Rêves d'Absynthe

Voilà, j'espère sincèrement que vous ne m'en voudrez pas pour toutes les newsletter, avouez que ça a valu le coup.





-Jonas... Jonas...!


Il secoue lentement la tête. Qu'est-ce qui se passe? Cette voix d'homme est si belle... il croit la connaître.


-Réveille-toi Jonas.


Oui, il la connait. Sa tête est lourde, son corps lui fait mal. Il ouvre les yeux difficilement et les tourne sur le côté. Son maître est là, allongé près de lui. Il ne dit rien. Les souvenirs affluent dans son esprit et il a du mal à comprendre ce qui s'est passé. Jalil s'est fait agressé par une créature infernale et gigantesque... et il ne l'a pas supporté.

-Comment je suis arrivé là? murmure-t-il doucement.

-C'est moi qui vous ai ramené, lance alors une autre voix.


Jonas tourne vivement la tête et découvre Daamon tranquillement installé dans un fauteuil près du lit.

-J'ai sauvé ton petit cul mais je n'ai pas réussi à sauver celui de Jalil...

-Daamon... grogne le démon.

-Comment...?

-J'ai dis qu'il serait dommage de te tuer, que ce serait intéressant de t'examiner... Mais lui n'a pas échappé à la punition.


Il détourne les yeux sans rien ajouter. Ce n'est pas la peine. Cela devait arriver.

-Pourquoi as-tu fais ça Jonas? demande alors Jalil.

-Je ne sais pas. Les gardes sont partis et j'ai pu m'échapper. Je me suis dis qu'une petite visite serait amusante et puis je t'ai trouvé. Je ne pensais pas que les démons pouvaient s'abaisser ainsi... Mais je n'ai pas supporté de te voir comme ça. Si un démon tel que toi peut subir une telle humiliation, je ne vois pas comment je pourrais survivre. C'est abominable.

 

« Pourquoi lui pourrait te faire ça et pas moi?! »


-On aurait dit un chien défendant son maître... c'est drôle en y repensant, fait Daamon en ricanant et Jonas lui lance un regard glacial. Un chien avec de vraies griffes et des crocs. Il n'y avait sûrement qu'un seul être tel que toi sur Terre et il a fallu que ce soit Jalil qui te trouve. Il a de la chance d'avoir une telle valeur aux yeux d'Adam.

-Adam?

-Notre chef. Ironique n'est-ce pas? Le premier homme transformé en démon...


Le jeune homme cligne des yeux. Ça lui est égal. En revanche...

-Et je suis quoi moi?

-Mon esclave Jonas, mon esclave.

-Mais je suis un humain oui ou non?!

-J'ai quelque chose à te montrer d'abord, dit alors Jalil en se levant.


Il laisse échapper un léger grognement de douleur et Daamon s'approche de lui pour le soutenir.

-Ne me dit pas que tu vas... chuchote-t-il.

-Si.


Jonas les suit alors à travers la demeure et ils descendent dans un escalier qu'il n'avait encore jamais vu. En bas, ils entrent dans une grande salle rocailleuse au centre de laquelle git une forme humaine sur un socle en pierre. Le jeune esclave ouvre de grands yeux et s'approche doucement. C'est une femme, recouverte d'un voile diaphane, sa peau blanche luisant sous la lumière bleutée qui tombe du plafond. Elle est si belle qu'il en a le souffle coupé. Jalil s'approche à son tour et effleure ses lèvres bleues du bout des doigts.

-Tu m'as enfin trouvé, murmure alors la voix froide dans sa tête, le faisant sursauter.

-C'est elle, dit-il à voix haute, c'est elle qui me parlait depuis tout ce temps.

-Elle? S'étonne Jalil, et dans ses yeux passe une étrange lueur. Elle est morte Jonas.

-Non.


Le jeune homme saisit soudain le bras du démon et plante ses yeux dans les siens, où commencent à briller d'étranges reflets pourpres.

-Elle est comme moi!


Il n'y a même pas réfléchi, c'est venu tout seul. Comme la masse d'informations qui lui vient soudain. Ses griffes s'enfoncent encore dans la peau du démon qui entrouvre les lèvres et l'attire contre lui un peu plus.

-Dust ne voulait pas me séparer de toi car ça t'affaiblit, ça te ronge, tu t'attaches à moi de plus en plus... Dust voulait te tuer en me laissant ici...

