Rêves d'Absynthe
Les secondes passaient à une lenteur surprenante, Mike avait le temps de se demander pourquoi il était encore en vie, et l’Etre des sols profonds livrait un furieux combat à sa conscience.
Ce dernier avait reçu une excellente éducation par ses aînés et avait appris à penser par lui-même, toute sa vie on lui avait répété qu’au dessus d’Eux vivaient des animaux lamentablement fourbes, faibles et détestables en tout point, ces idéaux avaient pris place dans leur société comme des mœurs , des vérités fondamentales.
Or à ce moment là, il doutait…
Il fit un nouveau pas en direction de Mike, l’épée baissée, et tenta de parler la langue interdite. Celle qui permet de parler à la conscience d’autrui, qui permet de se comprendre d’esprit à esprit sans l’embarras des langues et de la forme de locution de chaque être présent.
A l’écoute du premier éssai de communication, Mike fit un pas en arrière et écarquilla les yeux d’effroi devant ces grognements inintelligibles, il les pris pour une manière d’attaquer et se recroquevilla imperceptiblement sur lui-même. L’Autre tenta de prononcer sa phrase d’une voix plus douce, bien que la voix n’eut rien à faire ici, l’effort que lui demandait ce langage se traduisait par des ronflements, des soupirs.Il finit par marmonner :« Que...Faire… vous… Ici ? », le jeunot de 18 printemps scruta l’ombre la bouche entre ouverte de surprise avant de répondre mentalement : « Comment lui expliquer que nous sommes envoyés ici pour savoir ce qui fait si peur aux ouvriers de la mine, à présent je le sais je ne vais pas le vexer tout de même, je ne veux pas mourir, pas mourir… mourir… ».
Mike scrutait le sol à la recherche d’une façon d’expliquer clairement le problème à son interlocuteur quand ce dernier Lui renvoya mentalement une phrase : « Je comprend, nous vous faisons peur, vous êtes trop curieux ». Nouveau blanc.A quelques mètres de là Le Petit et Tim arrivaient au passage vers la mine. A leur opposé les troupes des Sous sols arrivaient au galop le plus silencieux qui soit malgré les sols de pierre taillée, traversant la gigantesque salle à vive allure, un maréchal à leur tête. Ses cheveux d’une longueur impressionnante s’élevaient au gré des accélérations du groupe, et flottaient dans l’air brûlant. Il ralentit la cadence en apercevant à une trentaine de mètres la lampe frontale de Mike, traînant à terre. Ils se regroupèrent et observèrent quelques instants la « conversation » entre le bourreau et sa proie. Une colère sourde monta au sein de la milice, chacun se voyait outré du comportement de leur ami et collègue.
D’un signe de tête le maréchal ordonna à l’un de poster la poudre d’un mur à l’autre de la salle, avec d’un coté, le Traître, Mike et la mine, et de l’autre la milice.Le « poudreur » revint aux flancs des siens, tous se concentrèrent sur un point invisible, leurs respirations ralentirent, s’harmonisèrent jusqu'à ne faire qu’une, et soudain une explosion gigantesque fit sauter la partie adverse, les murs s’effondrèrent, les colonnes soigneusement taillées furent réduites à néant, la mine s’écroula sur elle-même emportant les americains survivants ainsi que l’un des Autres jugé traître pour avoir réfléchi.
Les structures et bâtiments encadrant la mine s’écroulèrent sur eux même, tout le métal présent sur le site fondit, laissant une fumée noire et terreuse s’élever à des centaines de mètres dans le ciel.Toute la région le vit, les gamins pleuraient les mères regardaient cette fumée bouche bée, certains ados murmurèrent « trop cool » du bout des lèvres avant de se prendre un coup de journal par leur père, grand père ou prof trop surpris et déboussolé pour faire quelque chose de plus censé et de moins instinctif et rassurant que de taper sur un gosse pour se sentir plus maître de soi.
Bien entendu un ou deux petits malins sortirent leur portable et filmèrent l’énorme colonne de fumée.S’en suivit d’une courte bataille médiatique aboutissant à une conclusion erronée qui satisfit la planète. Le calme revint, et on oublia cette sombre affaire.
FIN
Nan jdéconne
ps: Overblog a vieux bug... Tout le texte est censé être en taille 10... No Comment...