Rêves d'Absynthe
En ce mercredi 6 Avril ensoleillé qui rendrait presque Besançon agréable, j'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui la délicieuse Miyahow!
A la lecture de son premier chapitre de sa fiction, je n'ai pu que sourire avec un air totalement con tant j'étais satisfaite de l'ensemble. Le contexte est bon, le personnage est bon, l'écriture est excellente, l'ensemble est léger sans être ridicule. Tout. Me. Plait.
Trève de fleurs, je lui laisse la plume!
Bonjour bonjour, ici Miyahow, alias Alice, alias nouille [but only for private matters~].
18 ans de mon état, je suis actuellement étudiante en école de commerce[LE TRAQUENAAAARD] hm pardon.
Donc étudiante, dans une pitite ville du côté de Paris.
Passons les choses fort peu amusantes. J'écris depuis que je suis en troisième, après découverte de cette délicieuse mine d'or qu'est fanfiction.net. J'ai commencé tout gentil, Draco-Hermione...Ho choupinette... Enfin bref, suite à la découverte de l'empire de Loveless, des anime yaoi, mangas, films boys love and so on, je me suis dis...Moa aussi. J'ai commencé tard je l'avoue, mais je remercie les forums rps commencés en terminale pour m'avoir aidé a prendre confiance et à me lancer à mon tour !
Donc des petites allusions dans mes fanfics het', le yaoi à prit le pas principal, je n'ai que quelques histoires à mon actif, mais espère agrandir ce palmarès. Référencée depuis peu sur le site "L'annuaire du Yaoi", j'ai donc maintenant mon propre espace sur Tumblr, certes peu facile à utiliser, mais...
Je trouve que ce type de plateforme est juste génial...Excusez mon égoïsme T^T.
Sinon heuu mes publications sont un tantinet aléatoires, dûes aux variables telles que le travail, les devoirs, la fatigue, la vaisselle...The life quoi. Mais je tente de faire de mon mieux ><. Mes rêves pour l'avenir? Heu trouver un boulot... Nah plus sérieusement...ECRIRE UNE FIC EN CHINOIS 8D.
J'étudie le chinois et compte y bosser plus tard..Et je trouve ça fun de pouvoir l'écrire en plusieurs
langues 8D. Not u?
A paaaart cela...
Musicalement j'écoute de tout, je lis un peu de tout aussi, mon style est, dû aux nombreux témoignages, assez fluide, par contre j'ai tendance à faire des phrases très longues, faut que je corrige ça u_u. J'accepte toutes les critiques avec un grand sourire [et un couteau dans la main mais shhht] et suis prête à tout pour m'améliorer !!
Et pour finir heuu..Petit aperçu de mes écrits jusqu'à présents qui sont
dispos...
> A coffee and two sugars : fanfiction cross over sur le monde du visu Toshiya x Miyavi, non
terminée.
> Vampires and butterflies : créa que je viens de commencer et que j'espère continuer en de très
nombreux chapitres...Elle est juste impossible à résumer xD, mais ça parle de vampires et de papillons °^° *se pend*, vous l'aurez compris...Non terminée.
> Deux one shots : - It's time avec yasu de janne da Arc et
- K.Y.O., non yaoi, simple one shot sans réel but sur le chanteur de dir en
grey.
En projets :
> Le défi d'Aby donc : Recherche coloc' désespérément, non publié
> Fanfic Miyavi x Sugizo, non commencée u_u.
J'ai quelques vieilles fanfictions poussiéreuses, maiiiis...Sachant que ..Heu..C'était il y a quelque
temps, je les réécrirais si vous voulez les lire xD.
Vila vila, c'tout ce que je puis dire pour le moment, en vous souhaitant une bonne lecture
!!!
Son site, à mettre en favori en urgence:
Recherche coloc désespérément.
Bon, c'était clair, il était dans la merde.
Dans un soupir, Ael prit lentement la bandoulière de son sac et la hissa sur son épaule, douloureusement, celle ci commençait à être foutrement rougie et irritée, voilà quatre heures qu'il traînait le sac avec la majorité de ses fringues, zonant dans le centre ville à la recherche un, d'un paquet de clopes, deux d'un briquet, trois d'une tasse de café et quatre, non négligeable, d'un endroit où pieuter ce soir. Et en plus il avait un grand sens des priorités.
