Rêves d'Absynthe

Epilogue: Il n’a pas tiré… Nous avions pourtant cet accord tacite. Deux contre le monde, deux contre la mort. Deux à partir. Il aurait du tirer, je…
Mar 21 oct 2008 15 commentaires

J'ai bien aimé l'effet de la double narration qui nous offre pleins de surprises à chaque fois que l'on passe à l'autre personnage...sinon je trouve l'histoire un peu trop mélo-dramatique (un peu à la Mr&Mrs Smith combiné à un autre film dont je me rappelle plus le nom encore avec Angelina Jolie et un psychopathe qui la rend (pseudo-)enceinte...)  Enfin bon c'est quand même tres bien écrit (malgré les fautes d'ortographe.. en fait je veux dire que les sentiments passent vraiment bien et on s'identifie aussi bien à l'un comme à l'autre personnage) surtout les passages de folie ou de désespoir, absolument sublime!!

Im' Kuy - le 16/05/2010 à 15h34

super histoire! psychologique à souhait lol vive les schizo lol.

gueulard - le 26/05/2010 à 19h09
xDDDD On est d'accord, vive les schizos xD
Absynthe

Je viens de finir cette histoire d'une traite. Réaction à chaud:

C'est quoi cette fin ? En plus fallait qu'elle soit enceinte, pauvre enfant, espérons que la folie de ses parents ne soit pas héréditaire.

Je m'attendais à une fin pleine de larmes et de sang (je l'ai eu en quelque sorte c'est vrai) mais vous n'en faites qu'à votre tête rhaaaaah...

Bon je chipote mais en vrai la fin est parfaite pour moi (oui vraiment !). Le coup du rêve et celui de la lettre, franchement CHAPEAU. Cette fin laisse flotter ce je ne sais quoi qui est juste parfait pour ce genre d'histoire (genre To be continued mais en fait non).

Bon par contre un truc que j'ai pas trop apprécié (ou plutôt pas compris) c'est le coup du "j'avais fouillé dans ton porte-feuille, j'ai vu la tof de Jim et comme je suis un super flic je savais que c'était toi". L'idée est bonne mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien exploitée, ou alors bien cadrée. Bref, je trouve que ya un truc qui ne va pas avec la façon ça été évoqué.

Bon je vais arrêter là mon pavé et conclure avec une note : 7/10.

Bon courage pour la suite

Darelle - le 04/12/2010 à 16h58

xDDD En même temps tu as lu la mauvaise histoire ^^ Rah faut absolument que je fasse le tri. Ca a été écrit il y a très longtemps, et le seul truc intéressant ça a été le fait de l'écrire à quatre mains. Sinon l'histoire.. Pouh, je crois que je ne la lirais pas par plaisir. donc félicitations ^^!

Oula oui je me souviens de l'histoire du portefeuille, je crois qu'on avait ajouté ça en rad', parce qu'on arrivait plus à boucler ^^. Enfin, je suis pas sûre, ça fait un bail.

7 sur dix? J'aurais mis cinq ou six, sans vouloir la jouer "naaan c'est trop nul comme truc, vas y remonte moi le moral en me disant que c'est d'enfer alors que je le sais déjà mais que je veux l'entendre de ta bouche!"

Merci beaucoup Darelle ^^ Ca fait plaisir de lire des commentaires aussi constructifs et critiques que les tiens, merci =)

 

Absynthe

Non mais t'inquiètes, je n'ai pas mis 7 pour te remonter le moral ou un truc du genre. En fait ma note est justifiée par le fait que je me suis dit que c'était à vos débuts et j'ai trouvé ça pas mal du tout pour un début. Voilà tout

Darelle - le 05/12/2010 à 13h28

Sa c'eest la Good End que j'attendai tant =). Ca yest je pleure mais de joie. Pourquoi? Bah Steph' est vivant il est rester le meme (j'essaie d'oublier les cicatricees),  il n'est pas paraplégique ou tétraplégique, si j'ai bien compris finalement il la vois en secret comme il le voulait. Et en plus il la menace c'est vraiment super =). Elle est en seinte je peux presque me coucher en me disant qu'ils se retrouveront et créeront enfin cette putain de famille. ("ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"=P.) Je suis heureuse de l'avoir lue d'une traite et vous remercie, Absynthe et Danouch, de m'avoir offert ses heures de lectures si intensives =)

maeva - le 04/03/2011 à 01h57

Héhéhéhé je suis super contente que ça t'ai plu à ce point!

Tous tes commentaires m'ont fait sourire à un point inimaginable!

MErci mille fois Maeva! bisous!

Absynthe