Rêves d'Absynthe
[Image à venir, voir DNA]
Bonjour bonjour tout le monde,
Me revoilà dans la joie et la bonne humeur, il fait beau, les oiseaux gazouillent, on sort tous les shorts et les
robes, on a les exams de fin d'année bientôt ...[ok vous pouvez rayer cette partie là.].
Enfin ce chapitre est terminé, il m'a donné du fil à retordre, j'avoue que je tente de ne pas oublier un détail et
de faire au mieux pour vous satisfaire parce qu'avec la grande prêtresse derrière, y'a du level x).
Un premier "vrai" chapitre donc après une petite introduction de l'univers d'Ael et de la merveilleuse ville de
Montpellier.
J'ai d'ailleurs choisis cette ville parce que j'y ai vécu, qu'elle est belle, pleine d'étudiants et d'intrigues,
avec un super gay pride ! *hm pardon*.
Et comme je la connais plutôt bien, mes descriptions des lieux en sont plutôt fidèles, si vous avez besoins
d'illustrations des quartiers décrits ou autre, passez sur mon blog où je met les photos des divers quartiers ou demandez moi !! ^^
Voili voilou je pense que c'est tout ^^. Malheureusement encore pas de date précise avant le prochain chapitre,
j'espère tout aussi sincèrement que vous le plus rapidement possible!
Bonne lecture et merci surtout, merci pour vos adorables commentaires !!
Miyahow
Aah… Qui ne tuerait pas pour une délicieuse cigarette fumée après le sexe, lorsque le corps est repu et détendu, tout en écoutant un bon vieux disque de jazz, ou du blues à voir. Le bonheur. Ael était étendu ainsi sur le lit, clope au bec, la fumant avec un sourire épanoui alors que les accents graves de Tom Waits dignes d’un black jazzy fumant du cigare résonnaient dans la pièce. Il avait bien fait, tellement bien fait d’offrir ce CD à Julien, lui aussi semblait apprécier, enfin il n’en savait rien, Julien était présentement sous la douche ; en fait c’était probablement la meilleure chose dans toute cette atmosphère… Pas de cris hystériques ni de plaintes… Pour l’instant son « amant » ou « hôte » ou « coup du soir » prenait une douche brûlante, explosant les records de consommation de gaz qui ne lui laisseraient, comme d’hab, que de l’eau tiède voire glacée. Mais l’heure n’était pas à la lamentation. Rien n’était pire que de dormir dans la rue, sur les trottoirs puant la pisse (de chien ou autre), les vieux chewing-gums qui refaisaient la couleur des trottoirs et des poivrots pour vous tenir compagnie.
« AEEEEL~ !!! Trésor ! Tu viens me frotter le dos ? »
Soudain, les trottoirs semblaient sentir la rose et les poivrots des compagnons d’infortune des plus agréables et polis. Il avait presque envie de les rejoindre. Presque. Il se concentra donc sur la douceur du matelas, la chaleur de la couette, la nicotine en lui et les accents de Tom Waits pour se dire que ça valait la peine. Le jeune homme se leva donc en un soupir, écrasa sa clope et s’avança d’un pas lent, le plus lent possible, jusque dans la salle de bain où l’attendait son « sucre d’orge à la fraise et au kiwi » : rouge, souriant comme un gosse, ses cheveux courts et châtains tombant sur ses yeux d’un bleu plutôt indéfinissable, vide quelque peu. Il lui tendait avec une pointe d’impatience le gant couvert de savon à la cerise et retourna sous l’eau brulante, les mains appuyées contre le mur, les fesses légèrement relevées dans une position des plus suggestives qui donnaient à Ael l’envie de partir en courant. Non merci, il avait assez donné des faux gémissements de pucelle et des hurlements stridents. Des fois il se demandait comment ce type avait pu naître homme…Ah oui, pour avoir ce corps parfait qui l’avait foutu dans la merde pendant 5 ans. Bref. Retenant une grimace, il se glissa sous la douche après avoir retiré son boxer, s’attirant un petit regard intéressé et se mit a frotter d’abord férocement puis avec plus de douceur la peau rougie du dos de Julien, comme il aimait, violence et douceur. Celui-ci gémissait et ahanait d’ailleurs fort agréablement. Arrachant des frissons d’horreur à Ael qui se retenait de le repousser contre son foutu mur de douche et de partir en courant.
