Rêves d'Absynthe

huuu.jpg

 

Coucou! Voici un nouveau chapitre de la traduction de Katica Locke.

Il est pas très long, mais le suivant arrive.

Ca y est je suis en vacances, je vais -peut-être- pouvoir me consacrer à mes histoires, et aux projets parrallèles.

 

Mince, je sais pas trop quoi vous dire, je suis un peu démotivée mais rien de bien méchant.

Comment expliquer ça? Je n'ai plus cette fougue de la jeunesse "écrivaine"... Je contemple mes pages irrémédiablement vides avec désespoir et angoisse, mais chaque fois que mes mains se posent sur les touches de mon clavier, une sorte de torpeur s'en empare et les fait demeurer immobiles ou les fait dévier vers d'autres occupations terriblement utiles. Classer ses crayons, se couper les ongles, les vernir de jaune et de brun, rajouter des points bleus, tout ôter, sniffer le dissolvant et se marrer comme une baleine...

Je regrette ces années ou les idées affluaient sans cesse, me faisant les rejeter à contre coeur. Aujourd'hui je suis incapable d'inventer quoi que ce soit. Même de suivre un plan que j'ai tracé, même habiller le squelette d'un chapitre que j'ai déjà écrit.

Je suis fatiguée. Tout le temps. Mes muscles me tirent et mes mains tremblent, je n'arrive plus qu'à lire des écrits qu'au final je trouve sans saveur.

Lire sans m'arrêter des histoires sans intérêt, au dénouement deviné dès les premiers chapitres. Pas d'intrigue. Pourquoi faire? Ce n'est pas pour elle qu'on lit de telles histoires.

Je vois le yaoi crouler sous des niaiseries et féminités d'auteurs femmes-enfants. Et je contribue au déclin d'un genre que j'avais appris à apprécier. Je suis un membre de ce comité pathétique fantasmant sur des personnages irréalistes et à la personnalité plus que trouble, banale et fade.

Si je lisais du yaoi, c'était pour échapper aux pathétiques héroïnes et à leurs répliques Bella-tesques. "Heuuu, non, je veux pas, j'ai une volonté de fer. Si. Oh, tu es beauuu, je suis faible et superficielle".  

A quoi bon continuer si nos hommes se transforment en pouffiasses désoeuvrées?

Aujourd'hui, quand je pense à mes "écrits", je ressens une honte profonde à l'idée qu'ils soient lus et que l'on m'en attribue le "mérite".

Je me suis laissée porter par une mode, un fanatisme ridicule tout en m'imaginant avec orgueil être une "artiste". J'en ris jaune. Les faits sont là. Je n'en suis pas une. Je sais manier les mots selon des schémas précis que l'on m'a appris.

...Ou que j'ai volé à d'autres. Et ils se gorgent d'une fierté maladroite, d'un désir de se distinguer et de créer quelque chose de beau alors qu'ils ne sont que des chiffons inspirés d'écrits d'autres pathétiques "auteurs".

Je m'arrête là. A la relecture, l'utilisation de tels mots me rend encore plus ridicule. On va arrêter le massacre.

 

Bonne lecture à vous, bonnes vacances aux chanceuses!

 

pub_vintage_023.jpg

 {Je trouve cette vieille pub absolument terrible}

Ah,  et si vous vous ennuyez, ou si vous vous sentez grosse, ou moche, ou grosse et moche, ou mal habillée, ou ou ou...

Et même si vous vous sentez pas tout ça, allez voir ce blog, c'est mythique:

 

 http://ptitecrotte78.skyrock.com

HAHAHAHAH

 

 

 

 

Chapitre 5 : Commencé le 9/01/11 à 9h. Fini à 15h.

