Rêves d'Absynthe

Quelques taquineries, insultes, verres et heures plus tard, les cinq compagnons étaient entrain de descendre au fond de la mine avec leur équipement, supportant avec difficulté l'intarissable guide qui leur expliquait de long en large la découverte de l'ami du cousin de la soeur d'Intel.

Julian lançait un coup d'oeil exaspéré vers Roux tandis que ce dernier observait les galeries qui défilaient au fur et à mesure de la descente en monte charge. Faisant mine de s'intéresser à la roche pour ne pas le voir s'agiter nerveusement du haut de ses longues jambes.
Mike tripotait son casque, l'ajustait parfaitement sur son crâne pendant que le Petit et Tim écoutaient attentivement le grand homme qui les accompagnait jusqu'au bout du tunnel praticable.

« ... et c'est alors que la chaleur montait de plus en plus, et que la paroi que l'on taillait ne cédait sous aucune pression, que l'un des ouvriers, qui était d'ailleurs (blablabla..), a donné un coup de pied de rage dans l'une des parois latérales non stabilisées par les poutres, elle a fêlé.
Tous ont cru à un effondrement !
Mais les minutes défilaient et rien n'arrivait, ils ont sondé le mur et ont découvert un passage empli de lave puis une seconde paroi et le vide. Sous l'excitation de la découverte, aucun n'a pris de précaution, le chemin de lave était trop fin pour y prêter attention, trop fin pour faire fondre la roche, et ne semblait pas avoir une pression trop grande, ils ont tourné la machine et abattu le mur ! »

Le guide repris son souffle, la chaleur montant en même temps qu'ils descendaient, essuya du coin de sa manche les perles de sueur qui glissaient sur son front, chacun l'écoutait, conscient d'être le centre d'attention il attendit encore quelques secondes avant de se faire inviter à poursuivre par Julian, avec tout le tact, la politesse et l'amabilité d'un américain de rase campagne habitué à passer grottes et montagnes à 1km de chez lui : « Ho la perche tu vas nous raconter la suite bordel ? Où faut payer ?! 'yin !
-Oui... Heu donc j'en arrive au plus surprenant ! Le mur s'est écroulé sur lui-même, la lave a séché et s'est solidifiée, un énorme souffle d'air brûlant a balayé toute l'équipe et a fait trembler toute la mine, il a également causé des effondrements dans certaines galeries, les hommes ont pris peur et ont quitté la mine, depuis lors nous vous attendons, il semblerait que ce ne soit pas naturel !
-Bien sur!! Ce sont des vilains fantômes et des divinités d'un autre temps qui s'éveillent », murmura le Petit dans le cou du guide, ce dernier sursauta et se tourna vers lui l'air apeuré.

Sam 10 mai 2008 Aucun commentaire