Rêves d'Absynthe
Et voilà. Je suis à nouveau seul. Comme à chaque fois que je dis ce qui me traverse l’esprit. Je ferais mieux de m’abrutir pour ne plus penser et ne plus blesser les gens qui m’entourent.
Enfin, je dis « blesser » mais à voir l’indifférence dont Miya a fait preuve, je crois qu’il s’en fout royalement.
D’ailleurs il doit être avec son petit copain à cette heure ci pour rattraper le temps perdu avec une « salope » comme moi. Ces mots, ces mots m’ont blessé, pourtant habituellement je ne prête aucune attention aux insultes.
Mais là « salope » ça fait un choc.
Je le revois encore, se r’habillant lentement, sans détacher ses yeux de moi. Du dédain plein le regard. Murmurant que je n’étais que ça. Une salope. Je n’ai même plus droit d’être un homme d’après ces mots…
Ah lala qu’ai-je fais ? Pas grand chose c’est là le pire.
Pourtant assez pour ressentir une forte culpabilité envers Cathy. Pauvre petite chose insupportable, je viens de briser le peu de confiance qu’elle avait en moi. De toute manière je ne pourrais pas lui mentir…
Mais que dire ? Je reste là à réfléchir. Dans la même position que j’avais quand Miyavi était avec moi. Allongé sur le lit, une simple serviette atrocement bleue pour cacher mon sexe.
Les rayons du soleil traversent la pièce pour éclairer mon corps hâlé, étendu sur le lit, se soulevant au rythme de ma respiration. Je suis parfaitement calme à l’extérieur, je ne pleure pas de haine et de colère, encore moins de tristesse et d’abandon. Je ne casse rien, je ne m’énerve pas. Je suis calme en apparence.
Les heures passent, le soleil commence à redescendre, et moi je commence à me les geler sur ce foutu lit. T’espérais quoi ? Qu’il revienne comme une fleur ? Coucou c’est encore moi, finalement je m’en fout que tu penses à ta crétine pendant que je te chauffe.
Je secoue la tête et me redresse lentement. Ma tête me tourne je n’ai rien mangé aujourd’hui, je me lève et me dirige avec difficultés vers la cuisine.
J’ai encore mal partout, et le fait de ne pas avoir bougé une partie de la journée n’aide pas franchement.
J’ouvre vivement les placards à la recherche d’un paquet de gâteau puis attrape le téléphone et m’affale dans le canapé. Allongé sur le dos, un petit sablé en bouche, je cherche dans le répertoire le nom de mon meilleur ami, je ferme un œil et tire la langue d’application, les objets électroniques n’ont jamais été mon fort.
Enfin je trouve le bon prénom et appelle, la tonalité se fait entendre, puis enfin la voix joyeuse de mon ami :
-AAAAAAAALLOOOOO mon chaton ?
Je ris doucement bien que mon cœur ne s’y prête pas.
–Samuel, dis t'as pas une petite envie de venir passer quelques jours chez moi ?
–Houla, Cathy t’a quitté ?
– Heu non pas exactement.
D’où il sort ça lui ?
–Non parce que la dernière fois que tu m’as fait le coup, c’était quand Julia t’a plaqué pour ton frère…
-Merci de me le rappeler t’es un ange, murmurai-je blasé.
-…Qui d’ailleurs était bien mieux que ta cruche du moment…
-SAM !!!
–…Non mais faut dire que celle là…
-SAM TAIS TOI.
–Ok, ok.
Je soupire et rattrape un gâteau que je mets en bouche entier. Le silence est total des deux côtés de la ligne.
–Seb ? Du coup c’est quoi le problème ?
–Un énorme problème, je ne peux pas t’en parler au téléphone, Cathy risque de débarquer d’un moment à l’autre.
A ces mots je fixe anxieusement la porte d’entrée comme un ado mattant son porno de la semaine pendant que ses parents travaillent. Rien ne bouge, tout va bien. Je reprend donc :
-Tu peux venir quand au plus tôt ?
J’entends Sam triffouiller des papiers, sûrement son agenda. Il est mannequin, et du coup les rendez-vous pour les shootings et défilés sont tous inscrits dans X millions d’agendas, perdus dans des vestes, des sacs, des poches de pantalons.
D’ailleurs il en bousille facilement un par semaine à force de ne pas vider ses poches avant de mettre en machine.
–Hum si je déplace deux shoots je peux débarquer demain aprem vers 15 heures. Je pense qu’il y a des trains à cette heure là. Par contre je repartirais soit vendredi soir, soit samedi matin. Ca te va ?
Je soupire soulagé :
-Merci mon Sam adoré, tu me sauves la vie, ou du moins ma santé mentale. Merci Merci !!!
–Mais dis moi, ta niaise elle ne va pas faire de crise à cause de moi ? Je me souviens qu’elle ne voulait pas de sale p…
-Non, non t’inquiète pas, je lui annonce ce soir, en même temps qu’une autre nouvelle, et si elle n’est pas contente elle ira camper chez des amies.
–Houla, qui êtes vous et qu’avez vous fait à Sébastien ? hurle-il dans le combiné, complètement choqué.
Je ris :
-Arrêteuhhhh !!
*se frotte les mains, un air machiavélique peint sur le visage*
Pauvre Seb aussi quand même...T_T Oh, un nouveau perso ^^ Allons voir...
Et bien voilà!
Il a besoin de l'ami Sam pour l'aider à faire le point, c'est-à-dire dégager la cruche choupinette et courir chez Miyavi !
Verdict demain, parce que je dois me lever tôt moi!
Bon courage, et merci pour tes commentaires !! =)
Ahah, ce nouveau personnage m'a l'air bien marrant, tiens =) ! J'aime le nouveau Séb' qui en a rien à faire de sa pouf !