 

Jak entra dans la cafétéria, l’air était saturé du son des voix des élèves et du délicieux arôme du pain chaud et de la viande grillée. De longues tables sur tréteaux emplissaient la pièce, occupées par de petits attroupements d’étudiants, riant et conversant tandis qu’ils attendaient l’heure du repas.  La grande horloge de cuivre au mur indiquait vingt minutes avant le service, et Jak soupira lorsque son ventre gronda une fois encore.

« Hey, salut ! » Jak sursauta tandis qu’un jeune homme s’installait sur le banc près de lui, ses cheveux courts miroitants d’orange et de rouge, ses yeux rayonnants comme des braises. Mage de feu sans doute. Le roux sourit et tendit sa main. « Je m’appelle Zaiden ».

« Moi c’est Jakil », répondit Jak lorsqu’ils se serrèrent la main. « Enchanté ».

« De même » fit Zaiden. « T’as l’air tout seul assis là sans amis. T’es un mage de terre, j’ai raison ? » Jak acquiesça et Zaiden pointa un pouce vers son propre torse. « Mage de feu. Je gerbais juste à côté de toi pendant le voyage en ferry. » A présent Jak reconnaissait le roux qui l’avait presque renversé en tentant d’atteindre le bastingage. Zaiden jeta un coup d’œil à l’horloge et soupira. « Ils devraient ouvrir la cuisine juste un petit peu plus tôt le premier jour. Je crève la dalle. Au moins, la bouffe est bonne. »

« Tu as déjà mangé ici avant aujourd’hui ? » Demanda Jak.

Le mage de feu acquiesça.

« Je suis un deuxième année. Tu es nouveau toi ? » Jak hocha la tête. « Je me disais bien. Alors, que penses-tu de l’université pour l’instant ? »

Jak ouvrit la bouche, puis la referma.

« L’école est magnifique », dit-il finalement. « Il va falloir que je prenne le temps de m’habituer aux autres étudiants par contre… »

Zaiden rit.

« On dirait que tu as des problèmes de cohabitation. Qui est-ce ? »

« C’est rien vraiment » Fit Jak en secouant la tête. « J’ai juste… C’est un faerie appelé Maika et… »

« N’en dis pas plus » coupa Zaiden avec un sourire torve. « Maika est… particulier, mais ce n’est pas un mec méchant. Tu as rencontré son ami, Akitra ? »

« Ils sont amis ? » demanda Jak. « Ils n’agissent pas en tant que tels. »

« Les faeries sont étranges » fit Zaiden en haussant les épaules. « Et fais gaffe à Akitra c’est un… »

« Ainmhain sidhe, je sais » coupa Jak, réprimant un frisson. « Il n’aime pas beaucoup les mages hein ? »

« Pas vraiment » répondit le roux. « Tu peux toujours faire un signalement pour harcèlement s’il devient trop sérieux, mais normalement il te fout la paix si tu l’ignores. » Zaiden jeta un nouveau coup d’œil vers l’horloge, puis de l’autre côté de la salle au comptoir de service, ou la vitre était toujours fermée. « Mec, je ne sais pas si je vais encore tenir quinze minutes… Oh, maintenant il y a un gars pour lequel je suis vraiment désolé. » Il pointa du doigt en direction d’une des portes, qu’Izeri venait juste de passer. « Ce gars est dans la chambre à côté de la mienne, et son coloc est ce connard de requin garou appelé Charias. »

« Je l’ai rencontré » répondit Jak en fixant Izeri traverser la pièce et s’installer à une table. »

« Qui ça ? » Demanda Zaiden. « Le requin ou le faerie ? »

« Les deux en fait, mais je parlais plutôt de Charias. »

« Ouai, c’est vraiment pas un cadeau » fit le roux en secouant la tête.  « Je crois que c’est sa septième année, mais je suis pas sûr ».

« Il est stupide ou un truc dans le genre ? »

Zaiden rit.

« Mon dieu non, il est plus intelligent qu’une grande partie des professeurs, mais il continue d’échouer en cours parce qu’il ne s’entend pas avec les autres. La coopération et le travail d’équipe sont des concepts étrangers pour lui apparemment. »

« Je vois, j’essaierais de rester loin de lui aussi dans ce cas » Fit Jak en se levant du banc. « C’était un plaisir de te parler Zaiden. »

« De même Jakil » fit Zaiden avec un sourire. « On devrait faire un truc un de ces jours ».

« Bien sûr » répondit Jak en acquiesçant. « On pourra étudier, ou faire nos devoirs ensemble… »

« Ah… Des devoirs… » répéta le mage de feu en se renfrognant légèrement. « Ouai ok… Je pensais qu’on pouvait juste coucher ensemble ». Jak haussa les sourcils, restant sans voix. S’il y avait une chose qu’un mage n’était pas, c’était être direct. Tout était une question de pouvoir, de manipulation, une dance torsadée de mensonges et faveurs. C’était quelque chose qu’il avait appris très tôt –joue le jeu ou rentre chez toi. Alors quel genre de jeu jouait Zaiden ?

Après un moment, Zaiden se leva, le visage rouge brique.

« Je… Je suis désolé » fit-il. « Des fois je parle sans réfléchir. Oublie ce que je viens de dire. » Il commença à s’éloigner mais Jak le rattrapa et lui saisit le bras. Zaiden se retourna, une grimace inquiète au visage, comme s’il s’attendait à moitié à ce que Jak le frappe.

« C’est rien » répondit Jak, le relâchant. « Tu m’as juste pris par surprise, c’est tout. Je n’avais jamais rencontré de mage aussi candide avant ». Clairement rassuré, Zaiden lui sourit.

« On est généralement une colonie de connards sadiques hein ? » Jak rit et hocha la tête. « J’ai tenté d’être comme ça » fit le roux. « Le lycée a été terrible parce que j’ai tenté de jouer le jeu et ai raté misérablement. J’ai juste pas l’instinct de tueur, ni l’attitude maligne. Tout le monde le savait, et ils ont tous pris l’avantage sur moi. Donc maintenant je n’essaie même plus. » Il fit un pas en avant et replaça une mèche de cheveux bruns de Jak derrière son oreille. « T’aimerais pas, juste une fois, pouvoir avancer vers un mec et lui dire « hey, je te trouve canon. Tu permets que je te mange les fesses ? » sans tout le jeu de positions et de négociations ? »

« Ouai, ça serait sympa » s’esclaffa Jak.

Zaiden fronça à nouveau les sourcils.

« Bon, et c’était un « ouai ça serait sympa de dire ça » ou « ouai, ça serait sympa que tu me manges les fesses », parce que ça serait franchement embarrassant si je comprenais mal. »

Jak ne fit que le fixer pendant un moment, puis sourit et secoua la tête.

« Les deux Zaiden, mais sur le moment je disais que ce serait bien de ne pas avoir à jouer de jeux pour une fois. On en parle plus tard ok ? »

« Compte là-dessus » répondit Zaiden avec un clin d’œil et un sourire. Jak s’éloigna, zigzaguant entre les tables, tentant d’éviter la nuée d’étudiants. Il ne pouvait plus voir Izeri, mais comme la vitre venait juste de s’ouvrir, Jak se doutait bien qu’il n’était pas encore parti. Arrivant au bout d’une table, il ne vit pas le sac de livres au sol avant qu’il ne tape dedans.

Plusieurs livres et une poignée de stylos roulèrent au sol.

« Merde » marmonna Jak, s’accroupissant pour ramasser les fournitures. Quelqu’un se rua vers lui de l’autre bout de la table et Jak jeta un coup d’œil vers lui. Il put voir des cheveux d’un brun aux reflets sable tombant devant des yeux noisette tandis qu’il tombait à genoux et ramassait les livres éparpillés. « C’est ton sac ? » Demanda Jak, lui tendant un livre et quelques stylos.