Devait bien y avoir un refuge pour SDFs dans le coin nah… ?
Le lendemain, des valises sous les yeux et une violente envie de café et de meurtre au fond des trippes, Ael s’assit lourdement sur sa chaise ; fixant d’un air morne la prof qui le regardait avec un air courroucé. Etait ce de sa faute si Julien n’avait pas de boulot et qu’il prenait un malin plaisir à le retenir au lit de toutes les manières possibles [menottes comprises] ? Résultat même son déjeuner était passé à la trappe.
Il fallait qu’il se tire, et vite.
Fébrilement, ignorant les quelques remarques des gens de sa classe quant à son état mental, il prit un morceau de papier un peu froissé, le lissant en quelques gestes nerveux et se mit à écrire rapidement une petite annonce le plus lisiblement possible.
URGENT:
Jeune homme 22 ans, étudiant en IUT, propre (mais pas maniaque), bien éduqué (mais pas
relou), payant son loyer à l'heure (mais pas en avance), cherche colocation pas chère (même
insalubre), mixte ou non (tant qu'il dispose d'une chambre et a accès à une salle de bain et une cuisine). En ville ou non (pas non plus au fin fond de la montagne).
Tolère poils de culs sur la cuvette sans en laisser lui même, et cheveux sur la bonde de douche sans en perdre lui même,
sait bien faire la cuisine et supporte la musique jusqu'à deux heures du matin.
Bref, Jeune homme désespéré cherche un toit où dormir, avec un loyer de moins de 120 euros par mois. Accepte tout et n'importe quoi.
Appelez le au: 0629....
Bon, il devait avoir à peu près tout précisé, soufflant, il se décida pour une fois à suivre un minimum le cours de comptabilité, et évidemment il avait oublié son poly chez Julien, quelle bonne journée. Le sommeil faillit l’emporter vers les dix dernières minutes, juste avant que l’un de ses plus ou moins potes ne lui envoie un sms pour lui demander s’il souhaitait sortir. « Sortir » signifiait « argent », autant laisser tomber. De plus avec sa sangsue d’ex-copain-à-temps-partiel-en-CDD, il aurait juste droit à une crise d’hystérie. Non, la priorité était à l’appart, ou au taudis, ou à n’importe quelle chambre, studio à la con, colloc’ de préférence, moins cher.
Ael attrapa son sac et sortit de la classe dès le cours terminé, courant jusqu’à la salle info pour imprimer en une dizaine d’exemplaires son annonce, son budget ne pouvait souffrir de plus. Déjà que pour ça, il se privait de repas de midi… Une fois les feuilles imprimées, il les découpa en quatre et les colla où il le put tout au long de la journée, devant la cafèt, sur le panneau d’affichage, chez la boulangère où un mec avait, par pitié, accepté de lui refiler un croissant, et même devant la gendarmerie de la place de la Comédie. Il aurait été prêt à faire un panneau géant, une annonce par avion, un piratage de la radio. Tout mais pas dormir chez Julien plus d’une semaine, il n’y survivrait pas et Julien non plus. Il était même prêt à payer en nature s’il le fallait ! …Tiens c’était une idée ça…Il aurait dû le mettre dans l’annonce. Bon certes au risque de se faire embarquer par la police pour prostitution. Mais c’était secondaire, au moins en taule, il aurait un toit.
L’étudiant continuait de réfléchir à ses multiples plans de secours quand il percuta quelqu’un violemment. Peu enclin à se faire exploser ou même engueuler, il repartit rapidement en marmonnant vaguement un « pardon », traçant, la mort dans l’âme, la route jusque chez Julien. C‘est probablement pour cela qu’il ne remarqua pas le jeune homme juste percuté se pencher pour ramasser le papier sur le sol, le lisant avec un air peu intéressé avant de repartir en le glissant calmement dans sa poche pour continuer sa route en dépit des regards passablement effarés quand à sa peau pâle, ses habits longs et son regard dénotant d’une nature très probablement albinos, il ne pouvait qu’être albinos.
