Rêves d'Absynthe
Cherche Coloc'...
...Désespérément.
URGENT:
Jeune homme 22 ans, étudiant en IUT, propre (mais pas maniaque), bien éduqué (mais pas relou), payant son loyer à l'heure (mais pas en avance), cherche colocation pas chère (même insalubre), mixte ou non (tant qu'il dispose d'une chambre et a accès à une salle de bain et une cuisine). En ville ou non (pas non plus au fin fond de la montagne).
Tolère poils de culs sur la cuvette sans en laisser lui même, et cheveux sur la bonde de douche sans en perdre lui même, sait bien faire la cuisine et supporte la musique jusqu'à deux heures du matin.
Bref, Jeune homme désespéré cherche un toit où dormir, avec un loyer de moins de 120 euros par mois. Accepte tout et n'importe quoi.
Appelez le au: 0629....
Enfin le
héros reçoit un appel. Ni une ni deux il débarque sur place avec toutes ses affaires et là... Il reste figé comme un con devant la batisse qui deviendra sa maison. Un véritable taudis. Mais
un taudis impressionnant, qui a du être magnifique par le passé.
Sa nouvelle colocation se révèle ressembler plus à un squat qu'à une coloc'. Mais il s'en fout. C'est magnifique. En banlieue.
Et ses colocataires semblent être très peu présents. Un simple mot l'a accueilli à son arrivé, avec un mini plan de présentation de la maison pour qu'il puisse trouver sa chambre.
Il s'installe, et les jours passent, peu à peu il rencontre au compte goutte les habitants du taudis... Sauf qu'à l'image le maison ils sont aussi quelque peu...
Particuliers.
Consignes:
Amatrices de Fantasy lâchez vous! Ceci EST le genre de thème à loups garous et tout et tout. Bien entendu, vous pouvez traiter ce sujet sans fantastique, ce n'est pas un problème.
Pensez à varier le milieu de vie. Peut-être est-ce le moment pour vous d'implanter l'histoire en Argentine plutôt qu'au Japon (PITIE QUOI!) ou en France. (J'ai dit peut-être, comme d'habitude ce n'est qu'une idée.)
Votre héros n'est pas une chochotte ou un petit bourgeois. Il ne va pas piquer une crise pour les fuites dans le toit, et au contraire, va trouver ça très drôle d'avoir à vider la marmite toutes les quatre heures lorsqu'il pleut, et d'avoir à couper l'électricité lorsque la cave est innondée.
Mais épargnez nous tout de même le syndrome Harry Potter. Je ne suis pas une grande fana du genre "J'ai vécu dans un taudis, mais je suis heureux quand même" ou "Mes parents sont des monstres qui me détestaient".
Nb: Quelques précisions ont été ajoutées dans l'article principal de la catégorie. Pensez à cliquer sur le bouton "Défis" en haut du blog et à aller les lire.
Et "oui", je récupère mes sujets du forum sur lequel je ne vais plus, ce n'est pas un crime, je vous jure ^^. Ce serait du gachis de ne pas les mettre ici.
Dis toi que si tu mélanges bien tes films, bouquins etc, tu peux arriver à un scénar original ^^
Non non, moi je m'inspire de toute, des séries, des bouquins, des pubs xD Je suis pas une grande imaginative ^^
Outch, courage pour tes dossiers!
Celui là est pas mal, faudra quand même que je pense à le finir et à te l'envoyer histoire de XD
Tu peux déjà m'envoyer le début si jamais ;)
J'aurai adoré faire cette histoire, ou du moins en faire un chapitre ! J'aurai trouvé ca trop marrant !
Mais je peux pas...SNIFF
J'ai trop d'histoire et si je suis en retard je me fais taper sur les doigts ! Enfin bref je lirai les histoires qu'on t'enverra quand même ^^
BISOUS
Celui là, je l'aime!
Le problème que j'ai je trouve, c'est j'pense avoir une idée, et ensuite je vois toutes les ressemblances de cette idée avec des livres, films etc... (arg X_x)
Enfin, c'est une des raisons pour lesquelles j'admire les gens comme toi qui écrivent bien, vous avez de vrais histoires originales ;)
J'y réfléchis dès que j'aurai fini mes 12 dossiers à rendre pr les cours ^^''