Rêves d'Absynthe



Petit conseil, vu le long moment sans MAJ, relisez les premiers chapitres avant de lire celui ci. Je
publierais les cross overs bientôt, vous n'allez pas regretter *sourit bêtement*
En image... heu ben encore un truc qui n'a rien à voir mais c'est encore un passage de Black Snake Moan que j'ai adoré, je trouvais qu'elles étaient trop belles à danser toutes les deux.
Bisous, oubliez pas les commentaires... S'il vous plait... Un chtit effort... Allez  quoi... Comment ça je crains xD?

Chapitre 4 : Raziel



A ces mots Carlisle abandonna les quatre jeunes pour redescendre au rez-de-chaussée régler de la paperasse, non sans oublier de caresser du bout des doigts la hanche du petit blond qui lui renvoya un immense sourire éclatant de blancheur.

A la seconde même où le roux disparut dans les escaliers ce dernier se retourna vers ses collègues et articula silencieusement « Con-nard de mer-de ! ».

De grands sourires compréhensifs s’étalèrent sur les visages devant lui, bien vite effacés par le nouveau problème du jour.

–Son fils ?! S’exclama Indigo, l’air estomaqué. J’ignorais qu’il savait procréer…

-Il est plutôt beau mec je trouve, lança Ambre l’air de rien.

-Pauvre môme, perdre sa mère à son âge, souffla Plume qui était ressorti de ses appartements après s'être heurté à une porte close.

 

-Quand je pense que je vais devoir prêter mes vêtements à ce sale gosse, soupira Raziel l’air blasé, il extirpa une petite boîte de cigarettes étrangement coniques de sa poche,  mais le blond lui attrapa la main avant qu’il n’en porte une à sa bouche.

-C’est interdit dans la maison. Et puis tu as dit que tu allais arrêter… L’opium de la salle d’eau ne t’a pas suffit ?

-Ambre, occupe toi de ta manucure s’il te plait, souffla Raziel d’un ton doux mais ferme. Je fais ce que je veux, et l’idée d’avoir un mini Carlisle dans la maison ne me fait pas franchement plaisir.

Il marqua une pause le temps d’allumer le bout de la tige et ajouta :

-Donc je pense avoir droit de me calmer les nerfs comme je l’entends. Quelque chose à redire ?

 

Plusieurs mètres et deux ou trois cloisons plus loin, Owen reprenait doucement ses esprits.

Tout le stress de son envie pressante était à présent retombé, et le drame qui venait de bousculer sa vie lui revint à l’esprit comme un refrain d’une chanson détestée que l’on souhaiterait oublier. Refrain funèbre, larmes de crocodile.

De grosses perles d’eau salée s’écoulaient sur ses joues sans qu’il puisse les arrêter. Ses mains les effaçaient systématiquement, étalant plus qu’essuyant.

Aucune envie de s’arrêter. Encore moins la possibilité. Owen passa son visage sous l’eau glacée du petit lavabo où reposait une panoplie de maquillage sombre et de bijoux gothiques.

Sans doutes ceux du ridiculement nommé Plume se dit-il.

Relevant les yeux vers la glace il se figea sur ses yeux rougis par ses larmes qui rendaient le vert de ses iris encore plus irréel. Mais pas aussi beaux que ceux de sa mère…

Une nouvelle montée de pleurs semblait prête à jaillir, aussi il se précipita hors des toilettes et chercha la sortie sur le couloir.


S’il y avait du monde autour de lui il ne pleurerait pas. Trop fier, il le savait.

Lorsqu’il y parvint ce fut pour être littéralement harponné de regards tous différents.

Le premier, celui d’Ambre, totalement transparent dans son étude physionomique approfondie  du corps du jeune homme devant lui. 
Venait ensuite celui gêné du châtain aux cheveux mi-longs, Indigo, qui fuyait son regard jusqu’à ses pieds nus sur le sol de marbre.

Puis celui compatissant de Plume, presque peiné pour lui, et enfin celui tout à fait indifférent de Raziel. D’ailleurs tout compte fait il ne le regardait même pas. Plutôt intéressé par la cendre qui se formait au bout de son joint.


Malgré cela, chacun avait pourtant pu admirer la superbe du nouveau venu, y compris Raziel qui avait jeté un coup d'oeil discret sans être vu des autres.


Même peiné, même blessé il demeurait fier, un port de tête digne d’un roi, un regard meurtrier au possible, sans que les larmes qui pointaient au bord de ses paupières puissent entacher une once de sa classe naturelle qui semblait être une aura volatile autour de lui.

-Quoi ?! Vous avez un problème ?! Vous voulez une photo peut-être ? Mon numéro ?!

Ambre réagit au quart de tour et s’avança vers le brun avec un sourire carnassier avant d’être coupé par Raziel qui avait déjà tourné le dos au groupe en recrachant sa fumée:

-Et bien moi je le veux bien ton num…

-Allez amène toi, je vais te donner des vêtements…

-Mais hé !

-Puis tu pourras aller te doucher...

-Mais…

-Tais-toi Ambre, et ensuite vous irez à votre enterrement.

-Mais je…

-Ce n’est vraiment pas le moment de le draguer Ambre.  
La voix du brun aux cheveux longs s’était faite dure. Immédiatement, son sourire disparut, laissant un air coupable sur son visage de poupée, et il baissa les yeux avant de partir vers ses appartements sans plus regarder le nouveau.