~*~
« Aeeeeel !!! »
« Pitié » fut la première chose qu’eut envie de dire Ael quand Julien lui sauta dessus pour l’embrasser langoureusement à la limite du vulgaire alors qu’il voulait juste qu’on lui ouvre la porte. Il le repoussa calmement quand il se mit à se frotter à lui de manière lascive. Sentant le refus, Julien bouda, ses cheveux lourdement laqués frémissant à peine lorsqu’il pencha la tête sur le côté.
« J’ai pas droit à un câlin ? »
Ael soupira, encore une soirée « gaie » en perspective.
« Ecoute Ju’, je suis passablement fatigué, au cas où tu ne te rappellerai pas, on m’a viré de chez moi hier, j’ai encore des cours, et je crève la dalle. Donc non pas de câlin, pas de ce genre en fait.. »
- De quel genre ? Répliqua-t-il avec un petit air malicieux
- Du genre ma queue dans tes fesses, ça te vas ? »
Courroucé par le ton, Julien se détourna après un regard furieux et alla s’étaler sur son canapé-lit, exprimant par ce geste profondément mature son infini mécontentement. Nouveau soupir, Ael s’assit lourdement sur une des chaises de la cuisine. Piquant le paquet sur la table, il s’alluma rapidement une cigarette et prit le temps d’en tirer une large bouffée avant de dire d’un ton calme.
« Ecoute Julien, on en a déjà parlé, encore et encore, je squatte chez toi parce que je n’ai pas d’autre endroit, pas parce que je l’ai choisis ok ? On sait très bien comment ça fini à chaque fois, tu pleures et je crie. J’ai déjà commencé à chercher un logement, je ne peux tout simplement pas nous imposer ça encore, tu comprends ?
Dans un grognement, Julien se redressa, ébouriffa ses cheveux d’un geste nerveux et répliqua d’un ton acide.
- Oh oui, excuse moi « mon ange », excuse de continuer à espérer chaque fois que tu m’appelles que tu ne reviennes pas par intérêt, que tu aies un minimum de… Je ne sais pas, de respect envers moi. Oh me regarde pas genre ‘mais c’est évident’, parce que tout ce que je te fais, toutes ces méthodes, elles sont pour te plaire. Parce que j’ai déjà tout épuisé, tout ! Maintenant, si tu es juste là pour bosser et même pas profiter du temps passé avec moi, tu peux te casser… Maintenant. »
Le regard qu’il lança à Ael était plus que significatif, déjà pas mal sonné par la tirade, l’étudiant passa une main lasse sur son visage et hocha lentement la tête, ne pensant pas avoir autant blessé cet être qui souriait et riait en permanence. Comprenant un minimum sa faute, il se leva, toujours suivit par Julien, prit lentement chaque affaire et partit simplement, murmurant un « désolé » piteux. Les légers sanglots de son ex achevèrent sa pseudo bonne humeur. Il crispa fortement ses paupières en comptant jusqu’à dix, puis descendit les marches lentement, tentant d’oublier le début de brûlure de son épaule droite.
Ael était donc revenu au point de départ, montant lentement les marches de la station de tram du Corum pour descendre la longue allée bordée de platanes menant à la Comédie, toujours en manque de nicotine, toujours en manque de café, toujours sans toit. Dépité, il balança son sac à même la pelouse, ignorant, comme prévu, les quelques junkies/routards qui se shootaient dans le parc, il s’assit dessus et prit encore le temps de faire un petit tour d’horizon avant de détacher et de rattacher ses cheveux. Comme si cela pouvait servir à quoi que ce soit, enfin au moins ça le détendait. Lançant un regard morne autour de lui, Ael se dit que ça pourrait être pire, il aurait pu pleuvoir.
Putain, pourquoi fallait-il que ça fasse comme dans les mauvaises comédies ? Ses cours allaient être trempés…Connasse de pluie d’orage. Il n’aurait jamais dû sous estimer les giboulées de mars.
Pour autant il ne bougea pas, restant sous ce platane avec un regard vide. Se sentant abandonner peu à peu, il secoua la tête, ce n’était pas si grave, demain il louperai les cours du matin, et irait voir l’assistante sociale de L’I.U.T., il pourrait trouver une bourse ou un logement, même pourri, tant pis. De toute façon il était le dernier des enfoirés, alors ce n’était que ce qu’il méritait.