« Oui, je suis désolé » fit le jeune homme, les yeux baissés. « Je n’aurais pas dû le laisser ici. Tu ne t’es pas fait mal au moins ? »

« Non, je vais bien » répondit Jak, attrapant le dernier livre et jetant un coup d’œil au titre. ‘La dynamique des groupes : Comment trouver votre place ?’ Jak lui tendit, notant cicatrice de morsure sur son avant bras, rose et plissée, pas plus vieille que quelques années. « Je suis désolé d’avoir cogné dans tes affaires. J’aurais dû regarder ou j’allais. »

« C’était ma faute » répondit le garou, rangeant les derniers des stylos dans le sac et se redressant. Jak se leva à son tour et lui tendit la main.

« Je m’appelle Jakil. Mais tout le monde m’appelle Jak . »

« Moi c’est Moonsinger. » Il jeta un coup d’œil vers la main du mage mais refusa d’y toucher. « Désolé de m’être mis sur ton chemin. Je dois y aller. » Il se tourna et s’éloigna, en direction du large groupe au bout de la table. Tous des garous sans doute. Moonsinger dit quelque chose et plusieurs d’entre eux regardèrent dans la direction de Jak.

Avec un haussement d’épaules, et choisit de continuer son chemin, mais le trouva bloqué par un grand type à l’air hargneux avec une peau de la même couleur qu’un chocolat noir. Son crâne était rasé et ses yeux bruns se plissèrent jusqu’à être des fentes tandis qu’il fixait Jak, les bras croisés sur son torse.

« Heu, salut. » fit Jak en reculant d’un pas. Le type le suivit, décroisant ses bras et se baissant jusqu’à hauteur du visage du mage.

« Je prends soin des garous ici mage, et si je te vois en emmerder l’un d’eux encore, je t’arrache les bras, compris ? »

« Je l’emmerdais pas », contra Jak. « J’ai trébuché sur son sac. Je l’aidais à ranger ses affaires. Maintenant j’apprécierais foutrement que tu t’écartes de ma face. » Pendant un long moment tendu, aucun des deux ne bougea.

« Je connais ta race » siffla l’autre entre ses dents. « On est pas des animaux. »

« Je sais pas qui t’a fait du mal » répondit Jak, « Mais c’était pas moi ». Finalement, le garou se redressa et passa à côté de lui, rejoignant le groupe de métamorphes au bout de la table. Jak relâcha le souffle qu’il n’avait pas conscience d’avoir retenu et s’éloigna.

Il n’avait pas compris pourquoi ce type était tellement en colère au moment du commentaire sur le fait qu’ils n’étaient pas des animaux. Dans certains mondes, particulièrement ceux ou les Chasseurs avaient une ancre solide dans les mœurs, le seul moment ou un garou était protégé de la chasse était lorsqu’il appartenait à quelqu’un. Et généralement, les seules personnes assez riches et puissantes pour posséder un garou étaient les mages. Jak était le premier à admettre que les mages pouvaient être sadiques et cruels –c’était l’un des dangers de la magie- mais il n’était pas l’un d’entre eux, et il n’appréciait pas que les gens s’imaginent qu’il le soit.

 

 

Dim 20 fév 2011 9 commentaires

Coucou ma belle ! =)

Tu sais, je crois que la fougue on l'a un temps, mais j'ai l'impression qu'elle ne dure pas longtemps, qu'elle s'échappe rapidement pour aller contaminer un autre nouvel auteur. Tu vois, pour ma part ça fait deux semaines que je suis sur le même OS dont j'ai toutes les idées, mais dont je n'arrive pas à écrire une seule ligne.  Alors, je vais me mettre à chercher n'importe quelle connerie à faire sur le net ou même à faire le ménage pour y échapper (WTF? Oo)