Nouveau qui restait planté là encadré par Plume et Indigo, un peu en retrait comme extérieur à la scène, observant Raziel s’éloigner.


Passé quelques secondes ce dernier s’immobilisa dans le couloir et se retourna vers lui :

-Bon tu viens ?

Sans répondre Owen s’avança vers lui et marcha sur ses talons jusque dans sa chambre aux tons rouges, oranges, ocre et jaunes. Le genre de couleurs qui réchauffaient habituellement tout son être mais qui cette fois le laissèrent de marbre. Son cœur semblait rester désormais imperméable aux douceurs extérieures. Un cœur froid. Mort. Bleu.


Le brun le conduisit jusque devant son armoire dans un mot, le visage totalement fermé et Owen ne put s’empêcher de remarquer à quel point toute son attitude était différente de celle qu’il avait lorsqu’il jouait du violon.

« Tu ne m’aimes pas, je ne sais pas pourquoi mais c’est ainsi. Crois moi, je ne t’apprécie pas non plus. »

-Tiens.
L’habitant de la maisonnée lui tendait un costume noir ainsi qu’une chemise et des chaussures de la même couleur, et enfin une ceinture à la boucle argentée. Dolce Gabana. « Rien que  ça… »

Owen leva les yeux vers son ainé et le fixa sans prendre les vêtements. Ils s’étudièrent en silence, Raziel toujours les bras tendus vers l’autre, immobile, calme, irréel. Finalement il s’en saisit, les lui arrachant pratiquement des mains et sans le remercier fit deux pas en arrière.

« Fais un geste de travers, donne moi une seule bonne raison de te rentrer dedans sale con… Allez vas-y. Après ça tu devrais... »

Mais rien, pas un signe. Simplement l’impression d’être jugé de haut, de très haut alors qu’ils  faisaient presque la même taille.

Sans même bouger le brun semblait avoir pris vingt centimètres, ses yeux s’étaient plissés très légèrement, juste assez pour comprendre l’essentiel : « Sale gosse. »

-Jme change où ?

-N’importe où tant que c’est hors de chez moi.

Il y eut une seconde de silence total, puis l’espagnol retira son t-shirt, dévoilant son torse aux yeux du plus vieux.

-Pourquoi ? T’as peur de trop aimer ce que tu vas voir ? 

Mar 9 sep 2008 16 commentaires
Rhooo, jsuis trop contenntee!!! ENFIN! Bon alors, j'ai a-do-ré, ce chapitre, comme tous les autres d'ailleurs :D
Ambre est génial, je l'adore ce petit! J'ai hâte de le voir encore en action. Ah et j'ignorais que Plume pouvait se montrer aussi gentil. ET j'ai trop hâte de savoir comment va réagir Raziel! (je sens venir le coup de pied au cul) XD
Véiane - le 09/09/2008 à 16h01

Je viens découvrir cette fics et j'avoue que je la trouve superbe et j'ai hate de lire la suite

ENCORE  BRAVO

sakura - le 09/09/2008 à 22h01
Youpi Ya une suite du grenat *contente*
Pfiou la flemme de commenter toutes tes suites, alors je te laisse un petit message ici^^

J'aime beaucoup cette histoire. Bizarrement, je la trouve légère. Elle se lit très facilement.

Vivement la suite, et à bientôt j'espère ma belle.
Groos bisous^^
JoY - le 09/09/2008 à 23h57
Aaaaaaah, si tu savais combien de temp j'ai attendu cette suite !!!! c'est magnifique *w*, j'ai tout relut et j'adoooore!!! surtout le passage de la salle de bain (on s'en serait douté --').
Sinon, dans ce chapitre, j'adoore la fin, la trèèès fin, la derniere phrase en fait (j'ai tout aimé mais ça j'ai adoré!). Aaah, maintenant j'ai troooop envie de lire la suite T_T!
Bisous,
Nariel
Nariel Alcarin - le 10/09/2008 à 03h31
mine de rien il cache bien son jeu le Owen ! lol
franchement je suis trop contente que tu sois de retour, chaque fois que je voi la newletter sur mon adresse mail je saute de joie =)
Gabrielle - le 10/09/2008 à 11h55
Je l'ai déjà dit je crois, mais j'adore le nom "plume" ^^

Mouais, faut pas se croire irrésistible non plus hein XD
Reveuse - le 11/09/2008 à 21h57
premièrement, c'est super!
bon, bon ,bon ,j'ai hate de voir ce que tu nous réserves pour la suite...on sens vraiment la tention deRaziel et d'Owen. l'intrigue du père et comment t'es arriver là c'est cool. T'es bonne avec les perso. tu les as très bien!!
ne lache pas sinon je vais pas dormir avant un bout!!
Dagna
Dagna - le 14/09/2008 à 00h33
"Con-nard de mer-de !"
J'ai éclaté de rire. C'est tout à fait mon genre de dire ça.
La fin m'a bien fait sourire, la p'tite touche de modestie XD.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, même si y a quelques points que je comprends pas trop.
Marine - le 14/09/2008 à 16h02
dés le début ils peuvent pas se voir...les pauvres...
Suite, suite. J'adore ta fic. Elle est géniale.

Habby.
Habbygaël. - le 15/09/2008 à 16h31
c'est excellent! jsuis intriguée par les rapports mere/ fils /bleu. je sais. c zarb. j'adore cette histoire. les persos sont géniaux. comme d'hab.
cass - le 16/09/2008 à 14h36