Depuis quand poirotait-il sous la pluie ? Une heure ? Deux ? Peut être trois. Il ne savait pas, il faisait nuit. Ses yeux, sales traîtres, se fermaient tous seuls quand il entendit des pas approchant. Angoissé qu’un quelconque skinhead ne vienne lui tabasser la gueule, il se redressa légèrement, regardant autour de lui.
Et puis soudain, du noir, tout noir, était il tombé dans les pommes ? Ah non, un imbécile c’était planté devant le seul lampadaire du coin, le fixant de ses yeux rouges d’albinos, mais qui était ce gars ? Il était bizarre, habillé de vêtements noirs qui tranchaient horriblement avec sa peau blanche, ses cheveux aussi étaient blancs, et ses yeux rouges, c’était tellement strange, presque dérangeant.
« Tu peux te lever ? »
Hein ? Quoi ? Quand ? Où ?
Pourquoi ?
Le regard assez absent qu’il lui lança dû convaincre l’albinos de sa stupidité puisqu’il le leva de lui-même en soupirant, arrachant au nouvellement SDF un léger hoquet de surprise apeuré, mais
qu’est ce qu’il lui voulait celui là ? Son argent ? Il n’en avait pas. Ses fringues ? Trempées jusqu’aux fibres. Son corps ? Why not, il était plutôt pas mal si on exceptait
le genre bicolore. Tentant de sortir un quelconque son de sa gorge, Ael fini par gémir d’un ton un octave au dessus de celui qu’il aurait aimé sortir.
« Heu… C’est pour quoi ? »
L’air ennuyé par sa question, comme si elle était totalement stupide, le blond…blanc…Ouais blanc, sortit un papier froissé de sa poche, et répliqua d’un ton monocorde.
« Tu cherches un logement pour pas cher non ? Alors ramène-toi. On n’a pas toute la nuit. »
Totalement abruti par la fatigue et la surprise, Ael ne
chercha pas plus et prit son sac pour le suivre, après tout, que pouvait-il lui arriver de pire ?...Non il fallait qu’il arrête avec cette expression, ça allait lui porter la poisse. Disons
plutôt qu’il n’avait plus rien à perdre, même pas sa virginité, dans ce cas il n’avait rien à craindre n’est ce pas ?
L’étrange garçon le fit traverser la Comédie pour rejoindre la ligne de tram n°2 qui, pour une fois, arriva vite, à son regard interrogatif il répondit simplement.
« On est pas loin de St Jean de Védas, plus pratique »
Sur ces paroles, il ne dit plus rien de tout le trajet, malgré les questions muettes d’Ael au travers de ses regards angoissés, haussant simplement les épaules en sortant du tram à l’avant dernier arrêt. Et puis ils continuèrent à marcher, la pluie n’était plus qu’une fine bruine, s’infiltrant dans ses fringues déjà trempées. Leur marche dura longtemps et c’est après une courte montée qu’il découvrit son prétendu futur domicile.
Une baraque en ruine.
Fallait être sérieux, elle avait dû être belle, mais
une trentaine voire une soixantaine d’années auparavant ! La façade était presque entièrement mangée par un vieux lierre à moitié desséché, les fenêtre sombres au dernier étage et le jardin
entièrement détruit par la chaleur et le manque de soin. L’albinos passa la petite barrière de fer rouillée, quelle soit ouverte ou fermée ne changeait rien, vu qu’elle lui arrivait à la taille,
mais le type prit quand même soin de la fermer à clef. Il était peut être autiste… Se mordillant la lèvre, Ael le suivit encore, admirant quand même les deux étages non négligeables, ça avait dû
être un manoir, ou une ancienne demeure de l’état qu’ils avaient dû vendre faute de fond.
Le hall était poussiéreux à souhait malgré les apparentes tentatives de ménage, sans une remarque, l’albinos continua à tracer son chemin, ne regardant même pas en arrière pour vérifier si son
« invité » le suivait, ce qu’il faisait tout de même, montant le large escalier avec un sentiment de fouler la demeure d’un mort. Il y avait plus rassurant… Son regard errait ça et là,
tentant de capter un quelconque indice, une autre trace de vie, une colloc’ à deux dans une baraque pareille, bien qu’en ruine, n’allait sûrement pas lui coûter la modique somme de 120 euros…Il
pouvait toujours rêver.
