attends moi mon ange ! Attends moi qu’on s’amuse…
Je te tuerai. Je te tuerai. Je te tuerai. - Mais attends moi mon ange ! Attends moi qu’on s’amuse tous les deux ! Je hurle la voix douce La folie m’emporte dans un autre monde, un monde où je baigne…
-
Article 34° Pure Vengeance
Respire. Respire et cours. Cours ma grande, cours ! Mon cœur palpite dans ma poitrine, je n’entends…
Respire. Respire et cours. Cours ma grande, cours ! Mon cœur palpite dans ma poitrine, je n’entends que ses battements sourds autour de moi. Mes pas pourtant rapides sur le carrelage jauni par les…
-
Article 33° Pure Vengeance
Je peux pas le croire. Je ne veux pas le croire, j’aurai aimé m’arracher les oreilles ! Pourquoi…
Je peux pas le croire. Je ne veux pas le croire, j’aurai aimé m’arracher les oreilles ! Pourquoi est-ce que tu me l’as dis ? POURQUOI BORDEL !!! J’ai l’impression que tu jouis de me voir perdu ! Tu…
-
Article 32° Pure Vengeance
Le vide… Le vide, le vent et moi. Dieu ou Diable, prépare toi j’arrive. Ma main se tend vers le…
Le vide… Le vide, le vent et moi. Dieu ou Diable, prépare toi j’arrive. Ma main se tend vers le ciel comme si un ange allait la saisir. Je me surprends à esquisser un sourire. Ca y est. Dans quelques…
-
Article 31° Pure Vengeance
- Qu’est-ce que tu fais ? Je demande la voix neutre Posée et sévère. Elle semble pétrifiée. Mon…
- Qu’est-ce que tu fais ? Je demande la voix neutre Posée et sévère. Elle semble pétrifiée. Mon sang s’est arrêté un instant la voyant sur ce bord prête à sauter, l’esprit ailleurs un léger sourire…
-
Article 30° Pure Vengeance
Ce vieux toit pourri a vu défiler toute ma vie. A défaut d’un véritable homme j’ai un toit.…
Ce vieux toit pourri a vu défiler toute ma vie. A défaut d’un véritable homme j’ai un toit. Magnifique. Un toit, une belle vue, et un cœur brisé. Les larmes défilent sur mes joues, rendues glacées…
-
Article 29° Pure Vengeance
Je sors de la morgue rapidement, l’adrénaline en moi n’est pas encore descendue et si j’hésite ne…
Je sors de la morgue rapidement, l’adrénaline en moi n’est pas encore descendue et si j’hésite ne serait-ce qu’une seconde je réquisitionnais le bâtiment pour quelques heures, moi et Ley…
-
Article 28° Pure Vengeance
Un toussotement interrompit notre échange buccal approfondi. Je constatais avec un amusement non…
Un toussotement interrompit notre échange buccal approfondi. Je constatais avec un amusement non dissimulé qu’un grand nombre de mes stylos, carnets, papiers et dossiers étaient tombés sur le…
-
Article 27° Pure Vengeance
Je ne sais pas si ma folie a des limites, mais sans même réfléchir j’ai pointé cette arme sur elle,…
Je ne sais pas si ma folie a des limites, mais sans même réfléchir j’ai pointé cette arme sur elle, avec l’envie furieuse de la tuer et de me suicider ensuite pour l’acte horrible que j’aurais…
-
Article 26° Pure Vengeance
La lune est pleine ce soir. Brillante, argentée, supérieure et inaccessible. Si belle, si pure……
La lune est pleine ce soir. Brillante, argentée, supérieure et inaccessible. Si belle, si pure… Tout le contraire de moi en ce moment. Je sors d’une ruelle sombre dans laquelle j’ai passé plusieurs…
-
Article 25° Pure Vengeance
Je le savais. Elle part avec un dernier baiser mais j’ai put voir une larme s’écouler le long de sa…
Je le savais. Elle part avec un dernier baiser mais j’ai put voir une larme s’écouler le long de sa joue. Je le savais. La porte claque soudainement, je reste planté là comme un imbécile un gamin qui…
-
Article 24° Pure Vengeance
Tu peux venir habiter ici si tu veux. Je le fixe, incrédule. Alors ça, c’est sympa pour le petit…
Tu peux venir habiter ici si tu veux. Je le fixe, incrédule. Alors ça, c’est sympa pour le petit dèj. Entre deux tartines beurrées. Je te dis que j’ai peur, et toi tu me dis d’habiter chez toi. Ma…
-
Article 23° Pure Vengeance
Je la regarde dormir dans l’encadrement de la porte de la chambre, un sourire doux se manifeste sur…
Je la regarde dormir dans l’encadrement de la porte de la chambre, un sourire doux se manifeste sur mon visage, comme si je regardais la plus belle des œuvres face à moi. Ce que Dieu a fait de…
-
Article 22° Pure Vengeance
Une légère brise souffle sur mon visage tandis que nous dévalons les rues en courant, bousculant…
Une légère brise souffle sur mon visage tandis que nous dévalons les rues en courant, bousculant les passants, effrayant les vieillards. Les magasins défilent, la musique aux fenêtres se fait…
-
Article 21° Pure Vengeance
- Je m’appelle Layla Sparkson… Dit elle les joue encore humide, je parcours son visage sur la…
- Je m’appelle Layla Sparkson… Dit elle les joue encore humide, je parcours son visage sur la quelle je peux mettre un nom maintenant, lui souris tendrement avant d’ajouter : - Moi c’est Stéphane…
-
Article 20° Pure Vengeance
Dix neuf heures. Le soleil se couche. La nuit se lève, m’emportant avec elle. Je me redresse du…
Dix neuf heures. Le soleil se couche. La nuit se lève, m’emportant avec elle. Je me redresse du fauteuil dans lequel j’étais enfoncée, téléphone à la main pour mon travail. Congé ne veut pas dire…
-
Article 19° Pure Vengeance
Dix neuf heures. Le soleil se couche. La nuit se lève, m’emportant avec elle. Je me redresse du…
Dix neuf heures. Le soleil se couche. La nuit se lève, m’emportant avec elle. Je me redresse du fauteuil dans lequel j’étais enfoncée, téléphone à la main pour mon travail. Congé ne veut pas dire…
-
Article 18° Pure Vengeance
Le soleil atteint son apogée. Je suis seul sur la scène du crime. J’essaye de visionner chaque…
Le soleil atteint son apogée. Je suis seul sur la scène du crime. J’essaye de visionner chaque détail, chaque mouvement du criminel : je suis le criminel. La porte n’a pas d’effraction donc je rentre…
-
Article 17° Pure Vengeance
Il est dix heures du matin, hier 19heures, j'ai quitté mon inconnu. A minuit je suis sortie. A…
Il est dix heures du matin, hier 19heures, j'ai quitté mon inconnu. A minuit je suis sortie. A trois heures je suis rentrée. C'est du passé désormais... Et pourtant je ne fais que ressasser ma…