-Tu as raison.


Le démon baisse les yeux et saisit le menton de Jonas pour l'embrasser.

-Mais tant que ma marque sera sur toi, tu m'appartiens.

-Je suis capable de m'en défaire... je suis capable d'être libre Jalil...


Jonas sent l'excitation le submerger et ses nouvelles canines s'enfoncent dans ses lèvres sans le vouloir.

-Je ne te laisserais pas t'enfuir.

-Tous ces changements de personnalité, intervient soudain Daamon, sont uniquement le fruit de ta révélation.


Les deux êtres enlacés se tournent vers lui.

-Déjà, qu'un humain soit capable de lier à lui le grand Jalil n'était pas banal, mais en plus pouvoir résister à l'entrave de cette manière... J'avais des doutes. Ensuite il m'a parlé de ces changements. Ta fierté grandissait en même temps que l'atténuation de ta soif de liberté et je suis persuadé que tu n'y pensais même plus à partir du moment où Jalil était dans les parages. Sa présence t'était indispensable et tu te nourrissais de son âme de démon sans t'en rendre compte. Tu es comme elle.


Il fait un signe de tête vers le corps près d'eux.

-Si Adam s'en aperçoit, fait l'autre démon, il le tuera.

-Je t'avais dis de faire attention Jalil. Ça va recommencer...Tu vas vouloir le protéger et tu...

-Je n'en ai pas besoin! lance alors Jonas en se dégageant. Cette femme... je ne sais pas ce qu'elle a fait mais je ne me laisserais pas avoir aussi facilement.

-Jalil avait tué le serviteur d'un chef et elle a refusé qu'il se fasse punir, tout comme toi. Et lorsqu'il a voulu l'emprisonner Jalil a essayé de la libérer pour qu'ils s'enfuient. Dust l'a dénoncé. Elle a donné sa vie en échange de la sienne...


Un frisson parcourt le corps de Jonas et il pose ses yeux sur la femme. Sa voix lui transperce alors la tête.

-Ne fais pas la même erreur que moi, va-t-en sur Terre avant qu'il ne soit trop tard!

Et son cœur se met à battre douloureusement. Il ne sait plus quoi faire. Son regard alterne entre les deux démon et elle.

« Bon sang... qu'est-ce que je dois faire... » Son instinct lui dit de partir, mais... Soudain, il se décide. Il sent qu'une catastrophe pourrait arriver.


-Je vais partir, Jalil.


Sa voix est ferme alors que son âme saigne déjà. Comme avant. Comme lorsque le démon l'avait abandonné il y a si longtemps alors qu'il n'avait que quinze ans et qu'il était encore humain. Les yeux de Jalil brillent du même éclat que le sien et dans la pièce résonnent un instant les pas de Daamon qui remonte les escaliers.

-Je ne veux pas te perdre comme elle. Mon corps ne le supporterait pas.

-Je reviendrais...


Ils s'enlacent et leurs lèvres, leur langue se retrouvent, en une dernière danse. D'égal à égal. Leur désir s'enflamme et leurs pas hésitants les font remonter à la surface, jusqu'à leur chambre tandis qu'ils luttent une dernière fois. Ils veulent se souvenir de la moindre parcelle du corps de l'autre, de son odeur, de son visage, de sa peau. Jonas se laisse faire encore une fois, mais ses crocs s'enfoncent dans la chair du démon, ils boivent chacun le sang de l'autre et s'en repaissent, grognant de plaisir et de satisfaction. Puis ils recommencent, encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir. Leur corps déjà meurtri souffre mais ils n'y font pas attention. Le désir les emporte trop loin de tout.


Puis une fois reposés, ils se relèvent et se rhabillent avant de se diriger lentement vers la sortie. Son esprit est comme enveloppé dans du coton. Tout s'est passé si vite qu'il a du mal à réaliser, mais ce n'est rien. Il va enfin avoir ce qu'il veut depuis des années après tout.


Un dernier échange, une dernière étreinte, une dernière souffrance avant la plus grande de toute, celle qui dure. Jonas avance d'un pas sur le chemin.


Un regard en arrière et il s'en va.


Puis dans son dos, avant même qu'il ne s'en rende compte, deux ailes majestueuses apparaissent, se déploient dans une myriade de plumes éclatantes sous le regard lointain et fier du démon.


Et il s'envole. Mais cette sensation pourtant délicieuse ne lui fait rien.