Était-ce de sa faute à lui si son premier job l'avait lâché et qu'il ne pouvait plus payer la modique somme de 410 euros par mois pour son stupide 17 mètres carrés en résidence ? ..Peut être que si, il aurait dû voir un air de famille avec son patron quand il avait dragué sa fille sans le savoir... Il ferma les yeux un temps puis reprit sa recherche, il fini par capter un groupe de jeunes, pas des plus recommandables en soit, mais il en avait un peu rien à cirer, ce qui lui importait avant tout étaient les joyeuses cigarettes, belles petites doses de mort en tube de papier dégueulasse qu'ils tenaient chacun entre leurs doigts. Léger espoir. De son pas naturellement chaloupé, il avança jusqu'à eux et leur fit un sourire assez charmeur, quoi que fatigué.
« Salut les jeunes ! Désolé de vous déranger mais vous n'auriez pas une cigarette à m'filer? Deux heures que je craque par manque de nicotine … »
Il leur fit en prime la pose du je-penche-la-tête-sur-le-côté-avec-les-yeux-de-chaton-mais-le-sourire-de-pucelle, ses mèches châtain clair retombant légèrement devant ses yeux noisette dans la manœuvre. Les types le regardèrent en haussant les sourcils, l'analysant de haut en bas sans la moindre gêne avant que l'un deux, visiblement le plus cool, ne lui tende une clope un peu tordue mais toujours fumable. Avec un léger « merci », il la prit entre ses doigts fins et remercia le réflexe du mec qui par la même occasion lui lança son briquet. Le jeune nouvellement SDF soupira de plaisir en laissant la fumée glisser dans sa gorge. Puis rendit le briquet avec toujours ce sourire digne d'un Dom Juan en chasse.
« Merci beau gosse. »
Avant que les hétéros en puissance n'aient pu s'insurger devant cette erreur de la nature qui osait seulement les regarder, Ael repartit avec un petit rire, fumant tranquillement sa clope, oubliant presque la douleur de son épaule droite, bientôt le rouge allait virer au bleu et il serait bon pour des courbatures de trois jour. Bon-heur.
Enfin, les deux premières étapes étaient atteintes, restaient le café et le logement, mais à son avis, le café c'était un peu mort, autant passer à la partie la plus réjouissante. Soupirant, il balança son sac dans un coin de l'arrêt de tram et s'assit dessus sans plus de cérémonie, ignorant la pauvre vieille outrée du comportement de ces jeunes. Qu'elle soit contente, il lui avait donné un super sujet de conversation pour elle et ses meilleures copines lorsqu'elles prendraient leur thé. Sujet : « La délinquance commence par l'acte de s'assoir sur son sac à l'arrêt de tram et fini sur la chaise électrique. Parce que oui c'est bien connu que tout ces insolents partent dans le pays des gangster pour aller dealer de la drogue » hmm le bon sujet...Elles y seraient jusqu'à 19h avec ça.
Oubliant les petites vieilles et leurs joyeusetés, il prit son portable, replaça comme d'hab' la coque pétée sur le clavier et chercha au hasard dans son répertoire, qui pouvait bien le loger pour une durée indéterminée... Après l'avoir parcourut deux fois, il fini par opter, non sans grimacer, pour son dernier ex en date, aller courage Ael, inspire expire. Il appuya avec force sur la touche d'appel et attendit, tapotant sur son genou lentement, une sonnerie, deux sonneries...
« Ael ! Mon chou que me vaut le plaisir de ton appel ?! Je n'espérais pas entendre ta si mélodieuse voix aussi tôt ! »
Il grimaça sous l'appellation. Non pas qu'il ne soit pas romantique, mais la guimauve, très peu pour lui. Retenant une remarque qui lui aurait raccourci grandement la conversation, il répondit de la voix la plus enjouée possible.
« Salut Julien ! Comment tu vas ? Content de t'entendre ! En fait, j'ai un léger souci... J'me suis fais virer de chez moi ce midi et je sais pas où dormir ce soir... Ca te dérange si...
-
Oh mais pas de soucis trésor ! Tu sais que c'est toujours un plaisir de te voir chez moi ! Par contre je te rappelle que j'ai qu'un lit mon chéri... »
Le ton était devenu un poil trop pervers et séducteur, bouarf, pas que « passer à la casserole » le dérangeait, juste la crise qui allait suivre quand il lui dirait pour la.... 6ème fois que non, non ils ne se remettraient pas ensemble. Migraines en perspective.
« Pas de soucis Ju', ce n'est pas comme si c'était la première fois... Mais il priait pour que ça soit la dernière. Je peux passer maintenant ?
-
Oui bien sûr ! Je suis à l'appart là, pas la peine que je t'indique le chemin !
-
Je pense pas non. A tout de suite.