Je n'ose même plus lire de nouvelles histoires de peur de faire un complexe d'infériorité ou de me dire que parfois j'ai l'audace de me dire que j'écris mieux que la personne qui a une centaine de commentaires sur son chapitre là où je n'en ai qu'un seul sur le dernier que j'ai écrit et où j'ai investi une grande partie de mon âme. Heureusement, parfois je me lève, j'ouvre l'ordinateur et je vois un ou deux commentaires d'une nouvelle lectrice et ça me met du baume au cœur. Bref. Je pense qu'il est normal de douter de ce que l'on fait. Je pense qu'une trop grande confiance en ce que l'on fait serait en quelque sorte le signal pour nous dire qu'il serait peut-être temps de relire ce que l'on fait et de voir si c'est si bien qu'on le pense.

Tu sais, pour ma part je trouve que tu améliores tes écrits avec le temps – non pas que tu aies été nulle à un moment ou un autre, mais je pense que c'est un cheminement normal de s'améliorer au fil de ce que l'on fait. Je t'ai lue dès tes débuts et il n'y a que toi qui puisse me compter parmi mes lectrices après plus de trois ans de bons et loyaux services. Certes, je n'étais pas toujours présente, mais je suis toujours revenue vers tes écrits. Ton dernier chapitre du grenat est une vraie petite merveille. Je peux te dire que j'étais heureuse en ouvrant mon ordinateur ce matin de voir qu'il y avait un nouveau chapitre de BW sur ce blog. Certes, tu te diras que ce n'est pas toi l'auteure de cette histoire, mais il faut du courage pour traduire quelque chose qui n'est pas à soi. Et puis, s'il te faut passer par la phase "traduction" pour revenir à la phase "création", autant que tu le fasses. En plus, tu nous fais découvrir et partager une histoire qui est très bonne (attends, pour que je lise de la fantasy ... Ouais, ouais). Le jour où tu publieras la suite d'une de tes histoires, je peux t'assurer qu'une petite Lino sera en train de sautiller et jubiler sur sa petite chaise en osier.

Bref, tu sais que si tu as besoin de parler, je suis toujours là pour toi. Mon FB, mon e-mail ou mon msn te seront toujours ouverts n'Abychou.


Place au chapitre : j'avais commencé à le traduire pour moi (technique Linoesque pour éviter de se plonger dans la suite de ses propres écrits), mais j'avais vite abandonner par flemme. C'est un véritable plaisir de pouvoir le trouver dans sa totalité. Je n'ai qu'une chose à dire : je trouve Zaiden tout bonnement excellent XD Non, mais sérieux... Plus direct et cru que lui, tu meurs. Je me demande aussi s'il va se passer quelque chose avec Moonsinger, je ne sais pas pourquoi, mais ce garou m'intéresse. Et puis, un grand chapeau à Charias qui surpasse tout le monde avec sept années passées dans l'école XDDDD

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire.

Gros bisous n'Abychou.


PS : pour la fille du blog, je ne sais pas s'il faut en rire ou avoir pitié ^^'

Lino - le 20/02/2011 à 12h03

c'est toujours intéresssant, le décor se pose lenement mais surement

merci pour la trad ;)

Cicipouce - le 20/02/2011 à 16h48

St'un plaisir ^^ !

La suite arrive dans la semaine je pense, j'ai presque fini ^^

bisous

Absynthe

hum...... moi aussi, là j'ai envie de péter une gueulante et/ou une durite... je peux ? Bon, c'est parti..... NAN MAIS C'EST QUOI CA MAITRESSE ABSYNTHE ?????!!!  COMMENT CA TU DEPRIME ???!!! non non nan nan NAN ! En vacances, on déprime PAS ! et on déprime jamais d'ailleurs !! déprimer c'est MAL !! et les angoisses d'auteur c'est NUL ! pasque il y a pas raison d'etre a ces angoisses ! JAMAIS ! Moi apres les cours, le harcelement des "camarades" ( genre: ouuuuh la suceuse, tu prend combien ? ) et AVANT de bosser comme une gentille fifille, je VAIS sur TON site ! et je relis et relis sans me lasser les memes histoires ! si Tu déprime, JE déprime. Et merci bien, si je déprime maintenant, chuis morte. Ah nan nan nan, si t'as une période eau de rose, soit, fais de l'eau de rose, c'est sympa de temps en temps. Et pis bon, t'es quand plus courageuse que nous toutes, petites créatures se cachant sous un pseudo, et se nourrissant des écrits des autres. Pasque pas le courage de mettre les siennes sur le web ( et oui j'avoue j'ai honte, mais ce que je fais c'est pourriiiiii ) Donc toi, en tant qu'auteur, tu as des exigeances que nous, on a pas, car on les connait pas, et nous, on voit le résultat final, et la magie perdure. C'est aussi pour ça que nous, on ose pas poster sur internet, de peur que personne ne nous lise ou que TROP de personnes nous lisent. ( trop de stress et d'exigeance sur sois même ). Donc ouais quoi, courage à la fin. Et merde aussi, pasque la déprime c'est une grosse saletée contagieuse.  ( perso moi quand chuis malade je prend du magnésium et une cuilléré de nutella, je grossis jamais ).

ah, et aussi.... merci pour la traduction.... plus ça avance, moins je sais quels couples vont se former. et aussi, le fait de deviner qui ira avec qui ne lasse pas le lecteur. ça le fais baver tout seul devant son écran d'avance par contre....

Orane21 - le 21/02/2011 à 10h41

Mdrrrrrrrrr

Pardonnnn

pardon, je jure je recommencerais pas xD

Oh merde tes potes de classe craignent à mort  Oo d'ou ils se permettent de te parler comme ça? Bon dieu, commence la boxe ma biche, fous en leur plein la gueule à cette bande de petits cons!

Ma biche tu devrais te lancer dans l'écriture, quitte à prendre un autre pseudo que cette personnalité ci! Ca serait bon Et pour toi Et pour nous lectrices! Et même si ce n'est pas magnifique dès le début on pourra t'aider à t'améliorer! Tu devrais lire mes premiers textes, c'est à pleurer de rire!

Roooh tu grossis jamais? Mon dieu la chance, moi je regarde le mars dans le distributeur et mes cuisses prennent une taille!

Hhéhéhéhéé heureuse que ça te plaise, la suite arrive bientôt j'ai presque fini de la traduire!

Absynthe

J'ai pas encore lu le chapitre mais j'ai lu ton "bad" du dessus... Sincèrement je comprend ce dont tu parle quand tu dis "niaiserie femme enfant" (c'est d'ailleurs pour sa que je poste pas ce que je fais...). Mais d'un autre cote se sont des auteurs qui publient et font ce qu'elles font car on leur a dit qu'elles ecrivaient bien et qu'elles sont passionnées elles aussi par le yaoi (je suppose ou au moins j'espère...).

Mais j'aime ton blog et j'y vais (très/ trop) souvent parce que j'adore ce que tu écris. Ok tu la appris. Ok c'est des reprises et alors? C'est normal =). Qui ne la pas fait?!

Tu postes tes "ecrits " et ressens une honte profonde pour le mérite qu'on te donne. Mais (pour moi) tu as du mérite des le moments ou tu ose poster sur un blog ce que tu fait... Que ce soit bien, excellent ou nul. Il faut oser se dire que des gens qui ne te connaissent pas vont te juger, pour ce que tu fais et (normalement) aime, crument car ils n'ont aucune gêne vu qu'il ne te connaissent pas (peut etre pas compréhensible cette phrase hein? U_U"). Et en plus d'oser tu ecrit bien ou de mon point de vue a chaque fois que ma boite mail contient un message d'"Absynthe" bah... Je me jette dessus préssé de pouvoir m'échapper de la réalité et plonger dans tes fictions =).

Après "artiste" ou pas "artiste" je n'en sais rien car ce n'est pas vraiment moi la mieux placer pour en parler (oui. je lis des mangas et j'ai aimé Twilight...).

Après j'espère que comme tu le dis (l'écrit) tu es juste un peu démotivée parce que dans l'avenir j'aimerai vraiment pouvoir retourner sur ton blog et continuer a lire tes histoires. =D.

maeva - le 21/02/2011 à 12h27

Mon dieu je ne sais même pas quoi dire... Ton message m'a remonté le moral dès sa première lecture, et aujourd'hui alors que je m'apprette à y répondre il me réchauffe à nouveau le coeur. Merci Maeva, merci beaucoup pour ta présence, pour tes mots qui ont su me toucher. Merci d'être là, de me suivre et de m'encourager. Je ferais de mon mieux pour être digne de tout ça!

Merci.

Absynthe

Le chapitre était bien nouvelles rencontres très ... Intéressante et flippante. C'est vrai qu'il était court et présser de lire la suite =)

maeva - le 21/02/2011 à 13h32

Elle arrive très vite j'ai presque fini le chapitre ^^!

Absynthe

Cette histoire est vraiment bien et comme je suis un peu (voir beaucoup) une quiche en englais je trouve super que tu l'as traduise. Merci beaucoup et au sujet de ton commentaire perso en haut de l'artcile sache que tu es la première auteu(se) de yaoi ou boy's love comme on dit que j'ai lu et que c'est toi qui m'a fait aimé le yaoi et continuer d'en lire aujourd'hui encore alors ne te brime pas trop non plus. Beaucoup de personnes de lisent et quand elles te complimentent c'est sincères, si tu as des fan alors c'est que tu ne dois pas être si nul que ça non? 

ps: la traduction est vraiment bien faite, en tout cas, l'histoire est bien écrite et ce Akira fait un peu flipper. C'est moi ou dans cette histoire les mages sont des salauds sans scrupules qui manipules et se servent les faeries comme carburant. N'empêche sympas comment ils soignent ses blessures, et en plus il a droit à un petit spectacle privé. lol

 

Pearl - le 21/02/2011 à 13h45

Ouah Pearl ça fait plaisir de lire ça, merci beaucoup! Merci de ton soutien! Je suis flattée d'avoir été la première que tu as lu, c'est... pfiou.. Magique ^^!

Hahaha il est flippant Akitra hein? J'adooore ce personnage! xD

Mdr grave! On espère limite qu'ils se blessent beaucoup et profondément ;) ;) ;)

Bisousss

J'ai vu que toi aussi tu allais reprendre l'écriture bientôt, j'ai hâte de pouvoir te relire, bisou

Absynthe

Salut

Bon je voulais surtout rebondir sur ton commentaire de début d'histoire, mais ce ne serait  pas très poli de commencé comme ça. Donc comme tu l'as sûrement remarquer je n'es mis aucun commentaire sur tes textes. La raison? je les es lues il n'y a pas longtemps et comme ils ne sont pas très récent je ne voies pas l'intérêt d'en mettre un. Cependant je les ai trouvés très bien et beaucoup aimés.

Bien voilà qui m'emmène à parler de ton commentaire, tu dis que tu m'arrive plus à écrire, je pense que ça peut revenir si tu ne te mets pas trop la pression (je ne devrais pas donner mon avis sur cela car je n'ai jamais finie une des histoires que j'ai commencé). Puis tu parles d'histoires niaises, oui c'est vrai quelques passages pourraient y ressembler mais il n'appartient qu'à toi de changer cela et puis on ne peut pas dire que tes histoires soient basées sur ça et elles ont au moins une intrigue.