Enfin, après une autre volée de marches en bois, ils aboutirent à un petit couloir, visiblement sous les combles au vu du grenier sur sa droite. L’albinos ouvrit une petite porte blanche sur sa gauche, découvrant une chambre de type ancien, une planche de bois posée sur des tréteaux faisait office de bureau et le lit aux draps à fleur sentait la naphtaline. Mais c’était mieux que la pelouse sous la pluie. Encore estomaqué, Ael fit doucement glisser son sac sur son épaule et lança un regard incrédule à son…Quoi ? Hôte ? Colloc’ ? Sauveur ? Bourreau peut être ?
Ce dernier le salua d’une légère grimace ennuyée et fit un geste vague de la main.
« Voilà, c’est ta chambre. Y’a une salle de bain en sortant du couloir sur ta droite. Le propriétaire viendra demain pour ton loyer, tu te démerderas avec lui. Bonne nuit. »
Et il sortit de la chambre comme si l’atmosphère l’incommodait. Emergeant de son état de légume, Ael ouvrit vivement la porte pour le voir dans l’embrasure de la porte en face de la sienne. L’albinos se retourna calmement avec un regard interrogateur.
« Quoi ? Tu as besoin de quelque chose ?
Confus, Ael bafouilla
- Non…Enfin oui heu…Ton nom ?
Son interlocuteur haussa un sourcil comme si cette question était de dernière nécessité à nouveau, puis, tout en entrant dans ce qui devait être sa chambre, lança.
« Laurent. »
La porte se referma sans plus de politesse, laissant Ael encore sous le choc.
Il n’aurait su dire s’il était dans la merde où dans la meilleure situation qu’il ait eue depuis une semaine.
Au moins il avait un lit.
Vila. ^^ Bon, réponses aux doux commentaires <3
Réponse au com n°1 : Lino
Ael te plait déjà? Tant mieux, moi aussi je l'aime cet imbécile x).Je pense que vous allez toutes plus ou moins
l'apprécier ou le détester au fil de ses
conneries *hm* aventures.
Julien est ce qu'il est, pauvre bout de chou en sucre, j'ai déjà rencontré certains homos qui étaient comme ça,
j'avoue que tu as de fortes envies de leur donner des claques x). Mais il a sa part de difficultés lui aussi, pardonnes le xDD. Et ne t'en fais pas, malgré tout il n'est qu'un personnage plus que
secondaire, mais je suis sure que les futurs acteurs de cette histoire pourront tout autant t'énerver !
En tout cas merci pour ce charmant commentaire et rendez vous au prochain chapitre !! ^^
Réponse au com n°2 : Orane21
Je ne sais pas si c'est mon influence ou autre mais bon, elle est en forme et c'est l'essentiel !! Crois moi
que ça me plait autant que toi de voir de nouvelles publications sur ce blog <3.
Contente que tu aimes ! J'espère pouvoir maintenir ce rythme assez dynamique tout au long de la fic, et pouvoir la
terminer...Si possible avant deux ans et demi xD. Pleins de rebondissements assurément ! =D. Je suis une spécialiste mwaha x)
Merci encore pour ton commentaire ! <3
Réponse au com n° 3 : Merlin
Wow un commentaire de Merlin *pleure xD*. Pardon. x)
Je suis contente que tu aies pris la peine de lire cette histoire, et encore plus qu'elle te plaise !!
J'avoue oui, je suis coupable d'utiliser pas mal des personnalités japonaises pour mes fanfics... Mais c'est de leur
faute, avec leur saleté de fanservice... ils nous font fantasmer et..et...ok j'arrête.
J'essaie justement de tenter des écris de pure création hors tout l'univers Japon, parce que beaucoup de personnes
s'en lassent malheureusement, c'est vrai qu'il y en a parfois bien trop, mais beaucoup restent d'une grande qualité ! J'avoue cependant qu'entre tout ces noms, on s'y perd x).
Merci en tout qu'à d'aimer, j'espère que la suite concoctée te plaira tout autant ! Bonne lecture par avance !
