Rêves d'Absynthe

Aux alentours du 15 Mars 1994
Le gouvernement d'une grande puissance mondiale parvient à percer une couche de roche épaisse dans la mine d'or Sud-africaine de TauTona. Et de ce fait, approfondit l'écart entre lui et la mine concurente. Maintenant ainsi son record de profondeur dans le sol. Bien que la chaleur n'ai cessé d'augmenter au fur et à mesure de la descente, et malgré le risque encouru par les mineurs, ils ont réussi à prolonger la cheminée jusque 3900 mètres. Soit 300 de plus qu'avant. Risquant des vies pour de l'or.
Par chance pour les ouvriers, le forage a aboutit a une cavité creuse, profonde, si sombre que les fusées éclairantes utilisées dans la spéléologie n'en exposaient rien.
A la surprise de tous, de l'air circulait en dessous.


Mi-Juin 1994
Un vieux pick-up rouge et rouille franchit le portail de la zone de Tautona roule quelques mètres sur la route goudronnée et s'arreta devant l'entrée de la mine. Le soleil tapait fort sur la vieille peinture écaillée, le conducteur poussa un soupir de soulagement à travers sa moustache rousse et se tourna avec un grand sourire vers son copilote occupé à ouvrir la portière pour enfin pouvoir étendre ses longues jambes anguleuses, qui depuis de nombreuses heures étaient ankylosées.
Le conducteur se tourna vers l'arrière du pick-up, son sourire toujours aux lèvres en voyant les trois derniers avachis sur les sacs, leur chapeau de cow-boy rabattu sur leurs yeux et leurs visages pour les proteger du soleil.
"Rah les americains" marmonne-il. "Hey Tim arrete de fumer ici on a du materiel fragile et légèrement capricieux avec nous je te rappelle."
Mike redressa du bout du doigt son chapeau, jetant un regard amusé à son voisin qui écrasait négligement sa cigarette sur un tas de cendres et de megots tout à coté de lui, sans pour autant se redresser ou jeter un coup d'oeil aux alentours.
Mike tourna la tête cherchant du regard le petit dernier qui avait déjà sauté de la voiture et qui sautillait dans tous les sens dans l'espoir de faire disparaitre les fourmis de ses jambes.
Le conducteur ricana "Rah les jeunes americains sont encore pires!" il donna un coup de coude à son copilote et sortit de la voiture.

"Roux !!!(prononcé rrrrouxe), c'est par ou l'accueil faut que j'aille pisser! Et il est ou le champagne?!!! Déjà qu'ils ont zappé le jet privé cette bande de chacals!!!"
Le dit Roux pencha la tête sur le coté et regarda d'un air amusé le Petit.
Son prénom on l'avait oublié depuis longtemps, et malgré ses 24 ans il était encore appelé le Petit par toute l'équipe de casse cous reconnus dans tous les bureaux administratifs. Evidement leurs escapades étaient secretes et dangereuses puisqu'interdites mais financées par des gouvernements qui avaient besoin de "services spéciaux" sous entendu dangereux.
Le Roux s'appretait à lancer une boutade tout en Anglais passablement familier voire vulgaire lorsqu'il entendit s'approcher deux hommes. Il donna trois grands coups du plat de la main dans la carrosserie
"Allez mes p'tites femmes on se réveille le boulot va commencer!"
Sam 10 mai 2008 Aucun commentaire