Ben voilà j'ai perdu le fil de ce que je voulais dire... euh en bref si tu as lu les classiques de la littérature tu as pu remarquer qu'ils se ressemblent beaucoup (à part quelques excentriques), ils ont tous les même idées directrices (pour un grand nombre une histoire d'amour) mais c'est la façon dont l'histoire est menée, quels facettes sont utilisés qui donne la force au livre (son originalité) sans compter la manière d'écrire. Pour ces histoires yaoi c'est pareil, pour certain (beaucoup même) ce ne sera jamais que du plagiat ou de la niaiseries condensées mais certain font de vrai histoires (sans être de la grande littérature non plus). Tes histoires pour moi se rapproche plus vrai histoire qu'à un plagiat pur et dur. Tu es la seule à pouvoir changer ce que tu n'aimes pas dans les histoires niaise et sûrement pas en te lamentant sur la fierté et la décadence du yaoi.

Voilà j'ai été longue mais toute ma pensée est là (très brouillonne je le conçoit) Biz au fait mon histoire prèfèrè était Shynn? Ta gueule

espoir_ivre - le 21/02/2011 à 19h25

Wah merci beaucoup pour tout ça Espoir Ivre! T'imagines pas comme ça fait plaisir et comme ça remonte le moral. En plus pour une fois tu es d'accord avec le fait qu'une partie soit niaise ^^

J'ai du mal à croire les "mais non, c'est génial". Tandis que là... Bref. J'arrive pas à m'exprimer, mais en gros, merci beaucoup ^^!

Absynthe

Tu devrais pas dire ça.

J'ai pas lu le chapitre, désolé. En fait je crois que je n'aime pas trop cette histoire, je préfère les tiennes.

Ne dis pas ça, d'accord ? Ne dis pas que tu fait de la merde, ne dis pas que t'as plus envie, qu'on est tous des nazes et qu'on ferait mieux de laisser tomber. Ca me donne envie de pleurer. Forcément qu'on copie sur les autrs et forcément qu'on invente pas vraiment quelque chose de nouveau. Mais enfin... Je sais pas. Je pense pas que ce soit vain pour autant. Des gens lisent et aiment non ? Autre que des kikoolol et des pauvres taches. Ce n'est pas suffisant ?

Et puis ils tient qu'à nous que ce soit des mecs viriles et macho au possible. Parce qu'on peut faire ce qu'on veut quand on écrit.

Aller, arrête, ça me fout les boules de te voir comme ça... (mon commentaire n'est-il pas encore une fois totalement décousu ? Mais on s'en fout de tout ça)

Inrainbowz - le 22/02/2011 à 14h45

Roh merci ma belle. Je suis désolée si je t'ai foutu les boules, je crois que c'est un de mes nombreux moment d'auteur hyper relou ^^

Ca fait longtemps que j'ai pas entendu parler de toi. Comment vas tu? Tu t'en sors avec tes études de physiques truc avec des vecteurs compliqués?
Bisous, et merci. Et je te promets que tu m'as vraiment fait sourire, autant à la première lecture de ce commentaire qu'aujourd'hui, trois mois après.

<3

Absynthe

Hey, don't décourage, okay ? :)

Ca me ferait de la peine que tu arrêtes d'écrire...

Je sais que je ne suis qu'une petite lectrice de rien, mais je ne peux rien faire d'autre que de t'encourager à continuer à écrire. Tu as du talent, très chère...

Ne l'oublie pas !

Et si tu n'écris plus pour les autres, ne lâche pas l'écriture pour autant. Ce serait franchement dommage. (oui, et trois fois oui, ceci est une phrase déjà bien usitée, mais des fois, c'est tellement vrai, ce genre de presque-proverbes)

Be brave !

Lila - le 02/03/2011 à 18h04

Bouh, t'es absolument pas une petite lectrice de rien!

Du talent? Tu trouves? C'est très gentil ma belle =)
Je dois être trop dûre avec moi même ^^

I'll be brave I promise! Je vais continuer à écrire, et je vais m'améliorer et un jour, je te promets, je serais fière de moi!

Merci pour ton soutiens, bisous

Absynthe