Avant de quitter les Enfers, une dernière chose pourtant, son chemin le mène jusqu'aux cachots. Les gardes le laissent passer, son regard est terrifiant. Il n'hésite pas une seule seconde. Il écarte brutalement les âmes, il n'en veut qu'une. Et il la trouve.

Toujours aussi beau... l'homme n'a pas bougé depuis la dernière fois. Jonas se penche vers lui et saisit sa main.

-Raziel, murmure-t-il, soit mien.


Qu'il le veuille ou non, cela n'a pas d'importance. Sa marque est à présent sur lui, tout comme celle de Jalil est gravée dans son dos. Il a besoin de lui, là-bas, sur Terre. Il ne veut plus être seul avec sa souffrance, et Raziel est le seul qui ai jamais réussi à l'atténuer.


Dehors, un peu à l'écart de tout, sous le ciel chargé de nuages, le passage s'ouvre grâce à ses nouveaux pouvoirs et ils s'engouffrent dedans.


Ils arrivent dans un parc, la nuit. C'est la pleine lune. Jonas se sent détaché du monde, prêt à pleurer, comme amputé, il se sent las. Puis soudain Raziel met sa main chaude dans la sienne. Son regard d'or croise le sien et il le serre fort contre lui. Un sourire apparaît sur ses lèvres. Le calme revient.

A présent, il peut recommencer à vivre.



THE END
(Nan jdéconne, si vous voulez la suite, harcelez Véiane!)

Jeu 8 jan 2009 16 commentaires
Hé hé hé, j'y vais de ce pas (harceler Véiane) XD
C'est quand que tu mets la suite du Grenat et du prof? ^^
A tout bientôt!
TwilighT - le 08/01/2009 à 13h58
euh...finalement pas aussi bien que ça
j'ai qu'une seule critique : tout se passe bcp trop vite! Je ne comprend même pas ce qu'est devenu Jonas à la fin
ça demande encore du travail je trouve
enfin venant de quelqu'un qui a totalement merdé ce conseil ne vaut rien
Gabrielle - le 08/01/2009 à 15h03
c't trooooooooooooop bien
mais je voulais kil reste avec Jalil pfff
c po juste
cindy - le 09/01/2009 à 01h37
Quoi c'est la fin ????
chacha - le 09/01/2009 à 13h53
Enfin c'est quand même magnifique !!
chacha - le 09/01/2009 à 13h54

coucou!

je viens de lire l'histoire et je la trouve pas mal du tout mais parfois un peu dure a comprendre^^

Je dois t'avouer que ce n'est pas vraiment l'histoire que je préfère. peut être un de ces jours si tu as le temps tu pourrais la relire entierement pour changer quelque truc dans les dialogues par exemples (pour ma part, j'ai souvent du mal a comprendre qui parle!)




bref, j'espere que tu prends pas mal ce que je te dit =S parce que j'aime vraiment beaucoup tes histoires (et j'aime pas critiquer^^)


bisous bisous!

crazycrazy - le 09/01/2009 à 19h23
je veuuuuux la suite c'estquoi cettte fin bouuuuuu.en tout cas c'est super bien écrit comme histoire.même s'il n'y a pas de suite j'ai vraiment adoré... enfin j'aimerai quand même une suite, avec jonas et raziel qui nous font plein de bébé( oui,je sais, c'est pas possible mais je m'en fiche nah!) en tout cas bonne continuation^^
minia - le 12/01/2009 à 15h42

je viens de tous lire, et je ne dirais que peut de choses LA SUITE, et bravo à l'auteur (je vais allée directement sur son blog)
merci de m'avoir fais découvrir ce nouvelle auteur

 

sakura - le 13/01/2009 à 23h01
elle est génial cette fic ! domage qu'elle soit finit
delphine - le 16/01/2009 à 11h40
Coucou!
OMG!! c'est ... magnifique!!!! Le monde est si bien décrit et complexe, les personnages attachant et l'histoire ... envoutante! En plus, lire d'un seul coup nous fait vraiment entrer dans l'histoire, et quand tu en ressort, tu es presque éjecté du monde pour revenir à la réalité.
C'est un très beau cadeau de noel, et je vais bientot squatter le blog de Veiane pour lire ses autres histoires (que tu as mis en favoris).
Voila voila, A bientot,
Bisous.
Nariel Alcarin - le 09/02/2009 à 08h06