-
J'ai hâte trésor ! Bye~ »
Et il raccrocha. Cette soirée promettait. Il lui faudrait peut être resserrer un tant soit peu les liens avec les types de sa classe, non pas qu'une partie de jambe en l'air le rebutait. Mais Julien était juste...Trop. Trop accroché, trop efféminé, trop chiant, trop possessif, trop ex qui croyait encore et toujours avoir une chance. Trop tout en somme.
Soupirant encore, ça devenait une habitude, il passa une main dans ses cheveux, défaisant au passage l'élastique qui les retenait en une couette lâche, les ébouriffa un peu puis refit sa couette, façon comme une autre de se détendre et de remettre ses idées en place. Il lui fallait une autre cigarette. Mais ni la joyeuse mère de famille et ses trois enfants à l'air charmant et braillard, ni la vioque acide n'allait lui fournir ce petit plaisir.
Une fois le tram là, il se leva, passa sans composter le moindre ticket puis s'assit lourdement, 25 minutes de trajet. Ce n'était pas la mort. Et ça lui laissait le temps de penser. L'étudiant ferma les yeux en se laissant aller contre le dossier du siège et remit ses idées en place.
En somme, il avait perdu un de ses deux jobs, sans compter que c'était le plus agréable, avait un mec de 40 ballais aux trousses sous prétexte d'avoir dévergondé sa princesse chérie (qui était une grosse nympho, mais ça, c'était secret...), s'était fait mettre à la porte sans meuble, il avait même pas pu embarquer sa cafetière et un paquet de crackers et se rendait maintenant chez son ex, véritable glu ambulante à qui il redonnait chaque fois un espoir en revenant le voir dès qu'il avait un problème. Il lui fallait rapidos trouver, de un, un logement, au risque de commettre un meurtre (non passionnel) et de deux un nouveau boulot. Ah oui, de trois réussir ses études. Et quatre continuer de prouver à ses cons de vieux qu'il pouvait se débrouiller sans leur aide.
Conclusion : il était dans la merde.
Oooooh j'aime, que de rebondissement en perspective ! youpiii ! j'aime !! Un joli style, j'ai bien rigolé.. Mais, dite, c'est la période des miracles ? Nan, mais par ce que une réponse à mes com's ( au passage Grande Pretresse Absynthe, le nutella, ça craint pas grand chose, le mieux c'est d'en manger qu'avant d'enchainer français et maths ! pareil pour le mars dans son distributeur !) ET un article le même jour ! faut pas etre cardiaque hein ( si c'est pour cette raison si je veux bien faire une crise cardiaque, pas de problème, j'espere juste qu'ils ont internet là où je debarquerai ) Mais j'y pense, c'est peut-etre l'influence de Miyahow ? nan ?
J'adore ! Voilà un début très prometteur... Je n'avais pas accroché sur tes histoires (je m'adresse à Miyahow n'est-ce pas ? xD) à cause de trop de prénoms japonais, même si j'adore le Japon, ça me donnait pas vraiment envie de lire et ben je ne regrette pas que tu aies fait ce défi, j'ai vraiment envie d'avoir la suite !!!
Vivement qu'elle arrive (ça me fera encore plus de lecture pour me détourner de mes histoires héhéhé)
Coucou Miyahow! =). J'adore ce premier chapitre et suis presser d'avoir la suite. Vraiment j'aime le caractere de Ael, le fait qu'il fume, qu'il est des cheveux long et sois dans la merde =P. (Oui il n'y a aucune logique...) En attente du deuxieme chapitre et de cette rencontre avec ce Julien apparemment trop "fille" a mon gout... =). Merci pour ce chapitre
Aw! Bravo! Trop cool! Bon style, bon début, ça promet! J'attends la suite...
Coucou! j'ai adorer ce premier chapitre, sa ma vraiment fait sourir, j'aime vraiment tn style d'écriture. Ce julien, il va pas faire de vieux os =) mais j'ai un bon présentiment pour le beau gosse a la cigarette =D
Hello Aby! Comment ça va?!
Ça fait un moment que je suis pas passée par ici, y'a eu du changement! Déjà, très jolie présentation =)
J'aime bien le début de cette histoire, c'est vrai que cette Miyahow écrit bien! Je pense que je vais aller faire un petit tour par son site! En attendant je vais lire la deuxième partie!
J'aime bien ce début d'histoire. La façon d'être d'Ael me plaît déjà, par contre... aurais-je un jour l'autorisation de faire bouffer ses petits mots doux à Julien ? Si j'ai un mot dont j'ai bien horreur, c'est bien "trésor" XD
J'ai hâte de connaître la suite :)