Réponse au com n°4 : Maëva
Hey !
C'est cool que tu aimes qu'il fume, qu'il ait les cheveux longs et qu'il soit dans la merde, parce qu'il n'a pas
fini ! x) Donc tu as de nombreuses occasions de te réjouir crois moi !
Julien, petit julien, le pauvre je le martyrise ! J'ai tout de même tenté de faire passer assez rapidement les
scènes entre les deux, tout d'abord parce que penser à écrire une scène de coucherie entre Ael et Julien me donne de l'urticaire, mais en plus parce que ce n'est pas des plus utiles à l'avancée
du chapitre, enfin tu verras tout cela dans le prochain chapitre ! *w*
Le deuxième chapitre avec un peu de retard malheureusement arrivera sous peu, je fais de mon mieux pour rendre le trois le plus rapidement possible !
D'ici là bonne lecture et bonne semaine !
Réponse au com n°5 : Sinoa
Hey !
Merci pour ton commentaire, que ça promette...A n'en pas douter ! Pour le reste je te laisse en juger n'est ce pas? ;)
En espérant que les futurs chapitres te plairont autant que le premier !!
Bye~~
Réponse au com n°6 : Yuukilaua
En effet non Julien ne fera pas de vieux os, était-ce si...prévisible? 8D
Contente que tu aimes déjà ! Et malheureusement je crois que l'on ne verra pas cet anonyme monsieur à la
cigarette dorénavant, mais je suis sûre que les futurs protagonistes te plairont !!
On se revoit donc au prochain chapitre ! ~~ D'ici là porte toi bien :)
Ael me plait trop! J'aime son cote je m'enfoutiste mais pas trop quand meme et sa malchance perpétuelle. Tu es cruelle avec lui! Ce "Laurent" il est trop mystérieux, c 'est chaud... Il est vraiment albinos ou se n'est qu'un genre rhaa veux savoir!! Le proprietaire se fait attendre on a le droit au mec albinos totalement désinteresser mais gentil quand meme(?) vu qu'il a repecher Ael et comment il la retrouver d'abord?? L'albinos est en verité... Un espion! Je craque paq assez d'infos. Besoin vital du chapitre 3. Pourquoi tant de haine?. Pourquoi ca se finit maintenant?. J'aime pas Julien contente que l'on en entende plus parler, enfin j'espère... Ton chapitre était cool et donne super envie de lire la suite =). Merci pour la lecture =).
chouette ! des cheveux longs !! Bon, pardon, je sais c'est pas bien, mais moi les cheveux longs miam. donc heu oui, cheveux longs ! cheveux longs !! waaai ! cheveux longs ! cheveux longs ! waiis ! bon ok j'arrête et je te laisse répondre à des commentaires plus interressants. ( ai-je omis de dire que je trouvais toujours ça aussi bien ? On t'attend là-haut sur le chat, il y a encore de la place pour toi ! )
J'aime bien pour l'instant, il me tarde de voir comment se déroule la suite!
Bonjour! Un petit tour par les commentaires pour te féliciter de ce début très prometteur. est quelqu'un qui à l'air plutôt débrouillard mais qui a le don de se retrouver... dans la merde (Désolée c'est l'expression qui colle le mieux lol). Julien par contre si on ne le revoit pas ça ne me dérange absolument pas, je n'aime pas les gens soumis, qui s'apitoient sur leur sort et qui se laisse utiliser sans broncher. L'étrange (mais à priori sexy) albinos par contre j'aimerai beaucoup en savoir plus sur lui, mais je suis certaine que tu nous feras ce plaisir dans les prochains chapitres. On est complètement plongé dans une atmosphère étrange et on se sent aussi perdu que le personnage et c'est juste génial ^^
Vivement la suite, bonne continuation.
héhé, ça te fait si plaisir que je lise ton histoire ? xD *non Merlin, pas la peine de prendre la grosse tête, wow !
J'aime bien cette suite, Laurent a l'air un peu... space xD mais l'atmosphère de la maison me plait bien, et le style accroche toujours autant ^^ je suis pressée de voir comment ça va tourner, s'il y a d'autres colocs, etc... (peut-être du yaoi si je suis sage ? =D non ?... bon, snif)