Rêves d'Absynthe

Oh Dieu, les filles, ça y est! J'ai enfin fini ce chapitre cauchemardesque! Plus qu'un et l'épilogue et j'ai finiiii! Alors comme dit dans les…
Dim 24 avr 2011 37 commentaires

ouin!!!!!   jveu la suite jveu la suite ^^  elle est super cette histoire mais ca rajoute trop de suspens de s'arreter a ce moment j'en peut plus jveu la suite!!  lol  sinon c'est super change rien et continue comme sa:)

laura - le 24/09/2011 à 23h05

MErciii ^^ La suite arrive dans quelques jours!

Absynthe

Bonjour Bonjour. Et bien me voilà à la fin, enfin à la fin de ce qui a déjà été publié et en voyant les dates des différents articles j'ai très peur ^^

Est-ce que tu travailles encore sur cette histoire qui à l'air de vraiment t'emmerder (excuse le langage ^^) mais que moi j'adore absolument?

En tous cas j'aime vraiment beaucoup. Tu ne choisis pas la facilité, tu fais durer l'histoire, tout e restant un minimum crédible, ya toujours un truc auquel on ne s'attend pas, ce qui fait qu'on t'adore et qu'on te déteste en même temps lol.

En tous les cas j'espère que tu continueras, même si ça doit prendre du temps, parce que je suis tellement obsédée par cette histoire que je veux ABOLUMENT connaitre la fin.

Bonne continuation!

Caro35 - le 17/10/2011 à 17h14

Génial!

Sily - le 04/11/2011 à 20h08

Merci!

Absynthe

 

boujour, (ou plutot dans mon cas bonsoir parce que a cause de toi je m'apprete plus à aller me coucher qu'à me lever)

depuis hier soir j'ai lu le grenat bleu, VDR story (d'ailleur certaines scenes sentent le vécu j'adorre) et bien sur un nouveau prof !

je vais commencer par les compliments : tu as un style singulier, tu es capable de passer du registre famillier au registre soutenue avec aisance et ton imagination fait que l'on ne s'ennuie que très rarement. ha et tu dépeind les sensations avec justesse de telle sorte que l'on se retrouve totalement imergé avec tes protagonistes et il est pour moi impossible de me détacher de tes histoires. 

passont aux point négatif : ton plus gros défault est que tu manque de confiance en toi tu passes ton temps a dire que tu es mécontente des chapitres que tu postes et de bien vouloir t'excuser mais tu n'en as pas besoin : partager ses histoires doit etre un cadeau et non une punition. comme tu n'as pas à apostropher le lecteur en plein mileu d'un paragraphe pour justifier tes choix d'écrivain ou ajouter une définition entre parenthese (le dico c'est fait pour ça). En bref soit un peu plus egoiste tu dois avant tout écrire pour toi avant d'écrire pour les autres.

Il y a un autre truc qui me pose de gros probleme c'est ton changement de focalisation en tre les chapitres voir même dans les chapitres en eux même (pas sur d'etre très clair sur ce coup là moi). je comprend que tu sois attacher a tes perso et que tu es envi de faire découvir leur visoin des choses mais un changement trop répété brouille plus le lecteur qu'autre chose a tel point que parfois on ne sais meme plus qui est le "personnage qui parle" (c'est surtout flagrant sur le grenat bleu)

ensuite il est evident que certaine de tes tournures de phrases sont maladroites et peuvent parfois rendre des passages entiers lourds (ha et pour quoi est ce que tu utilises le plus souvent la couleur des cheveux de tes persos pour les désigner je suis sur qu'il pleins d'autre mon que tu peux utiliser et ils ont aussi un nom et un prénom sert t'en plus). Mais pour ce probleme là ce qui te manques c'est un correcteur extérieur ( a trop etre plonger dedans tu finis par ne plus voir tes propres erreurs) d'ailleur si tu as une version papier de un nouveau prof je me ferai un plaisir de t'envoyer mon adresse postale par mail et de sortir mon stylo rouge (a toi ensuite de décider ou non de suivre mes indications)

pour finir (et pardonne moi si je me trompe) mais j'ai l'impression que tu as un peu du mal a finir un nouveau prof soit parce que as finis par t'en lasser ce qui est domage parce que c'est vraiment une très bonne histoire et que s'arrété a quelque chapitres de la fin après tout ce boulot c'est vraiment excuse moi des termes bête, supide et idiot. tes lecteurs meritent mieux que ça, tes personnages meritent mieux que ça et surtout TU merites mieux que ça. Soit ma seconde hypothèse est que tu as du mal a laisser partir tes personnages (après 3 ans c'est tout a fait compréhensif) tu t'es attachée à eux et il peut etre parfois difficile de dire au revoir et d'écrire le mot fin mais c'est a mon avis cette capacité qui différencie un bon écrivain d'un mauvais et tu as ce qui faut pour faire partie de la premiere quatégorie.Surtout que tu sais déjà comment l'histoire se fini je me trompe ? alors prend une grande inspiration et lance toi.

voilà c'est a peut près tout ! oui oui je sais je me suis lachée mais franchement je n'aurai pas perdu une heure de mon temps a écrire une critique constructive si je pensais pas que tu en valais la peine surtout que je suis debout depuis près de 30h maintenant (d'ailleur ça explique en grande partie mon orthographe déplorable et la flem de le corriger mea culpa)

en tout cas je prèete a parler de tes textes avec toi quand tu le désire et surtout bonne continuation

LadyOfTime - le 20/11/2011 à 08h37

Beuuuuh c'est triiiiste je veux savoir la suite T-T pis je veux aussi le lemon ou Miyavi va enfin lui passer dessus >< ! ( Y en aura pas T-T" ? naaaaaaaaaaaan pleeeaseuh x_x ). J'ai plus l'excuse " je lis une fic' trop bien " lorsque j'ai la flemme d'écrire mes rp >< ! Alors vite vite une suite  !

Morigan Nyx - le 03/12/2011 à 13h37

Il DEVAIT y en avoir un ou Miyavi est dessus, et j'ai pas réussi à le faire, jsuis désolée. J'en avais trop envie, mais j'ai pas réussi à le mettre en scène, ça collait pas avec le moment.. Désolée =/ Tu m'en veux?

Mais la maj est là quand même, jte jure!
T'écris des RP ouuu? Bisous

Absynthe

salut dit moi j'aime beaucoup ton histoire et je voudrais savoir à quand la suite pck la je suis impatiente

mika - le 17/12/2011 à 15h54

Ca y estttt =)

Absynthe

Ah oui, en effet j'avais complètement oublié les derniers chapitres ^^ 

Par contre "posa la boite de chocolats sur la table, ne savant qu’en faire"

Savant ? Sachant non ?

Deadly - le 01/01/2012 à 05h31

Maiiiiiiiis

Absynthe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer